Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

L'Autobus volant du Pr. Poopsnagle

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SanGoku Jr.
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Sep 2004 10:37    Sujet du message: L'Autobus volant du Pr. Poopsnagle Répondre en citant

Alors qui se souvient de cette série? Hmm? C'était une série australienne en 24 épisodes qui date de 1986.

Dans cette série, un inventeur, le Pr. Poopsnagle, invente un autobus capable de voler en utilisant un procédé révolutionnaire (mais je sais plus ce que c'est exactement). Celui-ci se fait enlevé par des hommes voulant mettre la main sur sa découverte et des amis du Professeur (tous des enfants) vont tout faire pour le libérer et retrouver les 7 Salamandres (je sais plus à quoi elles servaient mais c'était important).

Ah oui le titre original de cette série était "Secret Valley".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SanGoku Jr.
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Sep 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible que personne ne se rappelle de cette série?!! Ou alors je suis devenu fou et je l'ai inventée... Ben c'est qui ces gars en blouses blanches? Hey ho vous êtes malades? Qu'est-ce que vous faites?!! Aaaargh!
_________________
Gift of the silver tonde, they say it's the mark of the good officers... and of a liar. Americans are too in love with the sound of their own voice to speak the truth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaya
Fou du volant


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 15 Sep 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non je l'ai vu cette série moi aussi, elle est passe sur france 3, pendant les vacances.

Mais elle n'a été diffusé qu'une fois Pleure ou Tr?s triste
_________________
http://www.priceminister.com/boutique/poussin1977
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
SanGoku Jr.
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Sep 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui une fois je sais bien. Je partage ta petite larme... Par contre je ne me rappellais plus qu'elle avait été diffusée sur France 3, merci pour l'info.

C'est bon maintenant les gars vous pouvez me lâcher, j'suis pas fou. Puisque je vous dis que j'ai pas besoin de piqûres vous êtes sourds?!!! NONNNNN!!!
_________________
Gift of the silver tonde, they say it's the mark of the good officers... and of a liar. Americans are too in love with the sound of their own voice to speak the truth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steve
Petit Viking Futé


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Ottawa

MessagePosté le: 04 Mai 2005 18:16    Sujet du message: Poopsnaggle Répondre en citant

[b]Voici quelques renseignements supplémentaires :

À mon avis, cette série était une dérivée (spin-off) ou une suite de l'autre série australienne intitulée La vallée secrète.

Le prof et les ados cherchaient 6 ou 7 salamandres en or contenant chacune un minerais ou composé chimique. Une fois ces produits chimiques réunis, le professeur allait pouvoir inventer un super-carburant, la Mégavapeur...

Mais le comte Sator et ses complices convoitent aussi cette invention...

La série avait bel et bien été diffusée dans les années 80 ici aussi au Canada.

J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles dans vos recherches...

Steve[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 10 Mai 2005 19:50    Sujet du message: Re: L'Autobus volant du Pr. Poopsnagle Répondre en citant

SanGoku Jr. a écrit:
Alors qui se souvient de cette série? Hmm? C'était une série australienne en 24 épisodes qui date de 1986.
Ah oui le titre original de cette série était "Secret Valley".


Euh... "Secret valley" et "Professor Poopsnagle and His Flying Zepplin" sont deux séries distinctes - certes toutes deux créées par Roger Mirams -, mais sans autre rapport que de se passer dans le camp de vacances "La vallée secrète".
La série "L'Autobus volant" est passée en France sur FR3 et sur RTL9. Et peut-être sur Canal J...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SanGoku Jr.
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des images qui devrait rendre la mémoire à certains d'entre vous :




_________________
Gift of the silver tonde, they say it's the mark of the good officers... and of a liar. Americans are too in love with the sound of their own voice to speak the truth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ViGo
Petit Viking Futé


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je cherchais le nom de cette série il y a quelques années !! Je l'adorais quand elle étais passé, mais je n'ai jamais tout vu Triste

En tout cas merci de ramener ce p'tit souvenir à la surface ^^ Dommage qu'on risque de ne jamais la voir sur un support vidéo Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick
Petit Viking Futé


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 01 Fév 2006 20:04    Sujet du message: ci mer Répondre en citant

C'est fou comme ce forum permet de remettre des choses en place dans l'esprit, permet de prouver aux autre kon esdt pas fou en pouvant mettre des noms sur ses souvenirs. Me rapel de cette série
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 20 Mar 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

POur infos celui qui jouait le professeur Poopsnagle était apparu le temps d'un épisode de l'autre série australienne "Centaure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 22 Mar 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que le titre australien ait été également Professor Poopsnaggle's Steam Zeppelin .
http://www.lm.net.au/~fsteiny/professorpoopsnaglessteamzeppelin.html

http://tv.cream.org/a-z/pq/p3.htm

Un résumé des épisodes:
http://pobladores.lycos.es/channels/cine/Club_Poopmobile/area/1
http://pobladores.lycos.es/channels/cine/Club_Poopmobile/area/5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com