Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Porco Rosso, le dvd. Voix de Gina changée ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Becky
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 01 Mai 2006 6:37    Sujet du message: Porco Rosso, le dvd. Voix de Gina changée ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté le dvd Porco Rosso. Le doublage de Gina a légèrement changé, je ne reconnais plus les mêmes intonations, et la si belle chanson « le temps des cerises » qu'elle chante au début, ce n'est plus la même voix, elle a un léger accent italien. Je crois que c'est un peu moins bien dans l'ensemble, pour Gina, et c'est d'autant plus suprenant que les autres voix sont inchangées.
Enfin, je peux me tromper, mais je l'avais vu cinq fois au ciné. Et c'est un film qui m'avait assez marquée à l'époque pour ne pas saisir le moindre changement aujourd'hui, même après plus de 10 ans!
Mais je ne veux pas gâcher la fête à ceux qui vont l'acheter, et qui ont adoré comme moi. Le film reste toujours aussi merveilleux. C'est mon préféré de Miyasaki avec Totoro, alors cette petite infidélité n'y fait rien, mais je m'en serais bien passée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 01 Mai 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

La chanson a été remplacée par la version japonaise mais la voix parlée est la même. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 01 Mai 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
La chanson a été remplacée par la version japonaise mais la voix parlée est la même. Clin d'oeil


Je n'avais jamais vu porco Rosso j'ai eu du mal a reconnaitre Sophie Deschaumes
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Becky
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 01 Mai 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut-être trompée, après tout, la voix me semble légèrement différente, bien que la même. Dans une salle de ciné, on ne ressent pas de la même façon, ce doit être ça. Embarassé
Elle avait des accents vraiment mélancoliques par moment, Gina, et je ne les ai plus retrouvé. C'était très beau !
Bon, voilà. Par contre, la chanson « le temps des cerises » au début du film est bien en français ! Il n'y a que le générique de fin qui soit en japonais. Mais c'est une nouvelle édition, sortie tout récemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 01 Mai 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Becky a écrit:
Par contre, la chanson « le temps des cerises » au début du film est bien en français !

Oui mais chantée par la voix japonaise de Gina, c'est ce que je voulais dire. A l'origine, c'était également Sophie Deschaumes qui l'interprétait. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com