Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Mystérieux manga SF de 70's ou 80's

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 06 Juil 2012 18:01    Sujet du message: Mystérieux manga SF de 70's ou 80's Répondre en citant

Hello à tous, une requête pour les connaisseurs d'animes, de mangas:

Fine Mouche a écrit:
Bonjour! J'essaie depuis des années de me souvenir du titre d'un animé japonais de Science-Fiction qui était diffusé au Québec (et sans doute en France) entre 1981 et 1983 (il pourrait donc dater des années 70). Habituellement, il y avait toujours un décalage d'au moins 2-3 ans entre la diffusion en France et celle au Québec. Au Québec, il était sans doute diffusé à Radio-Canada ou Télé-Métropole (ancien nom de TVA) mais j'avais le câble à la maison et je pouvais visionner TVJQ et TVOntario.

Je vais vous faire la description la plus détaillée possible de ce manga animé:

Cela se passait soit dans le présent de l'époque, soit dans le futur. Les personnages principaux étaient un jeune garçon et une jeune fille venant probablement d'une autre planète et possiblement frère et sœur. Il me semble qu'ils étaient sur Terre incognito et qu'ils allaient à l'école. La fille avait les cheveux blonds (jaunes en fait) avec une coupe sous les oreilles, ainsi que de grands yeux bleus. Le garçon avait les cheveux courts noirs un peu bouclé ainsi que de grands yeux noirs.

Chacun d'eux avait un petit véhicule volant, rouge pour le garçon et jaune pour la fille. Lorsqu'ils ne portaient pas leurs vêtements "civils", ils portaient un costume de pilotage aux couleurs de leur vaisseau respectif. Celui du garçon était une combinaison rouge portée avec des accessoires jaunes (casque, bottes, ceinture et gants) alors que celui de la fille était jaune avec des accessoires rouges.

Dans les images du générique de début, on voyait la scène où les personnage entrent dans leur vaisseau respectif en glissant dans un tunnel presque vertical (de même couleur que les vaisseaux) menant directement au siège de pilotage. Je n'ai aucun souvenir des chansons des génériques.

Jusqu'à présent, j'ai vérifié des listes de vieux DA sur des sites comme albator.com, Coucoucircus et Planète jeunesse entre autres, et j'ai posté cette description sur d'autres forums. Je me suis également tapé des dizaines de génériques de vieux mangas animés en français, en anglais, en italien et en japonais sur YouTube mais sans succès.

Si quelqu'un se souvient du moindre détail, même insignifiant, qui me permettrait d'identifier cet animé, je lui en serais très reconnaissante. Si vous connaissez d'autres sites avec des listes de vieux DA, j'aimerais aussi avoir leur adresse.

C'est toujours le dessin animé dont on ne se souvient pas du titre qui nous tracasse le plus! Merci

Ce ne sont ni Ninja Sensi Tobikage (1985) ni Groizer X (1976) ni Mazinger Z (1972)

Merci de votre aide!
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 08 Juil 2012 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je ne vois pas trop. Il y a des petites concordances avec Magne Robo Gakeen (Magnos le robot) mais ce ne doit pas être cela.

http://www.dailymotion.com/video/xjn3za_yyyyy-y-yyy-op-ed_music
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 13 Juil 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Pour le moment je ne vois pas trop. Il y a des petites concordances avec Magne Robo Gakeen (Magnos le robot) mais ce ne doit pas être cela.

Après réponse de l’intéressé, il ne s'agit pas de Magnos le robot ni Les Chevaliers du Temps (1975) Triste
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com