City Hunter : TVFilm 1 - Services Secrets

Résumé complet

Tokyo, la nuit. Nicky pourchasse un criminel sur le toit d'un immeuble mais se fait piéger par l'explosion d'une bombe. Son ennemi sourit car il pense s'être débarrassé du célèbre "City Hunter" quand soudain il se fait tirer dessus. C'est Laura qui est l'auteur des coups de feu. Nicky sort ensuite de l'ombre et explique au criminel que "City Hunter" est désormais un duo composé de lui-même et de sa partenaire.

Quelques temps plus tard, James McGire, le chef du parti démocratique de la République du Guinam, est en visite au Japon. A l'aéroport, il reconnaît une jeune fille parmi les policiers mais ne vient pas lui parler. Le soir venu, dans sa chambre d'hôtel, il reçoit un appel téléphonique d'un homme qui menace de tuer sa fille. Le jour suivant, McGire laisse un message sur le fameux tableau où les clients voulant faire appel aux services de City Hunter peuvent le contacter. Nicky, prévenu par Laura, refuse le contrat car il ne veut travailler que pour de belles femmes. Cela tombe bien, une ravissante cliente du nom de Rosa Martinez vient lui proposer du travail! Nicky, évidemment ravi, part avec elle mais il s'avère que Rosa agit pour le compte de McGire, lequel requiert les services de "City Hunter" pour protéger la vie de sa fille, Anna.

Il y dix-huit années de cela, la femme de McGire a trouvé la mort dans un accident, et lui étant un militant du mouvement démocratique au Guinam, il a préféré envoyer Anna au Japon pour qu'elle soit en sécurité, auprès de sa grand-mère. Mais ensuite il a été arrêté et emprisonné pendant seize ans à cause de ses idées politiques et n'a été libéré que récemment, le régime politique étant devenu moins hostile à l'opposition. McGire, candidat à la présidence du Guinam, n'a pas revu sa fille depuis son enfance. Le hasard a fait qu'Anna a été choisie pour le protéger durant son séjour. McGire engage Nicky pour veiller sur elle, bien qu'officiellement il devra dire qu'il travaille à la protection du candidat à la présidence. Hélène, qui a recommandé Nicky pour ce travail afin de réduire le nombre de dettes qu'elle lui doit, explique à Laura qu'il faut s'assurer que personne ne découvre la véritable identité d'Anna car sinon elle pourrait perdre sa place au sein de la police. Anna se montre extrêmement froide avec son père. En fait, elle est persuadée que celui-ci a tué sa mère. Lorsqu'elle était enfant et qu'elle vivait encore au Guinam, elle avait entendu un coup de feu alors qu'elle dormait. En sortant de sa chambre, elle avait vu son père une arme à la main et sa mère gisant sur le sol.

Après une nuit mouvementée où Nicky a tenté - en vain - de rendre visite à Anna puis à Rosa, tout le monde se rend à la nouvelle mairie de Tokyo. Alors qu'ils vont entrer dans le bâtiment, Nicky repère la présence d'un tireur d'élite dans l'immeuble d'en face et sauve in-extremis Anna qui était visée. La jeune femme réalise alors que c'est elle qu'on veut abattre et non son père.

Le choc de la révélation fait qu'Anna accuse publiquement son père d'avoir assassiné sa mère. McGire explique à Nicky, Laura et Hélène que sa femme, une Japonaise qui travaillait au Guinam en tant qu'infirmière avant de rejoindre le mouvement des démocrates, a été tuée accidentellement lors d'une dispute entre lui et deux de ses anciens compagnons, Peter et Gonzalès. Anna est entrée dans la pièce après le départ de deux hommes et en a tiré une mauvaise conclusion.
Plus tard, Nicky retrouve Rosa au bar. Celle-ci lui révèle qu'elle était très proche de Peter, décédé des suites de ses blessures après sa dispute avec McGire. Rosa a ensuite travaillé pour ce dernier afin de s'assurer qu'il ferait un bon chef pour le parti démocratique. Bien qu'elle ne veuille pas se l'avouer à elle-même, Rosa est tombée amoureuse de lui. Peu après, Nicky rencontre son informateur qui identifie la balle tirée pour abattre Anna comme étant un type de munitions utilisées par un tueur à gages dénommé Longqueast. Celui-ci veut devenir le nouveau numéro un du milieu et travaille actuellement pour Gonzalèz, qui se trouve être le plus gros narcotrafiquant du Guinam.

