Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Mahô no Yôsei Pelsia alias Vanessa ou la Magie des Rêves

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 15 Déc 2007 15:34    Sujet du message: Mahô no Yôsei Pelsia alias Vanessa ou la Magie des Rêves Répondre en citant

Mahô no Yôsei Pelsia alias Vanessa ou la Magie des Rêves
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=279&sec=1

Je ne pense pas en avoir parler ici, ou ailleurs, mais il y a un petit détail dans la BGM de cette série, assez surprenant d?une certaine façon, et qui pourrait peut-être avoir sa place dans la fiche que vous lui avez consacré. Il s?agit du tout premier morceau de musique que l?on entend au début du premier épisode et qui reviendra très régulièrement tout au long de la série.
Son titre Yume no sampo michi. On peut l?écouter sur le CD musical à la 3ème piste sur Animeillusion : http://www.animeillusion.com/ecouter/mr/mahopersia/ost.php
Il s?agit plus particulièrement du deuxième mouvement du morceau. Il est très sympathique mais il n?a pas été composé par Koji Makaino, mais par Michel Fugain en 1976. Cela m?a frappé tout simplement car j?avais le 33T de Michel Fugain dans ma discothèque en 1976. Vous pouvez écouter un bout de cette chanson qui s?appelait Ring a Ding sur le site de l?INA, avec en plus les images et le style très baba cool du Big Bazar : http://chansons.ina.fr/index.php?vue=notice&id_notice=I07095294 .
Alors cela s?explique car de nombreuses chansons françaises ont eut du succès au Japon, dont celles de Fugain, qu?elles ont été également reprises par de nombreux artistes nippon. Mais en faisant des recherches sur les sites japonais, je n?ai pas trouvé une seule source mentionnant le vrai compositeur de ce morceau, ce qui lorsque l?on utilise un morceau qui n?est pas le sien, est une petite obligation. Peut-être cette information est-elle présente sur le CD, mais je doute un peu. Et il en est de même pour la chanson n°12, Deai Soshite Wakare qui reprend dans son "deuxième mouvement" également une autre chanson de Michel Fugain, Le Grain de Sable issu du même album que Ring a Ding. Vous pouvez l?écouter encore sur l?INA http://chansons.ina.fr/index.php?vue=notice&id_notice=I07146783 et comparer avec la plage 12 sur Animeillusion : http://www.animeillusion.com/ecouter/mr/mahopersia/ost.php

Pour ceux qui auraient l?album original, Michel Fugain y serait retranscrit comme ceci : M.P.フェガン ?..


Dernière édition par Captain Jack le 15 Déc 2007 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 15 Déc 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé les liens du site Animeillusion et il y a écrit que la page est non existante. Y'a-t-il un autre moyen de faire une recherche sur le site même ?
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 15 Déc 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu reclic sur le lien que j'ai mis cela va marcher maintenant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 15 Déc 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche merci Clin d'oeil
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 18 Déc 2007 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que j'y suis, à propos du doublage, je ne sais pas qui prête sa voix au personnage de Sylvia, mais cette dernière est doublée exceptionnellement dans les épisodes 25 et 26 par Dominique Bailly.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com