Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 19 Avr 2009 15:08 Sujet du message: série avec un bateau |
|
|
Citation: | je cherche le nom d'une petite série (jeunesse) qui passait sur TF1 ou A2 je ne sais plus, le générique était une maquette de bateau dans un port la nuit (il me semble) la cheminée du bateau fumait et tout !
Et ensuite l'épisode se passait ds ce bateau IMPOSSIBLE de me rappelai du nom de cette série. |
Citation: | Avant 85, il me semble que c'était une "série" française. |
Citation: | Ptet bien qu'il était rouge le bateau??
Désolé je n'ai pas plus d'éléments, je crois que c'étais ds l'émission les "visiteurs du mercredi" ou "croque vacances |
Citation: | je sais que c'était assez sombre, le générique, mais ensuite cela se passait à l'intérieur du bateau (studio), y avait un adulte et ensuite un groupe d'enfant...... |
Citation: | J'ai le souvenir d'un programme court entre 1979 et 1984(français) uniquement en studio, ds une cabine de bateau, surement dans une autre émissions jeunesse |
Est ce que ça dit qq chose a qq'un , c'est pour une personne d'un autre forum
Ce n'est aucunE des series suivants :
Citation: | Des Series diffusées dans Les Visiteurs du Mercredi
La Compagnie de la mouette bleue [Bratovscina Sinjega galeba] (1969)
Deux Ans de Vacances (1974)
Matt et Jenny (1979)
Silas (1981)
Jack Holborn (1982)
Serie diffusée dans Croque Vacances
L'Ile Perdue [The Lost Islands] (1976)
Le Bel Eté [Verano Azul] (1981) diffusée sur Fr3 |
_________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 21 Avr 2009 15:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu cette 'tite requête quelque part...
Mais toujours rien de mon côté ! _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
Djaïlz Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 21 Avr 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas "Les contrebandiers"... pas de bateau la nuit dans le générique début.
Ce n'est pas non plus "La Révolte irlandaise"...
Peut-être "L'île des rescapés" ?
Le problème avec le coup de la cheminée aui fume, c'est qu'il faut chercher du côté des paquebots ou des bateaux à roues à aubes... |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
|
|
 |
|
Posté le: 21 Avr 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Il y avait aussi sur FR3 "les aventures imaginaires de Huckleberry Finn", par Hanna-Barbera, avec de vrais acteurs en surimpression sur des décors dessinés, et des personnages en dessin animé.
Le générique est en images réelles avec un bateau à roues à aubes. À la fin du générique, c'est la nuit et la fumée monte de la cheminée...
C'est encore ce qui semble le mieux ressembler à la description de départ. Mais il serait curieux de ne pas se souvenir de ce mix d'images réelles et de dessin animé, car c'était quand même la caractéristique principale de cette série. |
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 21 Avr 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
Djaïlz a écrit: | Il y avait aussi sur FR3 "les aventures imaginaires de Huckleberry Finn", par Hanna-Barbera, avec de vrais acteurs en surimpression sur des décors dessinés, et des personnages en dessin animé.
Le générique est en images réelles avec un bateau à roues à aubes. À la fin du générique, c'est la nuit et la fumée monte de la cheminée...
C'est encore ce qui semble le mieux ressembler à la description de départ. Mais il serait curieux de ne pas se souvenir de ce mix d'images réelles et de dessin animé, car c'était quand même la caractéristique principale de cette série. |
ça me semble une proposition très crédible |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Avr 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ca l'air de correspondre en effet mais c une Serie qui remonte loin dans le temps: 1968
Voilà le Generique video où l'on voit ce fameux bateau à aube sur le Mississippi !
Une toute 'tite anecdote: c'était l'une de mes premières requêtes personnelles avec Frau Holle et Mr Horatio Knibbles  _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Avr 2009 0:55 Sujet du message: |
|
|
Il y avait aussi un feuilleton "fait maison" de FR3 avec une maquette fumante dans le générique début, c'était "20000 lieues sous les mers" (dans le cadre de la collection "Les voyages extraordinaires de jules Vernes"). C'était réalisé par Serge Danot.
Tout se passait en studio avec des acteurs en incrustation vidéo. |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 04 Mai 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai eu la réponse c'est rien de tout ça non plus _________________ Nostalgie quand tu nous tient
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 04 Mai 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
HULK a écrit: | Bon j'ai eu la réponse c'est rien de tout ça non plus |
Et c'est quoi alors cette mystérieuse série ??  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
GénéDA Fou du volant

|
Posté le: 04 Mai 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
HULK a écrit: | Bon j'ai eu la réponse c'est rien de tout ça non plus |
Elle est pas mal celle là !
Il vient nous annoncé qu'il a trouvé, et ne nous le dis pas...  _________________ http://geneda.positifforum.com |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Mai 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Hulk a voulu dire aucune de ces réponses ... aucune de ces propositions données par les membres de l'autre Site... _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
HULK Prince en exil

|
Posté le: 05 Mai 2009 10:25 Sujet du message: |
|
|
Oui tout a fait ça qénérika , ce n'est rien des propositions donnés  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
|
|
 |
|