Le lendemain, alors que tout le groupe visite un hôpital, Anna se fait enlever. Laura et Nicky aperçoivent les kidnappeurs et les suivent en voiture jusqu'aux quais où ils partent en bateau. Nicky réussit à sauver Anna tandis qu'Hélène convainc son père, chef de la police, de ne pas renvoyer la jeune femme. Laura réconforte Anna qui est est maintenant persuadée d'être indigne de travailler dans les services secrets puisqu'elle n'a pas pu se défendre elle-même. Hélène, qui se reconnaît beaucoup en la jeune femme, apprend à cette dernière qu'elle n'a pas été renvoyée de la police mais qu'elle est mise au repos pour une journée. Nicky compte bien profiter de cette journée avec Anna mais celle-ci le traîne dans tous les lieux qu'elle fréquente habituellement (salle de yoga, musée, bibliothèque...). Nicky s'ennuie à mourir et l'emmène dans un magasin de vêtements. Il lui explique qu'une policière se doit d'être sexy pour distraire les bandits afin de leur faire baisser leur garde! Bien qu'il cite Hélène en exemple, Anna n'est pas convaincue. Elle apprécie néanmoins l'intérêt que Nicky lui porte. Ils vont ensuite dans un bar où Nicky essaye de la convaincre de laisser ressurgir ses sentiments envers son père et de faire un effort pour se souvenir des bons moments qu'ils ont passé ensemble.

Le lendemain, Anna se rend sur la tombe de sa mère avec McGire. Anna lui apprend qu'elle sait maintenant qu'il n'a pas tué sa mère mais elle a encore du mal à lui pardonner : elle considère en effet que c'est de sa faute si elle a été assassinée. Dans le même temps, Rosa est enlevée mais Nicky ne peut intervenir car il se fait tirer dessus par Longqueast. Mammouth, qui avait aperçu le tueur rôder en ville quelques temps temps plus tôt, arrive alors et aide son ami.
De retour à l'hôtel, Nicky explique qu’il a deviné que Rosa a été enlevée par Gonzalèz et presse McGire de révéler toute la vérité. En fait, Gonzalès ne cherche pas à ce que McGire retire sa candidature à la présidence, contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, mais il désire connaitre l’emplacement exact d’une mine de diamants que McGire a découvert par accident au Guinam. C’était dans ce même but qu’ils s’étaient déjà disputés, provocant la mort de la mère d’Anna. McGire décide de partir sauver Rosa, sans savoir que celle-ci travaille en réalité pour Gonzalès, dans le but de venger la mort de Peter.

Sur le paquebot où Rosa est censée avoir été enlevée, bien des événements se produisent en même temps. Mammouth affronte Longqueast, avec qui il a de vieux comptes à régler. Anna, partie rejoindre son père, est enlevée à son tour. Rosa avoue à McGire qu’elle l’a trahi mais il lui pardonne et révèle l’emplacement de la mine de diamants. Il est ensuite emmené dans une cabine d’où il essaie de s’enfuir, sans succès. Mais pendant sa tentative d’évasion il a fait tomber une petite poupée en laine sur le sol. Cette poupée appartenait à Anna lorsqu’elle était enfant et McGire est allé la récupérer dans leur ancienne maison lorsqu’il était en prison. Anna, qui se trouve dans la cabine avec son père, est très émue. Elle oublie enfin la rancœur qu’elle ressentait et se réconcilie avec lui. Juste après, Rosa, qui éprouve des remords, les libère mais ils sont vite rattrapés par Gonzalès. Ce dernier compte les tuer mais il révèle d'abord que c'est lui qui a tué Peter. L'homme dont Rosa était amoureuse n'avait été que blessé après sa dispute avec McGire mais Gonzalez l'a achevé ensuite, afin d’être le seul à connaître l’existence de la mine de diamants. Rosa réalise sa terrible erreur tandis que McGire exprime des regrets de ne pas avoir tué Gonzalès, qui est également responsable de la mort de sa femme (ce qu’Anna ne savait pas).
Nicky arrive à temps pour les sauver mais Anna court sur le pont pour poursuivre Gonzalès, qui tente de enfuir. Elle tire sur son hélicoptère et le traître fait alors machine arrière pour abattre la jeune femme. Mais c’est Rosa, qui s’est interposée, qui est tuée à sa place. Avant de mourir, elle a juste le temps de demander à Nicky s’il aurait pu l’aimer, question à laquelle il répond par l’affirmative. Touché par cette triste mort, Nicky tire sur l’hélicoptère de Gonzalès et le fait exploser en plein vol.
Quelques temps ont passé. McGuire est reparti dans son pays et Anna a promis de venir le voir. Entraînée par Hélène, Anna a vite changé et a maintenant compris l’intérêt de savoir manipuler les hommes, au grand dam de Nicky, qui se fait toujours avoir par les promesses d'une jolie fille ! Heureusement, Laura et sa massue veillent au grain !


» Retour à la fiche


City Hunter : TV Film 1 - image 1 City Hunter : TV Film 1 - image 2 City Hunter : TV Film 1 - image 3 City Hunter : TV Film 1 - image 4 City Hunter : TV Film 1 - image 5 City Hunter : TV Film 1 - image 6 City Hunter : TV Film 1 - image 7 City Hunter : TV Film 1 - image 8 City Hunter : TV Film 1 - image 9 City Hunter : TV Film 1 - image 10 City Hunter : TV Film 1 - image 11 City Hunter : TV Film 1 - image 12


City Hunter - The Secret Service © Tsukasa Hojo / Shûeisha, Sunrise, YTV
Fiche publiée le 15 août 2012 - Dernière modification le 25 avril 2020 - Lue 14421 fois