Arago X-001  / Pluk, Naufragé de l'Espace

Résumé complet

Quelque part dans la galaxie, un astronef, le "Cosmos", fonce dans l'espace interstellaire, poursuivi par de mystérieux engins. L'astronef harcelé, encerclé, tombe bientôt aux mains de ses ennemis. Seul un être étrange, un robot, a réussi à se dégager de cette emprise infernale. Perdu dans la galaxie, Pluk, le naufragé de l'espace, cherche un refuge. Il se dirige alors vers la plus proche des planètes... la Terre.
Sur la planète Terre habite Niki, jeune garçon ingénieux, passionné de science-fiction et d'astronautique. Ce jour-là, plein d'enthousiasme, il explique à son inséparable amie Babette et à son chien Jupiter pourquoi il a construit un astronef et son projet de parcourir l'espace à la recherche de nouvelles planètes.
Cependant, il n'a pas encore trouvé le moyen de faire démarrer les moteurs, et Jupiter, qui sait tout faire, propose son aide, assez catastrophique en la circonstance.
C'est à ce moment que Pluk, le naufragé de l'espace, s'introduit intempestivement chez Niki. Pluk, robot extra-terrestre, doté de pouvoirs extraordinaires, apporte une aide efficace à ses nouveaux amis les Terriens et permet à l'astronef de Niki, l'"Arago X-001", de se propulser dans l'espace. En échange, il demande à Niki de l'aider à retrouver son astronef, le "Cosmos".
La grande aventure dans l'espace commence...

Pourchassés tout d'abord par un mystérieux engin, le "Vautour", nos amis se voient forcés d'atterrir sur la planète rouge. Attirés par une force mystérieuse, ils sont faits prisonniers à l'intérieur de ce vaisseau fantôme. Jupiter, ayant seul échappé à cette force d'attraction, les délivrera au péril de sa vie, en détuisant le cerveau conducteur, neutralisant le "Vautour" qui explose. A nouveau dans l'espace, Niki, Babette, Pluk et Jupiter n'ont pas le temps de se réjouir de cette délivrance, car aussitôt leur astronef donne des signes de détresse, les commandes ne répondent plus, et le vaisseau spatial est inexorablement attiré vers une étrange planète, la planète verte.

L'équipage de l'"Arago X-001" voit le danger approcher. Ils vont s'écraser au sol. Afin d'éviter le pire, Niki s'offre courageusement à sortir dans l'espace pour placer les parachutes qui ralentiront leur chute. L'astronef, grâce à Niki, s'est posé en douceur sur le sol mais Niki, emporté part le vent, s'éloigne de ses amis. Pluk, Babette et Jupiter partent à sa recherche. Entre-temps, Niki a été fait prisonnier par les habitants de la planète, des êtres sanguinaires et voraces, les Strions. C'est dans une grotte aménagée en laboratoire que Niki est retrouvé et sauvé in extremis. A force de ruses, ils parviennent à s'embarquer dans leur astronef, mais sont aussitôt pris en chasse par les Strions. Une bataille acharnée se livre dans l'espace. L'"Arago", fort heureusement, parvient à fausser compagnie aux Strions.

C'est alors que le "Cosmos" est localisé. Après avoir pris contact avec l'équipage, et sur la promesse formelle de récupérer le vaisseau, nos amis acceptent de suivre le "Cosmos" sur Druanterre.

Pluk, flairant le piège, ordonne de faire demi-tour. Hélas! trop tard! L'"Arago X-001" est aspiré et capturé par un immense entonnoir et l'équipage jeté dans un cachot.

Tout semble perdu. Jugés devant le grand Manitou, ils sont condamnés tous les quatre au supplice du rire. Délivrés à temps, nos amis aident les Bondruants à se débarasser des Fodruants, ce qui leur permet, en plus, de récupérer le "Cosmos". Mission accomplie, les deux astronefs naviguent maintenant de concert en direction de Plukastre, la patrie de Pluk, où ils sont reçus et fêtés avec tous les honneurs.

C'est avec le sentiment du devoir accompli que nos amis repartent, heureux d'avoir vécu de si merveilleuses aventures dans l'immense galaxie.


» Retour à la fiche


Arago X-001 - image 1 Arago X-001 - image 2 Arago X-001 - image 3 Arago X-001 - image 4 Arago X-001 - image 5


Arago X-001 / Pluk, Naufragé de l'Espace © Films Jean Image
Fiche publiée le 28 février 2005 - Dernière modification le 24 octobre 2016 - Lue 77782 fois