Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
Posté le: 13 Fév 2007 16:28 Sujet du message: Astronut, Chien-adjoint, Petit roquefort, Léo le lion, Cléo. |
|
|
Astronut, Chien-adjoint, Petit roquefort, Léo le lion, Cléo la girafe. Sont des DA qui vous disent quelque chose? Et sont-ils passé à la tv?
Ce sont des DA de la maison de production : Terrytoons (au même titre que Dinky Duck, Hashimoto, Heckle et Jeckle, Oh Possum !, Sidney l'Eléphant et Super Souris).
Pour voir à quoi ils ressemble cliquer sur l'image ci-dessous :
Sur la pochette il y a Heckle et Jeckle sous le nom de Hurlu et Berlu, est ce un nom triviale? _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 13 Fév 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
gosseboffe a écrit:
Citation: | Sur la pochette il y a Heckle et Jeckle sous le nom de Hurlu et Berlu, est ce un nom triviale? |
Il pourrait s'agir du titre adopté lors de la publication de bd française sur ces deux personnages. On trouve même l'écriture Hulu-Berlu pour certain enregistrement
Pour "Petit Roquefort" m'en souvenant très bien, je te confirme qu'il a été diffusé en France. Il fut le héros de 19 aventures produites entre 1950 et 1955. Il y croisait Percy le chat. On doit aussi le voir en personnage invité dans d'autres Terrytoon.
Astronut (titre original) a été certainement diffusé à la télévison française et pour cause il se trouve sur l'image que tu as mis, mais je ne m'en souvient pas trop.
Chien-adjoint a pour titre original Deputy Dawn, et il fut produit en 1962-63 quelques 102 aventures dont il fut le héros.
Quant à Léo le lion (Stanley en VO) et Cléo la girafe, ces personnages faisaient parti des aventures de Sidney l'éléphant. Ils n'ont pas eu dessin animé à leur nom. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 03 Avr 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce sujet.
Ces noms sont-ils "officiels" ? Parce que pour "Petit Roquefort", moi, les téléprogrammes (diffs et rediffs) d'époque le nomment par son nom VO : Little Roquefort.
"Chien adjoint", c'est donc Deputy Dawg, mais est-ce passé en France et sous ce nom ? Le perso est l'un des plus connus de Terrytoons et ça me parle, ça m'étonne qu'on ne l'ait pas eu alors qu'on a eu d'autres prods de cette maison... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Rémi Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 03 Avr 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Lorsque c'est passé ces dernières années sur Ca Cartoon c'était sous le titre "Little Roquefort"...
J'ai du voir un ou deux épisodes, il me semble que Little Roquefort était doublé par Francis Lax (mais je confonds peut-être avec autre chose). |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
Moi je connais ces noms que en Français... Au même titre que "Honorable Hashimoto"

Je pense que le titres français sont utilisé pour les présenter oralement, mais que les titres originaux sont ceux affiché au générique.  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 05 Avr 2008 0:53 Sujet du message: |
|
|
Rémi a écrit: | il me semble que Little Roquefort était doublé par Francis Lax |
Je confirme.  _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 06 Avr 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
sur Hashimoto, je pourrai confirmer si sur les bandes 35mm ce sont les titres français ou anglais qui sont présents, mais faut que je sorte les bobines du carton et ça c'est pas gagné  |
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 09 Avr 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai sorti mes 35 mm du carton et j'ai donc mis la main sur les deux épisodes d'Hashimoto:
"House of Hashimoto" ( saison 1 épisode 08 ) s'intitule "La maison d'Hashimoto"
"Night life in Tokyo" ( saison 1 épisode 10 ) s'intitule: "La vie de nuit à Tokyo"
Pour info ce sont de titres belges car mes bandes sont en sous-titré français/néerlandais, typique du plat pays.
j'imagine que ces épisodes correspondent aux n° 2 et 3 de votre lisiting : "La maison d'Hashimoto" (là on est d'accord) et "Une soirée à Tokyo" (pour lequel j'aurais donc un titre différent) |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 01 Nov 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Astronut est bien passé à la Télé.... C'était en 1975 sur Antenne 2 dans l'émission "Vacances animées" et sous le nom de "Astro et Luno".
Pfiouuuu, ça nous rajeunit pas ^^;; _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 02 Nov 2008 4:15 Sujet du message: |
|
|
Vous m' étonnez ! Je venais à peine de naître ! Le fait d' apprendre qu' il existait des émissions pour la jeunesse à une époque où je n' existais que depuis quelques heures , voir quelques jours me donne un de ces vertiges ... Cela me frustre même quelque-peu ! Nous restons peu de choses quand même !  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Nov 2008 9:41 Sujet du message: |
|
|
Moi, ce qui m'a étonné à la naissance, c'est que le monde existait déjà, il aurait pu m'attendre ce qui prouve à un certain degré que le monde n'existe, que s'il peut être observé. Si l'un d'entre nous n'existait pas, comment pourrait-il savoir que le monde existe? C'est clair que nous sommes peu de choses, et encore à condition que nous soyons vraiment
Pour "Astro et Luno", j'ai du mal à m'en souvenir, surtout que c'est le genre de série qui n'a pas du être rediffusée trop souvent au contraire de Hashimoto. |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Nov 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Mais même du temps de l'ORTF, il y avait des choses hein, comme on le montre avec des trucs un peu obscurs sur nos fiches ^^
Y'a pas eu que Nounours et Colargol lol.
Astro et Luno, je suis tombé dessus dans mes fouilles archéologiques complètement par hasard. Déjà ce bon Francis Lax au casting. Et l'émission proposait en outre une rediffusion de Satanas et Diabolo et un autre Terrytoons pour accompagner Astronut, "Luno, the flying horse".
De nouvelles fiches en perspective, dès qu'on a dégrossi tous les détails
Mais c'est passionnant de retrouver trace de petits trésors presque inconnus comme ça !! _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Nov 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Vacances animé, c'est cette émission?
En tout cas c'est une bonne nouvelle pour Astro! J'imagine que les autres ont été aussi diffusé! _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 03 Nov 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Yep, c'est bien eux, la drole de marionnette de croco et la méchante madame qui annonce même pas le titre des DA qui vont passer  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Nov 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Da le roux, tu te souviens que Virginia Crespeau n'annonçait pas les titres des DA? Je ne m'en souviens pas pour ma part. Mais alors que disait-elle, peut-être tout simplement "dessin animé" |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Nov 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu en revisionner récemment et oui elle disait juste la plupart du temps "dessin animé"  |
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 03 Nov 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
On était juste de la chair à cartoons pour elle , si je comprends bien ! Allez les petits , engloutissez moi d' la Hanna Barbera ! En tous les cas , elle était bien jolie cette ptite dame . Et son croco avait l' air bien rigolo ! |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Nov 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Ptetre bientôt une fiche émission consacrée à Vacances Animées ^^ |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 07 Nov 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je pourrais pas idre, me rappelle pas du tout et en 77 n'ayant que 3 ans , pas etonnant non plus  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juil 2010 16:03 Sujet du message: |
|
|
gosseboffe a écrit
Citation: | A propos de Sidney l'éléphant : Ce n'est pas Roger Carel qui a fait le doublage? |
Pour un artiste tel qui lui qui a beaucoup prêté sa voix à Disney, un Sidney est fort probable ^_^
Plus sérieusement, cela fait quelques années lumières que je n'ai pas entendu la voix de Sidney, mais je dirais qu'elle était assez dans le registre de Mr Carel lorsqu'il doublait Wally Gator. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|