Dragon Ball GT - Cent Ans Après

Résumé complet

100 ans ont passé depuis la fin de "Dragon Ball GT". Pan, la seule survivante de nos amis, vit en compagnie de son petit-fils Son Gokû Jr, dans la ville de Satan City. Celui-ci ressemble comme deux gouttes d’eau à Son Gokû mais, à la différence de ce dernier, il est très chétif, défaut qu'il lui vient de son autre grand-père, Hercule. De ce fait, il est devenu le souffre-douleur d'une bande de 3 garçons: Pack, Weasel et Megane. Un jour, alors qu’il rentre de l’école, sa grand-mère Pan est victime d'une crise cardiaque. Sur son lit d'hôpital, Son Goku Jr lui fait alors la promesse qu’il s’entraînera dur et qu’il ne se laissera plus faire par ses camarades. Rentré chez lui, il trouve par hasard une photo sur laquelle Pan tient une boule de cristal à la main. Il se rappelle qu’elle lui avait raconté un jour que la boule de cristal peut réaliser tous les vœux. Il décide donc de partir pour le mont Paoz, là où vivait son arrière grand-père dans sa jeunesse, afin de rechercher la fameuse boule et sauver ainsi sa grand-mère. Sur le chemin, il rencontre les garçons qui ont l’habitude de l’embêter. Pour la première fois, il se met en colère et parvient à les calmer.

Plus tard, Son Gokû Jr décide de faire du stop mais se fait voler par un camionneur qui lui vole toutes ses provisions et le laisse seul sur la route. Contraint de continuer son périple à pieds, il rencontre Pack, qui a décidé de l’accompagner. Voyant que Son Gokû Jr meurt de faim, il vole de la nourriture dans un magasin et s’enfuit avec lui. Le soir venu, les deux compères décident de faire une halte dans une forêt afin d’y passer la nuit. Tout à coup, ils sont attaqués par une bande de loups affamés mais heureusement, Mamba, une jeune femme arrive à temps pour les sauver. Celle-ci les invite à passer la nuit dans sa résidence. Cependant, sa véritable intention est de les tuer pendant qu'ils dorment, avec l'aide de ses acolytes, Getto et Rakki, et de les dévorer. Armée d’un énorme couteau, elle va les voir dans leur lit mais à sa grande surprise, elle ne les trouve pas. Et pour cause ! Son Gokû Jr et Pack, trouvant sa gentillesse très suspecte, s’étaient cachés sur le toit. Ils découvrent que Mamba est en réalité une sorcière qui s’était déguisée en femme. Alors qu’ils essaient de s’enfuir, elle les enferme dans la cave. Mais Son Gokû Jr, qui s'était évanoui un instant, dégage de l'énergie autour de lui et projette la sorcière contre un mur.

Pack et Son Gokû Jr s'enfuient et arrivent sur un pont en bois. Lorsqu'ils le traversent, les cordes qui le maintenaient cèdent et Son Gokû Jr atterrit sur le rebord de la falaise tandis que Pack, qui tentait de secourir son ami, tombe dans le vide. Après bien des difficultés, Junior réussit à remonter la falaise. Il est très inquiet pour son ami mais il décide tout de même de continuer son chemin. En route, il rencontre un bébé ours qui est poursuivi par un allié de Mamba. Prenant son courage à deux mains, Son Gokû Jr parvient à sauver son nouvel ami. Accompagné par la mère de celui-ci, il arrive finalement à la maison de son arrière grand-père. Hélas pour lui, il est pris en chasse dès son arrivée par Mamba et ses acolytes qui sont bien décidés à se venger.

Soudain, intervient un nouvel ennemi qui n’est autre que Youmaoh, le seigneur du mont Paoz. Junior n'est pas de taille, aussi la maman ours vient le secourir. Mais elle aussi est impuissante face au monstre et se fait rosser. Tout à coup, Junior s’énerve et se transforme en Super Guerrier ! Désormais doté de grands pouvoirs, il parvient à le terrasser en quelques instants avant de s’évanouir. A son réveil, il ne se rappelle plus de ce qui s’est passé et se dit qu'il a dû être sauvé par la maman ours.

Son Gokû Jr retourne à la maison de son ancêtre et réussit à retrouver la boule de cristal. Il tente évidemment d’invoquer le dragon sacré pour sauver sa grand-mère et son ami Pack mais rien ne se passe. Il jette alors de désespoir la boule de cristal quand tout à coup un homme la ramasse et lui dit qu’il faut réunir les 7 boules de cristal pour que le dragon apparaisse. Cet homme n'est autre que son arrière grand-père, Son Gokû...


» Retour à la fiche


Dragon Ball GT - Téléfilm - image 1 Dragon Ball GT - Téléfilm - image 2 Dragon Ball GT - Téléfilm - image 3 Dragon Ball GT - Téléfilm - image 4 Dragon Ball GT - Téléfilm - image 5


Goku Gaiden ! Yûki no Akashi wa Sûshinchû © Akira Toriyama / Tôei Animation, Bird Studio, Fuji TV
Fiche publiée le 09 mai 2007 - Dernière modification le 08 novembre 2018 - Lue 23452 fois