Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThomWim Détective Cambrioleur
|
Posté le: 14 Mai 2012 23:20 Sujet du message: Transformers Animated |
|
|
Selon RS Doublage, Adeline Chetail double Sari, la jeune fille qui est copine des Autobots.
Qui double Optimus Prime, Bumblebee, Ratchet, Prowl, Megatron, Bulkhead, et les autres? _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
|
|
Xanatos Corsaire de l'Espace
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 14 Mai 2012 23:37 Sujet du message: Re: Transformers Animated |
|
|
ThomWim a écrit: | Selon RS Doublage, Adeline Chetail double Sari, la jeune fille qui est copine des Autobots.
|
C'est confirmée par la comédienne, elle a cité ce rôle parmi ses rôles majeurs d'héroïnes de séries animées sur son site.
http://adeline-chetail.fr/creations-de-voix-adeline-chetail.htm
Elle avait parlé également de ce rôle dans l'interview qu'elle a accordé à Archangel en 2010.
Pour les autres rôles, je ne peux pas t'aider car je n'ai à ce jour pas encore vu ce DA récent des Transformers... |
|
|
|
ThomWim Détective Cambrioleur
|
Posté le: 14 Mai 2012 23:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
|
|
mauser91 Prince en exil
Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 15 Mai 2012 8:37 Sujet du message: |
|
|
Adeline avait aussi parlée de Vincent Violette à la direction. C'est tout ce que je sais. _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
|
killoa Corsaire de l'Espace
|
Posté le: 14 Aoû 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
(MSG Suppr)
Dernière édition par killoa le 25 Mai 2016 20:35; édité 1 fois |
|
|
|
Bartiméus Fou du volant
Inscrit le: 31 Oct 2012 Messages: 88 Localisation: Villeneuve-La-Garenne
|
Posté le: 14 Aoû 2013 19:23 Sujet du message: |
|
|
jonah a écrit: | selon les voix des autobauts, je pense que frederic popovic faisait optimus prime, et sylvain lemarié(e) avait sans doute interprété ratchet, je l'ais ais reconnu grace a leur voix. |
Effectivement, je ne pense pas que c'était grâce à leurs physiques.
Sinon je confirme les personnages que tu as identifié et je permet de rajouter Vincent Violette sur Prowl et Issac Sumdac ainsi que Bruno Magne sur Bumblebee et le Captain Fanzone.
Frédéric Popovic : Optimus Prime
Sylvain Lemarié : Ratchet, Starscream
Vincent Violette : Prowl, Issac Sumdac, Megatron
Bruno Magne : Bumblebee, Captain Fanzone
Frédéric Cerdal : Bulkhead _________________ "Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "
Klaus dans Hero-Corp
Dernière édition par Bartiméus le 14 Aoû 2013 20:54; édité 2 fois |
|
|
|
Bartiméus Fou du volant
|
Posté le: 14 Aoû 2013 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bulkhead est doublé par Frédéric Cerdal et je crois* que Sylvain Lemarié double aussi Starscream.
Edit : *C'est bon je confirme. _________________ "Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "
Klaus dans Hero-Corp |
|
|
|
|
Posté le: 14 Aoû 2013 20:15 Sujet du message: |
|
|
Merci l'ami, est aussi c'est bizarre que la voix de Sylvain Lemarié pourrait s'adapter a Stascream je m'y attendais pas a un tel registre
Dernière édition par killoa le 17 Mar 2015 9:16; édité 1 fois |
|
|
|
Bartiméus Fou du volant
|
Posté le: 14 Aoû 2013 20:20 Sujet du message: |
|
|
jonah a écrit: | merci pour le reste de la fiche l'ami, est aussi c'est bizarre que la voix de sylvain lemarié pourrait s'adapter sur stascream enfin si c'est moi qui voit ? |
C'est vrai que ce n'est pas le premier comédien auquel j'aurais pensé pour ce rôle mais il se débrouille bien, sa voix se fait moins grave et plus déjanté. _________________ "Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "
Klaus dans Hero-Corp |
|
|
|
|
Posté le: 17 Mar 2015 9:23 Sujet du message: |
|
|
Rectification de la liste :
Studio : Studio Lincoln (A confirmer)
Directeur Artistique : Vincent Violette
Comédiens :
Adeline Chetail : Sari Sumdac
Fréderic Popovic : Optimus Prime, Ultra Magnus, Henry Masterson, Colossus Rhodes, Master Disaster, Scrapper, Blurr, Strika, Jetfire, Perceptor (2ème voix)
Bruno Magne : Bumblebee, Sentinel Prime, Lugnut, Soundwave, Ironhide (saison 1 & 2), Auximondices (Wreck-Gar en VO) (saison 2), Longarm/Shockwave, Hot Shot, Highbrow, Warpath
Frederic Cerdal : Bulkhead (épi.1 à 36), Blizwing (épi.1 à 36), Lockdown, Prometheus Black/Fusion, Jazz (épi.16 à 36), Archer Vengeur, Omega Supreme, Perceptor (1ère voix)
Gérard Rouzier : Bulkhead (épi.37 à 42), Blizwing (épi. 39), Alpha Trion, Auximondices (Wreck-Gar en VO) (saison 3), Omega Supreme (épi.42)
Vincent Violette : Megatron, Prowl, Isaac Sumdac, Mixmaster, Wasp (saison 2), Oil Slick, Jetstorm
Sylvain Lemarié : Starscream, Ratchet, Grimlock, Porter C. Powell, Swindle, Sunstorm, Thundercracker, Ramjet, Skywarp, Rodimus Prime, Dirt Boss, Ironhide (saison 3), Yoketron, Cliffjumper, Wasp/Waspinator (saison 3)
Anne Plumet : Blackarachnia/Elita-One, Arcee, Slo-Mo, Professeur Princesse, Slipstream
Merci à CodeGawain & Arachnée pour cette complétion.
