Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

School Days

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 14 Jan 2016 19:45    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Studio : Soundfactor
Direction Artistique : Maurice Latino


Comédiens :

Gérard Malabat : Makoto Ito, Taisuke Sawanaga
Céline Melloul : Sekai Saionji, Hikari Kuroda, Minami Obuchi
Isabelle Volpe : Kotonoha Katsura, Nanami Kanroji
Ludvine Manffren : Setsuna Kiyoura, Kokoro katsura, Kato Otome


Source : Anime News Network + Reconnaissance Vocales

Bon, je suis pas du genre a faire des généralisations mais, j'ai pas trop aimé cet anime dont le theme me laisse carrement de glace en raison d'un personnage médiocre (Makoto) qui drague plusieurs personnages féminin, enfin, ceux qui ont déjà vu l'anime, comprendront les raisons de mon commentaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 14 Jan 2016 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus sain dans le genre...

Au niveau du doublage : il n'y a que 4 comédiens !?! C'est pire que AB là. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 14 Jan 2016 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le fait pas dire, en plus y a des mauvais choix sur les voix dont Malabat sur Makoto qu'il l'as massacré :p !


Y compris l’interprétation inaudible de Manffren sur la petite sœur Kokoro, j'ai eu l'overdose depuis. Ajouter d'autre comédien n'aurait pas été de trop quand même....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 14 Jan 2016 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque je crois me rappeler que we anim avait pas mal hésité à doubler la série. Le budget a du coup du être vraiment dérisoire au vu du faible nombre d'acteurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 14 Jan 2016 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est ainsi qu'on a eu droit a un doublage de mauvaise facture (et que j'ai survécu) Cool


Franchement j'aurais pu entendre mieux comme VF, voir, un doublage Belge ou un doublage fait Time-Line aurait été les meilleurs choix pour qu'on m'épargne ces choix faiblard. Confus


Mais je suis pas pour autant d'un avis sombre, au moins Isabelle Volpe & Céline Melloul m'ont retiré une épine du pied ce qui était pas mal, y a eu du AIE & des soulagement dans cette VF;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 14 Jan 2016 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'un doublage belge aurait peut être permis à l'époque une vf un peu meilleure avec plus de voix vu que les coûts étaient moindres. Une vf wantake/time line auraient coûté trop cher.
Mais comme tu dis, heureusement que isabelle volpe et celine melloul étaient là pour limiter la casse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com