Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle

Diffusions
1ère diffusion francophone25 décembre 2003 (Canal J)
Rediffusions24 décembre 2004 (Télétoon)
1er janvier 2010 (M6)
Editions
Sortie en VHS / DVD31 juillet 1999 (UFG)
Synopsis

L’histoire se déroule quelques temps après les trépidantes aventures du marsupial Jungle Jack et la jeune renarde Rita. Celle-ci est restée dans la ville et se prépare à quitter le terrier familial tandis que Jack est retourné parmi les siens dans la jungle. Chacun manque terriblement à l’autre et tous deux sont inconsolables.
Pendant ce temps, le producteur Conrad Cupmann, qui s’est finalement séparé d’Isabella, nourrit l’espoir de remettre la main sur Jack et en faire la star de ses productions. Il enlève l’animal après avoir rasé une partie de la jungle.
Après avoir été amadoué (non sans peine) par Sensuela, la nouvelle actrice fétiche de Cupmann, et le docteur Sturmdrang, un psychologue fou, Jack prend finalement goût aux tournages, au grand désespoir de Rita, pourtant venue le secourir...

Commentaires

Après le succès du premier film en scandinavie, une suite fut mise en chantier trois ans plus tard. Suite directe du premier et toujours réalisé par A-Film, on y retrouve la même équipe.

Pour cette suite, on sent que les réalisateurs ont voulu mettre la barre plus haute. Si l’humour est toujours au rendez-vous, le film comporte aussi plus de passages sérieux (la poursuite en forêt à la fin du film fait beaucoup penser au final très intense de Rox et Rouky), le personnage de Cupmann, qui était plus en retrait dans le premier opus, s’impose comme un méchant redoutable et menaçant, et sert aussi à catalyser une certaine critique envers le monde du show-business (on retrouve, par exemple, une caricature de Steven Spielberg sur le réalisateur). Enfin, une certaine attention a été faite sur le développement des deux héros, et la romance qui naissait entres les deux est ici largement plus approfondie.

Sur le plan visuel, si l’animation est toujours très bonne, elle se situe un cran en dessous celle du premier. L’utilisation de la 3D est aussi plus présente.

Contrairement au premier opus, le film n'est pas sorti au cinéma en France mais directement en vidéo. La version française a été cette fois réalisée en Belgique avec un casting différent. Le doublage est cependant de bonne facture, le texte respecte l'adaptation de la VF du premier film et les changements de voix ne choquent pas vraiment (Sabrina Leurquin, qui remplace Claire Guyot sur Rita, fait pratiquement illusion). La version originale reprend, elle, la distribution d'origine, dont Flemming Quist Moeller sur Cupmann. Étrangement, le film est sorti en DVD en France contrairement au premier.

La série Jungo, sortie six ans plus tard, fait suite à ce deuxième film.

Merci à Quasimodoworld pour son aide sur le doublage.

Doublage
Voix françaises :
Aurélien RingelheimJungle Jack
Sabrina LeurquinRita
Patrick DescampsConrad Cupmann
Marie Van RSensuela
Peppino CapotondiDocteur Sturmdrang
Guylaine GibertL'oiseau
Jean-Daniel NicodèmeLe réalisateur, l'écureil
Fabienne LoriauxMaman raton-laveur, Miss Nutsy
Auteur : mauser91
Doublage : CodeGawain
Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 1 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 2 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 3 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 4 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 5 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 6 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 7 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 8 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 9 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 10 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 11 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 12 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 13 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 14 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 15 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 16 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 17 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 18 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 19 Jungle Jack 2 : La Star de la Jungle - image 20


Jungledyret 2 : Den Store Filmhelt © Flemming Quist Moeller / A. Film A/S, Per Holst Film A/S, TV2 Denmark
Fiche publiée le 14 mai 2018 - Lue 483 fois