Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Michel Voccoret

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 15 Nov 2016 16:03    Sujet du message: Décès de Michel Voccoret Répondre en citant

Rémi Carémel nous apprend par sa page Facebook le décès de Michel Voccoret.

Il avait notamment doublé Pat Hibulaire au tout début des années 90 (Le Prince et le Pauvre, la deuxième VF du Noël de Mickey ainsi que plusieurs redoublages d'anciens courts-métrages) et faisait souvent des rôles tiers dans les films Disney des années 90 (Aladdin et Le Roi des Voleurs, Hercule, Pocahontas 2, La Petite Sirène 2 etc...).

On a aussi pu l'entendre sur Rataxès dans la série "Babar". En live, il doublait Anthony Quinn dans Last Action Hero.


Perso, c'est une voix de mon enfance et je suis donc assez peiné par cette nouvelle... Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 15 Nov 2016 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais beaucoup ses doublages live comme la voix du méchant dans le premier Mad Max Triste
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 15 Nov 2016 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'adorais dans le rôle de Rataxès sur "Babar", qu'est ce qu'il m'avait fait rire !

Paix à son âme et mes condoléances à ses proches. Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
octotro
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 47
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 15 Nov 2016 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien triste nouvelle, ma fois.

Je me souviens encore de sa prestation en tant que Rataxès 26 ans après.
Par contre, je n'étais plus du tout certain s'il était la VF officielle ou non de Pat Hibulaire. Il faut dire que je me suis plus habitué à la voix d'Alain Dorval pour ce personnage.

Comme par hasard, la nouvelle de son décès survient justement le lendemain de la diffusion du film Last Action Hero. Pourquoi le destin est-il aussi cruel? Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 15 Nov 2016 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mes condoléances.

Personnellement, je ne le connaissais que pour Pat Hibulaire dans "le noël de mickey", "le prince et le pauvre" et certains redoublages de courts-métrages, ainsi que le soldat abruti dans "le bossu de notre-dame" et le voleur corpulent dans "Aladdin et le roi des voleurs". Je ne savais pas ce qu'il était devenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com