Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
les3mousquetaires Fraggle Déjanté
|
Posté le: 30 Juil 2007 2:52 Sujet du message: La legende de l'ile au trésor |
|
|
Bonjour , je recherche des infos sur un dessin animé qui passait chez les minikeums vers 1997 , et qui a pour titre "La legende de l'ile au trésor". J'ai simplement une image du DA en ma possession. Merci
Voici l'adresse de l'image:
http://cartoons3.free.fr/Monsite/index_fichiers/image34421.jpg |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 30 Juil 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques Fiches supplémentaires sur le DA La Légende de l'Ile au Trésor :
* en anglais sous le titre de The Legends of Treasure Island sur Toonhound, ICI et le Generique Video sur Retrojunk
 |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 30 Juil 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
C'est d'abord passé sur Canal aux environs de 94-95.
Si le chara-design est sympathique et l'animation de bonne qualité, le public visé est en apparance très jeune aussi la fidélité au roman est moindre et s'avère peu susceptible de plaire aux amateurs de l'oeuvre originale: on y trouve une héroïne, les pirates ne sont pas des mutins et ont leur bateau à part et Silver perd toute son ambiguïté, il n'y est même que le sous-fifre fourbe de Pew (en gros une sorte de sous-Shredder).
J'ai même quelques souvenirs du doublage:
-Pascal Renwick: Long John Silver
-Gérard Rinaldi: Dr Livesey (pas tout à fait certain)
-Jacques Ciron: Squire Trelawney
-Philippe Dumat: Capt. Smolett
-Christian Pelissier: Pew
-Henri Labussière: Ben Gunn _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
les3mousquetaires Fraggle Déjanté
|
Posté le: 30 Juil 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ça! merci beaucoup. Est ce que "l'ile au trésor" de Osamu Dezaki est passé chez les minikeums? merci |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 07 Aoû 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
les3mousquetaires a écrit: | Oui c'est bien ça! merci beaucoup. Est ce que "l'ile au trésor" de Osamu Dezaki est passé chez les minikeums? merci |
Pas que je sache. Il me semble qu'il existe encore une autre adaptation diffusée sur Canal J. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 14 Nov 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce sujet, car j'ai acheté recement la cassette video du film fait à partir de cette série, et je suis en train de faire la fiche... donc je suis preneur de toute info suplémentaire, pour le doublage par exemple
(pareil si qqun sait comment je peux numériser la vhs sans me ruiner, genre qqun qui sait faire ça sur Paris ^^ ou alors j'enregistrerai des voix avec un micro sur mon ordi pour vous envoyer ça, enfin si j'arrive a le faire :p) _________________
Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,... |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 14 Nov 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Da le roux a écrit: | (pareil si qqun sait comment je peux numériser la vhs sans me ruiner, genre qqun qui sait faire ça sur Paris ^^ ou alors j'enregistrerai des voix avec un micro sur mon ordi pour vous envoyer ça, enfin si j'arrive a le faire :p) |
Je peux te faire ça l'ami  |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 17 Nov 2007 1:20 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question , je voudrais savoir si le dessin animé a été produit au Japon ou en Angleterre , parce que moi j'ai vu la série "La légende de l'île au trésor" et "L'île au trésor" produit au studio Carlton en Angleterre ,
et les deux séries se ressemblent. _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 17 Nov 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
D'apres mes données, produit au Royaume Unis  _________________
Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,... |
|
|