Dernière édition par killoa le 31 Mai 2016 18:17; édité 6 fois |
|
|
|
CodeGawain Prince en exil
|
Posté le: 25 Mai 2016 20:31 Sujet du message: |
|
|
Venant de terminer la série je me permets, killoa, de refaire un résumé :
Studio : ?????
Directeur Artistique : Vincent Violette
Adeline Chetail : Sari Sumdac
Fréderic Popovic : Optimus Prime, Ultra Magnus, Henry Masterson, Colossus Rhodes, Master Disaster, Scrapper, Blurr, Strika, Jetfire, Perceptor (2ème voix)
Bruno Magne : Bumblebee, Sentinel Prime, Lugnut, Soundwave, Ironhide (saison 1 & 2), Auximondices (Wreck-Gar en VO) (saison 2), Longarm/Shockwave, Hot Shot, Highbrow, Warpath
Frederic Cerdal : Bulkhead (épi.1 à 36), Blizwing (épi.1 à 36), Lockdown, Prometheus Black/Fusion, Jazz (épi.16 à 36), Archer Vengeur, Omega Supreme, Perceptor (1ère voix)
? : Bulkhead (épi.37 à 42), Blizwing (épi.37 à 42), Alpha Trion, Auximondices (Wreck-Gar en VO) (saison 3), Omega Supreme (épi.42)
Vincent Violette : Megatron, Prowl, Isaac Sumdac, Mixmaster, Wasp (saison 2), Oil Slick, Jetstorm
Sylvain Lemarié : Starscream, Ratchet, Grimlock, Porter C. Powell, Swindle, Sunstorm, Thundercracker, Ramjet, Skywarp, Rodimus Prime, Dirt Boss, Ironhide (saison 3), Yoketron, Cliffjumper, Wasp/Waspinator (saison 3)
? : Blackarachnia/Elita-One, Arcee, Slo-Mo, Professeur Princesse, Slipstream
Il manque 2 comédiens dont voici des extrais pour les reconnaître :
Blackarachnia (pour voir à quoi ressemble le personnage : http://tfwiki.net/wiki/Blackarachnia_(Animated) : https://www.youtube.com/watch?v=tn6OcFjpGts&ab_channel=CodeGawain
Bulkhead ( pour voir à quoi ressemble le personnage : http://tfwiki.net/wiki/Bulkhead_(Animated) : https://www.youtube.com/watch?v=xi1dReuOz74&ab_channel=CodeGawain
Et comme je ne connais pas ce comédien je ne suis pas sur qu'il double aussi ce personnage : Jazz (pour voir à quoi ressemble le personnage : http://tfwiki.net/wiki/Jazz_(Animated) : https://www.youtube.com/watch?v=nkcPh9kNWoE&ab_channel=CodeGawain _________________ Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF |
|
|
|
|
Posté le: 25 Mai 2016 20:46 Sujet du message: |
|
|
Ah ! T'as sorti le paquet ! Bien joué et je vais rajouter tes infos pour le coup. ^^
PS : Pour Bulkhead & Jazz, chou blanc, excepté Blackarachnia dont sa voix me fait parler un peu, pourtant je l'ai déjà entendu mais je l'ai sur le bout de la langue... |
|
|
|
Arachnée Récréanaute
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 25 Mai 2016 20:48 Sujet du message: |
|
|
Blackarachnia c'est Anne Plumet.
Bulkhead et Jazz c'est Gérard Rouzier. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
|
|
Posté le: 25 Mai 2016 20:50 Sujet du message: |
|
|
1000 merci ! Aller MAJ du post. |
|
|
|
CodeGawain Prince en exil
|
Posté le: 25 Mai 2016 21:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement 1000 merci, Arachnée
La voix de Gérard Rouzier me disait bien quelque chose mais j'ai pas été capable de le reconnaître sur le coup.
C'est le casting complet, il n'y a pas plus de 8 comédiens sur la série. _________________ Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF |
|
|
|
mooney Détective Cambrioleur
|
Posté le: 26 Mai 2016 2:25 Sujet du message: |
|
|
Il est plutôt possible que le studio de doublage soit Lincoln(?), étant données les fiches des comédiens. _________________ Toujours à la recherche.
Dernière édition par mooney le 26 Mai 2016 17:46; édité 1 fois |
|
|
|
Arachnée Récréanaute
|
Posté le: 26 Mai 2016 11:05 Sujet du message: |
|
|
mooney a écrit: | Le studio, c'est Lincoln. |
Source? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
|
mooney Détective Cambrioleur
|
Posté le: 26 Mai 2016 15:37 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il s'agit d'un doublage Lincoln pour les suivantes raisons:
1. Vincent Violette y était directeur artistique ("Amy, "Kaleido Star").
2. Le casting principal y doublait assez souvent. Adeline Chetail ("Last Exile", "NieA_7"); Fred Popovic ("Chobits", "Fruits Basket"…), Frédéric Cerdal ("Star Trek: La nouvelle génération)… _________________ Toujours à la recherche.
Dernière édition par mooney le 26 Mai 2016 17:46; édité 1 fois |
|
|
|
Arachnée Récréanaute
|
Posté le: 26 Mai 2016 16:44 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas proposé, tu as présenté ça comme si tu avais eu une info officielle. Quand tu n'es pas sûr, merci de mettre un point d'interrogation. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
|
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|