Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 30 Déc 2015 13:11 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | Bon j'ai mis à jour. J'ai aussi mis le logo VF (1ère image). ^^ |
Tiens d'ailleurs c'est un des trucs qui m'ont fait sourire, on a de nouveau droit aux "Chevaliers du Zodiaque" dans le logo ^^
Et sinon :
Mon auguste personne a écrit: | Adaptation : Eric Comont |
PS : Et si possible ajouter une majuscule "Gullinbursti", ce serait formidable ^^ |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 30 Déc 2015 13:46 Sujet du message: |
|
|
Chernabog a écrit: |
Mon auguste personne a écrit: | Adaptation : Eric Comont |
 |
C'est lui sur tous les épisodes? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 30 Déc 2015 20:05 Sujet du message: |
|
|
Sur les deux premiers en tout cas oui, j'ai pas encore vu le 3 et le 4 (je trouve pas de liens... ). |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 30 Déc 2015 20:20 Sujet du message: |
|
|
Maxime Donnay : Shura du Capricorne (et non Sébastien Hebrant dans la fiche ) |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 30 Déc 2015 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ah ? Bah tant pis pour David Manet alors. C'est bête (et même étrange vu qu'il l'a fait dans les deux doublages belges précédents), ça aurait fait une voix de Gold un tant soit peu fixe pour une fois...  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Déc 2015 20:59 Sujet du message: |
|
|
Et voilà 2 épisodes diffusé pour cette soirée.
Je sais pas si mes oreilles me joue des tours, mais je pense que Hébrant double Shaka en remplaçant Donnay, mais en ayant pris une notation calme (digne du Chevalier de la Vierge ^^), ça reste incertain si quelqu'un peut bien me le confirmer ou sinon je digresse. ^^
Une dernière chose, Arachnée tu devrais corriger la fiche pour ce qui est de Shura.  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 30 Déc 2015 22:20 Sujet du message: |
|
|
killoa a écrit: |
Une dernière chose, Arachnée tu devrais corriger la fiche pour ce qui est de Shura.  |
Voilà, c'est fait! ^^ _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Déc 2015 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ah, je sais que ça ne suffit pas de ME confirmer, mais je crois que Sébastien Hébrant, double bel & bien Shaka de la Vierge en remplaçant Maxime Donnay, j’attends si Chernabog (ou CodeGawain) sont du même avis que moi sans vouloir les obliger pour autant. ^^
Pour Utgarda de Garm, je penche pour Maxime Donnay. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 01 Jan 2016 22:58 Sujet du message: |
|
|
N'étant pas spécialement familier ni de l'un ni de l'autre, je ne suis pas forcément celui qu'il vous faut (et de toute façon y a toujours pas de lien pour les épisodes suivants sur le net donc je peux pas les voir...)
Cela dit, si en 13 épisodes ils ont effectivement trouvé moyen d'avoir un personnage qui change de voix, c'est un peu la honte !  |
|
|
 |
CodeGawain Prince en exil

|
Posté le: 02 Jan 2016 21:00 Sujet du message: |
|
|
Sébastien Hébrant est un comédien dont je connais la voix très mal donc je ne peux pas me prononcer. Pour Maxime Donnay, je le reconnais pas sauf dans l'épisode 10 ou je peux être sur que c'est lui qui double Shaka. _________________ Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Jan 2016 20:36 Sujet du message: |
|
|
Aller, je dégaine mon sabre pour un dernier personnage du dernier épisode a savoir !!
Philippe Allard : Poseidon
Sinon The end l'anime en VF pour ce soir, et place a The Lost Canvas ^^. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 05 Jan 2016 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens plus : il est en mode "Julian Solo" quand il parle Poséidon ? Parce que sinon, ce serait un choix très douteux...
(et pendant ce temps toujours pas de lien pour les épisodes...) |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Jan 2016 20:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus, il avait comme le regard ''possédé" (avec ses vêtements humain & non divin) et parlait avec les chevaliers d'or par la télépathie, donc oui si je ne dis pas de bêtise. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 05 Jan 2016 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier, c'est effectivement Keichi Namba (Julian Solo) en VO.
Je me souviens même maintenant ne pas avoir trouvé ça très cohérent mais bon, on est plus à ça près avec cette série ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Jan 2016 21:57 Sujet du message: |
|
|
Il l'a récupéré son rôle depuis la série mère des années 80 justement ^^.
Je profite pour dire que (si je n'attire pas les foudres de plusieurs fans de la VF de la série) que c'est un bon doublage sans être parfait bien sur.
Certains ne sont pas évidemment dans leurs rôles comme Mathieu Moreau avec Heracles, ou pire Aphrodite :p !! Je regrette évidemment que la série ne soit malheureusement pas doublé en France (merci la toei......). |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 05 Jan 2016 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bah de toute façon ce qui transparaît clairement dans cette VF, c'est que le budget octroyé a été loin d'être mirobolant, quand on voit la pauvreté du casting en termes de nombre de comédiens...
Je suis surpris que, visiblement, une pointure comme Patrick Descamps se contente de faire le narrateur !  |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 08 Jan 2016 14:51 Sujet du message: |
|
|
Vu jusqu'à l'épisode 6 (oui enfin trouvé des liens... ^^)
Je ne peux guère aider côté reconnaissances vocales, hormis les évidences comme Dacquin ou Delhausse, c'est pas des voix belges que je maitrise tout ça...
Côté adaptation, ça reste plutôt bon malgré quelques maladresses occasionnelles, sans doute un stigmate de délais ric-rac pour l'adaptateur. A noter que pour le Rozan Hyakû Ryû Ha, on a droit à un maladroit "La Colère Suprême du Dragon" mais de mémoire c'était aussi le cas dans Omega donc ça doit encore être une exigence à la noix de la Toei.
Aiolia enfant est doublé par une femme sinon dans l'épisode 6 alors que c'était Nicolas Mathys dans l'épisode 1. Puisqu'on parle de voix féminine, personne n'a reconnu Héléna ? Par déduction, je pencherais pour Alexandra Corréa (à moins qu'il y ait une comédienne non-créditée ?).
Ah et sinon, "grand moment de solitude" pour Franck Daquin dans l'épisode 6 où il fait à la fois Andreas et Aiolos et ce pendant une scène assez longue (cela dit, je m'attendais à pire, il s'en tire pas si mal même si on ne le sent pas 100% à l'aise) |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Jan 2016 16:00 Sujet du message: |
|
|
Chernabog a écrit: |
Puisqu'on parle de voix féminine, personne n'a reconnu Héléna ? Par déduction, je pencherais pour Alexandra Corréa (à moins qu'il y ait une comédienne non-créditée ?). |
Pour moi aussi c'est elle qui double Héléna.
Ronald Beurms double Dohko de la balance, l'info est sur à 100% vu que c'est lui-même qui me l'a donné. Donc Alain Eloy doit alors doublé Masque de mort. _________________ Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 09 Jan 2016 17:49 Sujet du message: |
|
|
Merci, fiche à jour.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Fév 2016 19:03 Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'il manque le nom du comédien qui double Utgarda de Garm et surprise c'est Mathieu Moreau donc il double 2 chevaliers et 2 guerriers divins.
D'ailleurs il faudrait ajouter pour Hercule : de Tanngrisnir car c'est le seul ou son nom n'est pas complet. _________________ Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 08 Fév 2016 19:55 Sujet du message: |
|
|
Et voilà.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|