Ceux qui Chassent des Elfes

Fiche technique
Nom originalErufu wo karumono-tachi / Erufu wo karumono-tachi 2
(エルフを狩るモノたち / エルフを狩るモノたち2)
OrigineJapon
Année de production1996-1997
ProductionGroup TAC, Amuse, Sotsu Agency
Nombre d'épisodes24 (12 x 2)
Auteur mangaYû Yagami
RéalisationKazuyoshi Katayama, Hiroshi Fukutomi
ProductionKen'Ichirô Zaizen, Toshiki Onishi
ScénariiMasaharu Amiya, Masashi Kubota, Yasunori Yamada, Sumio Uetake
Chara-DesignKeiji Gotô
Direction artistiqueAkira Furutani, Toshiaki Marumori
Direction de l'écritureMasaharu Amiya
CouleursEriko Matsuura, Hiromi Imaizumi
Direction photographieMotoaki Ikegami, Mitsunobu Yoshida
MusiquesHideki Tsutsumi, Tsuyoshi Yokoyama
 
» Staff étendu
Editions
Sortie en DVD11 février 2008 (IDP)
Synopsis

Airi, une célèbre actrice de 24 ans qui a reçu un oscar à Hollywood, Junpei, une brute épaisse de 19 ans, et Ritsuko, une lycéenne de 17 ans amatrice d’armes à feu, se retrouvent dans un monde étranger suite à une incantation ratée de Selshia Marie-Claire, la chef des elfes de ce monde. Alors qu’elle essaye de les ramener chez eux, Selshia est dérangée pendant son incantation par Junpei, si bien que la formule magique s’échappe de son livre sacré ! Pire, la formule s’est scindée en 5 fragments qui sont partis aux 4 coins du monde ! Airi, Junpei et Ritsuko vont donc devoir faire un périple pour les retrouver. Or, celui-ci ne sera pas de tout repos car les fragments se sont posés sur le corps d’elfes et nos héros vont devoir déshabiller celles-ci pour les retrouver ! Dans leur quête, ils pourront compter sur Selshia (transformée en chien dans la première partie de l’histoire puis en panda !) et sur Mickey, un tank animé par l’esprit d’un chat !

Commentaires

Malgré un titre qui peut sembler assez "guerrier", Ceux qui Chassent des Elfes est en réalité une série tout ce qu’il y a de plus drôle ! De plus, si l’idée de déshabiller de force des femmes peut sembler un peu sordide, force est de constater qu’à l’écran ça passe très bien étant donné que les personnages ne font pas ça par perversité mais parce qu’ils tiennent absolument à rentrer chez eux ! Sans être très originale, la série est très divertissante, et les scénarios parviennent à se renouveler bien qu’ils soient quasiment tous calqués sur le même schéma. Etonnamment, le premier épisode nous plonge directement dans l’histoire sans donner beaucoup d’explications (à l’instar de la série américaine Le Sourire du Dragon/Donjons et Dragons) mais heureusement les épisodes 2 et 6 nous en apprennent un peu plus. A partir de l’épisode 13, la série entame un nouveau cycle (les personnages doivent alors trouver 1024 fragments) et le 26ème épisode s’achève sur une fin très ouverte.

Historiquement parlant, Ceux qui Chassent des Elfes a une certaine importance au Japon car il s’agit de la toute première série diffusée de nuit. Ce mode de diffusion réservé aux otakus était atypique à l’époque alors que vingt ans plus tard c’est presque devenu la norme ! On notera d’ailleurs qu’à la fin des premiers teaser (bande-annonce de l’épisode suivent), les personnages exhortent le public à veiller tard pour suivre leurs aventures ! Précisions par ailleurs qu’il existe en réalité deux séries différentes, la deuxième étant la suite directe de la première. En France, elles sont toutes les deux sorties sous le même titre.

A l’origine de la série, on trouve un manga de 21 volumes écrit et dessiné par Yû Yagami de 1995 à 2003 et dont les 11 premiers volumes sont sortis en France chez Taifu à partir de 2006. Un tome spécial, Elf o Karu Mono-tachi Returns, a été publié au Japon en 2007-2008 et depuis 2013, il existe un reboot, Elf o Karu Mono-tachi II, qui fait apparaitre un nouveau personnage, Mai, la sœur de Junpei.

Liste des épisodes
Série 1 :
01. A l'assaut ! Ceux qui chassent des elfes
02. Une équipe invincible est née !
03. Le choix - Entre potion rouge et potion bleue !
04. À la recherche de la millième victime
05. Cadeau bonus : un cinquième équipier !
06. Un sortilège pire que tout
07. L'attrape-cœurs dans un champ de fleurs
08. L'heure ultime ? Jusqu'au bout de l'au-delà
09. Toi aussi, danse comme une dame
10. La tragédie de l'elfe qui voulait être déshabillée
11. Contre-attaque ! Des lendemains qui déchantent
12. Mais également : ceux qui chassent des elfes
Série 2 :
13. Ceux qui pêchent des elfes
14. Ceux qui veulent s'essuyer
15. Ceux qui sont maudits
16. Ceux qui contrôlent le ciel et la terre
17. Ceux qui se font berner
18. Ceux qui chassent le Loup
19. Ceux qui protègent parfois les elfes
20. Ceux qui sont piégés par des haricots
21. Ceux qui attend Noël
22. Ceux qui veulent le premier rôle
23. Ceux qui rêvent
24. Ce sont bien ceux qui chassent les elfes
Auteur : Arachnée
Ceux qui Chassent des Elfes - image 1 Ceux qui Chassent des Elfes - image 2 Ceux qui Chassent des Elfes - image 3 Ceux qui Chassent des Elfes - image 4 Ceux qui Chassent des Elfes - image 5 Ceux qui Chassent des Elfes - image 6 Ceux qui Chassent des Elfes - image 7 Ceux qui Chassent des Elfes - image 8 Ceux qui Chassent des Elfes - image 9 Ceux qui Chassent des Elfes - image 10 Ceux qui Chassent des Elfes - image 11


Erufu wo karumono-tachi / Erufu wo karumono-tachi 2 © Yû Yagami / Group TAC, Amuse, Sotsu Agency
Fiche publiée le 06 juin 2016 - Dernière modification le 11 juillet 2016 - Lue 1645 fois