Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 17 Juin 2008 11:34 Sujet du message: Henri Labussière nous a quitté... |
|
|
Voici ce que j'apprends via un autre forum... Une triste nouvelle :
L'acteur et comédien de doublage Henri Labussière, qui a notamment prêté sa voix au professeur Tournesol dans la série animée Les aventures de Tintin, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris d'une rupture d'anévrisme de l'aorte, à l'âge de 87 ans, a-t-on appris lundi soir dans son entourage.
Henri Labussière, né le 20 mars 1921, était [notamment] la voix du druide Panoramix dans la plupart des adaptations en films d'animation des aventures d'Astérix, et celle du grand-père dans Les Razmoket. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 17 Juin 2008 17:44 Sujet du message: Rest in peace... |
|
|
Je crois que l'un de ses derniers doublages fut celui de Pompoko d' Isao Takahata doublé en 2006...
Et il est dommage qu'on ait pas fait appel à lui pour doubler Panoramix dans "Astérix et les Vikings"...
Très triste nouvelle en tout cas, c'était un comédien de doublage que j'aimais beaucoup.
 |
|
|
 |
rimka Détective Cambrioleur

|
Posté le: 17 Juin 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça sur le net , c'est triste comme nouvelle encore une grande voix qui s'en va. _________________ y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š |
|
|
 |
Dracula Joyeux Loufoque
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: Clichy-sous-Bois
|
Posté le: 17 Juin 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Et encore une voix qui nous quitte  |
|
|
 |
croquevacance Joyeux Loufoque

|
Posté le: 17 Juin 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Celà en fait un de moins...
Après Obélix-Morel, Panoramix-Labussière,
Astérix-Carel doit se sentir bien seul...  |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 17 Juin 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Clair. C'est triste de se dire que toutes ces voix n'apparaitront plus dorenavant. Au contraire on a des comédiens au jeu execrable qu'on entend tout le temps... Repose en paix. |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 17 Juin 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
c'est malheureux à dire mais tout à une fin. Mais c'est pas grave on les rejoindra bientôt tous ces grands comédiens qui ont fait la joie des petits et grands. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Esstéka Fou du volant
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu! Il était un de mes doubleurs préférés. J'adorais son interprétation de Panoramix. Et du professeur Tournesol.
Adieu, monsieur Labussière. Vous allez nous manquer.
PS. : Il y a une grosse erreur dans le casting doublage de la fiche du film "Astérix chez les Bretons". L'auteur a oublié d'y mettre Henri Labussière dans le rôle de Panoramix. _________________ Spectateur un jour, spectateur toujours! |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
C'etait lui aussi qui doublait tournesol dans la pub lesieur ? _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Esstéka a écrit: |
PS. : Il y a une grosse erreur dans le casting doublage de la fiche du film "Astérix chez les Bretons". L'auteur a oublié d'y mettre Henri Labussière dans le rôle de Panoramix. |
Effectivement!
Erreur corrigée.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Daisy Beaulieu Joyeux Loufoque
|
Posté le: 20 Juin 2008 15:20 Sujet du message: Re: Henri Labussière nous a quitté... |
|
|
Kahlone a écrit: | Voici ce que j'apprends via un autre forum... Une triste nouvelle :
L'acteur et comédien de doublage Henri Labussière, qui a notamment prêté sa voix au professeur Tournesol dans la série animée Les aventures de Tintin, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris d'une rupture d'anévrisme de l'aorte, à l'âge de 87 ans, a-t-on appris lundi soir dans son entourage.
Henri Labussière, né le 20 mars 1921, était [notamment] la voix du druide Panoramix dans la plupart des adaptations en films d'animation des aventures d'Astérix, et celle du grand-père dans Les Razmoket. |
Il nous manque terriblement...  _________________ Daisy Beaulieu |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Juin 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
HULK a écrit: | C'etait lui aussi qui doublait tournesol dans la pub lesieur ? |
Voilà une bonne question !
Je croyais savoir, et , j'ai maintenant un doute !...
Il me semble en effet qu'il ait doublé certaines publicités lesieur et fruit d'or, mais à mon avis pas toutes !!
Quelqu'un d'expert pour éclairer notre lanterne ?  |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 20 Juin 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'en retrouver deux et c'est apparemment HENRI VIRLOGEUX qui fait PrTOURNESOL
la premiere
la seconde
Mais y en a d'autres, j'en suis sûr. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Juin 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Pour celles et ceux qui voudraient l'apercevoir, Henri Labussière interprète un petit rôle dans "les malabars sont au parfum".
Une excellente petite comédie d'espionnage, à la distribution des plus soignée. (Jean Marc Thibaut, Roger Pierre, Francis Blanche, Henri Salvador, Darry Cowl, Henri Labussière, Hélène Duc...)
On le trouve en coffret avec deux autres comédies avec Francis Blanche, et même parfois à l'unité pour une modique somme.
Sans équivaloir "les barbouzes", ce film nous fait passer un très très agréable moment. Les personnages sont gratinés, l'histoire vaudevillesque .
Henri Labussière, y est parfait, très convaincant en ministre de l'intérieur sans scrupules, de mèche avec un Bernard Lavalette, (très bonne voix aussi) ministre de l'agriculture quelque peu dépassé par les événements et qui ont tous deux mis Jean Marc Thibault dans un sacré pétrin !!!
Pour les amateurs du genre, c'est du tout bon 100% pur miel !!! |
|
|
 |
|