Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Edouard et ses amis

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 16:21    Sujet du message: Edouard et ses amis Répondre en citant

Je cherche à identifier un programme, mais je n'ai absolument rien trouvé sur celui-ci. Il s'agit de Édouard et ses amis. Je suppose que c'est une série, soit en prise de vue réelle ou d'animation. La seule chose qui soit certaine, c'est que ce programme fut diffusé en juillet / août 1989. Serait-ce une série du même genre que Les aventures de Kiko, série avec des enfants acteurs diffusée exactement dans la même période ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la traduction g trouvé ceci:

Edward and Friends (1987), une animation stop-motion origine britannique

Des Fiches sur Toonhound et sur Wikipedia
Le Generique audio

Quant à la programmation...
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Generika Tr?s content j'avais aussi cherché en anglais, mais j'ai du faire une erreur, malgré la simplicité du titre en français ^_^, et je n'ai rien trouvé sur le moment.

Il y a de forte chance pour que ce soit cette petite série. Quant au titre français, je pense que c'est celui que j'ai noté, mais c'est le grand mystère du coté de Google.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 224
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la série passait en Belgique sur la RTBF et en France sur France 3. La série mettait en scène les célèbres personnages Légo de la gamme Fabuland (gamme produite entre 1979 et 1989).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Renka pour ces informations supplémentaires ! En revoyant le générique de la série, je n'avais pas remarqué le lien, malgré la forme des personnages et surtout les décors, avec la gamme Fabuland dont j'avoue que j'avais oublié l'existence Tr?s content

Merci encore à vous deux Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'avais les même jouet étant enfant.
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Aoû 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Renka 1/2 a écrit:
Oui, la série passait en Belgique sur la RTBF et en France sur France 3. La série mettait en scène les célèbres personnages Légo de la gamme Fabuland (gamme produite entre 1979 et 1989).


Tu saurais dire en quelle année et quelle émission sur France 3 ? Je n'en trouve pas trace...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 224
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Aoû 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, je n'ai pas de date précise en tête.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Aoû 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'était dans une émission ou en interlude ?
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 224
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre. C'était il y a presque 20 ans...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ma recherche reposait sur la période de juillet / août 1989, mais je me suis trompé dans l'année, il s'agissait de 1988. A cette date, cette série fut diffusée à 17h35 dans le cadre d'Amuse 3 avec : Les invisibles, Boumbo, Inspecteur Gadget, notre Edouard et ses amis, Dans le sillage d'Ulysse et Le crayon enchanté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça passé aussi au Canada dans l'émission préscolaire à 16:00 Kim et clip à radio-canada en 1991 et c'est la prémière série qui ont présentée au début de l'émission.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com