My Little Pony - Equestria Girls : Rainbow Rocks

Résumé complet

Adagio Dazzle, Sonata Dusk et Aria Blaze sont trois adolescentes discutant dans une cafétéria. Elles se servent de leurs pouvoirs magiques pour hypnotiser le personnel et ainsi manger et boire gratuitement. Elles sont en fait originaires de Equestria et se lamentent d'être sur Terre car leur magie noire y est très limitée et beaucoup moins puissante que dans leur monde natal. Tout d'un coup, elles entendent un bruit tonitruant ! Elles accourent à l'extérieur et découvrent une explosion d'Arc en ciel ayant lieu en pleine nuit ! (Il s'agit en fait du duel ayant opposé Twilight et ses amies humaines à Sunset Shimmer transformée en démon). Adagio en déduit qu'une partie de la magie d'Equestria est arrivée sur la planète Terre et explique qu'il est primordial de retrouver les responsables de cet évènement surnaturel. Ainsi, elles pourront décupler et accroître leur magie noire leur permettant de dominer le monde...

Quelques mois plus tard, les lycéens de Canterlot organisent un concert. Selon la directrice Célestia et la sous directrice Luna, celui-ci permettra de financer des activités extra-scolaires. Sunset Shimmer qui est à présent s'est rachetée tente d'aider du mieux qu'elle peut ses nouvelles amies. Malheureusement, la plupart des élèves lui lancent un regard noir et se méfient d'elle en raison du fait qu'elle a tenté de les transformer en esclaves dociles lors du précédent bal d'automne.
Cela attriste profondément la jeune fille, cependant Applejack la réconforte en disant que tout cela, c'est du passé, et que l'essentiel et qu'elle ait changé. Ensuite, Applejack, Rainbow Dash, Fluttershy, Rarity et Pinkie Pie chantent pour remonter le moral de Sunset Shimmer.
A la fin de la chanson, elles sont tout de même intriguées par le fait que des oreilles de poneys poussent sur leurs têtes à chaque fois qu'elles font de la musique. Elles pensent que, depuis que la princesse Twilight est retournée dans son univers, un peu de sa magie est restée au lycée de Canterlot et celle ci se manifeste à chaque fois qu'elles chantent et jouent de leurs instruments de musique.
Au terme de leur conversation, Sunset Shimmer les quitte car elle est chargée d'accueillir de nouvelles élèves et leur faire la visite guidée du lycée... Et celles ci ne sont nulles autres que Adagio, Sonata et Aria en personne !

Peu après, Sunset Shimmer se confie à ses amies et leur avoue qu'elle trouve les nouvelles élèves très intrigantes et étranges. Tout à coup, les trois jeunes filles dont elle parlait font une entrée fracassante dans la cafétéria et ensorcellent la quasi totalité des élèves présents grâce à leur chanson. Leur chant sème la zizanie chez les jeunes qui se mettent à se détester les uns les autres et elles les poussent à se livrer à une compétition musicale lors du futur concert.
Seules nos héroïnes sont immunisées face à leur sortilège. Elles décident dès lors sans plus attendre d'aller voir les directrices du lycée afin qu'elles expulsent les fauteuses de trouble ... En vain ! Célestia et Luna ont été victimes de leur magie noire et souhaitent que les trois adolescentes qui se font appeler les Dazzling restent et elles approuvent la "bataille musicale" qui aura lieu prochainement entre les différents groupes musicaux.

Nos six amies réfléchissent à un moyen leur permettant de communiquer avec la princesse Twilight Sparkle. Tout d'un coup, Sunset Shimmer trouve la solution ! Elle a conservé un grimoire que lui avait offert Célestia du temps où elle vivait à Equestria et elle l'emploie pour écrire à Twilight afin de lui faire part du problème auxquelles elles sont confrontées.
Son message arrive bel et bien à destination ! Twilight consulte ses livres et découvre qu'en fait les Dazzling sont à l'origine des Sirènes. Dans le monde de Equestria, leur magie noire se nourrissait de l'énergie négative et leur objectif était de diviser et conquérir le monde entier. Heureusement, le magicien Tourbillon Étoile le barbu contrecarra leurs desseins machiavéliques et les bannit.
Un peu plus tard, Twilight invente une machine et celle ci lui permettra de revenir sur Terre pour aider Sunset Shimmer et les autres. Ses amies lui demandent si elles peuvent l'accompagner dans son périple, cependant, notre princesse de l'amitié leur confie qu'il ne vaudrait mieux pas car cela créerait des confusions avec leurs alter égos humaines vivant dans ce monde. Elle part donc en compagnie de Spike et arrive sur notre planète. Dès lors, elle se jure de faire toute son possible pour aider ses amies humaines. Elles forment le groupe des Rainbooms et feront tout pour neutraliser les Dazzling lors de la compétition musicale.


» Retour à la fiche


My Little Pony - Equestria Girls : Rainbow Rocks - image 1 My Little Pony - Equestria Girls : Rainbow Rocks - image 2 My Little Pony - Equestria Girls : Rainbow Rocks - image 3 My Little Pony - Equestria Girls : Rainbow Rocks - image 4 My Little Pony - Equestria Girls : Rainbow Rocks - image 5 My Little Pony - Equestria Girls : Rainbow Rocks - image 6


My Little Pony - Equestria Girls : Rainbow Rocks © Lauren Faust / Hasbro, DHX Media
Fiche publiée le 28 mai 2015 - Dernière modification le 16 septembre 2018 - Lue 5382 fois