Robostory

Résumé complet

La petite Myrtille, accompagnée par son chien Loufi, se retrouve sur la planète Verte, après que son vaisseau se soit échoué. Elle est recueillie par les Robors, de gentils robots parmi lesquels on trouve le vieux robot (chef du village), Roboradar (un robot jaune un peu rondouillet), Robocanique, Roboclochard (vivent à l’extérieur du village et toujours une bouteille d’huile à la main en guise de boisson) et de Robomagique (une sorte de légende chez les Robors : il apparaît de nul part quand les Robors sont en très grand danger pour les sauver).
Mais attention, les belliqueux Rotors, une armée de robots noirs commandés par Retorblanc, veulent conquérir la planète... Retorblanc et son armée sont des robots un peu bêtes (Retorblanc pouvant tenir une longue conversion avec son écho), ont très peur du tout petit chien Loufi, et sont surtout incompétents, ce qui exacerbe leur chef suprême, une entité nommée Vénéré (dont on entend que la voix venue des cieux). La plupart du temps, Vénéré punira Retorblanc en donnant une couleur noir à son armure, signifiant qu’il est redevenu simple soldat et en lui disant "Et n'oublies pas; tu es un minable". Myrtille, quant à elle, va essayer de récupérer son vaisseau spatial qui a été récupéré justement par les Rotors après sont crash, afin de pouvoir retourner sur Terre...

Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas connaître la fin de la série:

Dans l'épisode final, Robomagique part dans le quartier général des Rotors et désactive l'ordinateur central qui n’est autre que Vénéré. Myrtille veut ramener avec elle les Robors sur Terre, mais le vaisseau se lance accidentellement avec seulement elle et Roboclochard à bord. Pendant qu'ils s’envolent loin de la planète Verte, Myrtille se tourne et voit que Roboclochard est devenu Robomagique, ce qu’il était en réalité tout au long de la série.


» Retour à la fiche


Robostory - image 1 Robostory - image 2


Robostory © B. Kessler, F. Lax, M. Pillysser / Belokapi
Fiche publiée le 31 octobre 2003 - Dernière modification le 13 avril 2015 - Lue 55540 fois