City Hunter : Film 3 - Complot pour 1 million de dollars

Résumé complet

Dans une chambre d'hôtel de Beverly Hills, une jeune femme blonde a rendez-vous avec un homme. Ce dernier lui donne une enveloppe contenant le dossier de sa prochaine cible : Ryô Saeba. A Shinjuku, Kaori et Ryô sont en train de distribuer de la pub pour leur agence lorsque la jeune femme blonde les aborde et leur propose un travail de garde du corps. Elle s'appelle Emily Ohara et elle est américaine. Selon elle, un patron de la mafia, qu'elle aurait envoyé à l'hôpital parce qu'il avait essayé de la violenter, aurait décidé de l'éliminer. Le salaire pour ce travail est de 1 million de dollars. Kaori est évidemment emballée mais Ryô n'est d'accord qu'à la condition d'ajouter un "crac-crac" (avantages en nature) dans le contrat! Kaori est furieuse de cet arrangement néanmoins elle cède, au grand étonnement de Ryô.

Emily emménage chez Saeba, qui l'espionne dans la salle de bain et lui dérobe des sous-vêtements, mais Kaori s'en mêle et lui tire même dessus. Les coups de feu alertent Emily qui sort une arme. Kaori et Ryô sont très surpris cependant Emily leur explique qu'aux États-Unis, il est courant de posséder une arme. Plus tard, Kaori rencontre au supermarché Umibozu qui lui fait part d'un bruit qui court en ville : un tueur à gages serait venu de Los Angeles spécialement pour tuer Ryô. Kaori est morte d'inquiétude et se précipite vers leur appartement. Pendant ce temps, Emily rentre dans la chambre de Ryô (qui fait semblant de dormir) et pointe son revolver sur lui. Kaori arrive en courant dans la chambre pour vérifier que Ryô est sain et sauf, aussi Emily range son arme. Pendant le dîner, Emily révèle qu'elle vient de Los Angeles, et Kaori repense à ce que lui a dit Umibozu. Elle décide de l'emmener au café Cat's Eye mais celui-ci est incapable de dire si Emily est bien le fameux tueur. Cependant, il affirme que les durillons sur les mains de la jeune femme sont le signe qu'elle a l'habitude de magner un revolver.

Soudain, un hélicoptère miniature s'introduit dans le café et commence à faire feu sur Ryô. Emily lui crie de ne pas tirer dessus parce qu'il exploserait. Ryô sort donc en courant pour éloigner l'engin et le détruire sans causer trop de dégâts puis il apprend à Emily qu'il sait tout sur elle : c'est un agent de la CIA qui a pour mission d'attraper le tueur, qui n'en a pas après elle mais après lui. Son nom est Douglas et c'est un terroriste responsable de la mort d'un agent de la CIA. Plus tard, Ryô dit à Emily qu'il a senti sa haine, elle tire pour tuer, mais il ne lui sert à rien de s'entraîner si c'est la rancœur qui la guide. Il sait que l'agent tué était son unique frère, Daniel, et qu'elle veut venger sa mort. Puis Kaori explique à Emily que Ryô comprend très bien sa douleur : il a perdu son meilleur ami, Hideyuki, qui était par ailleurs son frère à elle. Le lendemain, Emily reçoit un appel de Dick, son chef, qui lui apprend où Douglas se cache. Elle fonce avec Kaori, qui ne veut pas la laisser seule, et elles sont toutes deux prises en otage par Douglas. Celui-ci appelle Ryô pour le faire tomber dans un piège : le rendez-vous aura lieu à l'hippodrome de Yokohama.

Pendant que Ryô affronte Douglas, qui a posé des pièges dans tout le bâtiment, Dick arrive dans la pièce où Emily et Kaori sont retenues prisonnières. Il révèle que Douglas travaille pour lui et que c'est lui qui avait donné l'ordre à son homme de main d'éliminer Daniel parce qu'il avait découvert sa véritable identité. En fait, il s'appelle Youri et c'est un espion venu de l'Est. Dick/Youri ne voulait pas que son travail soit compromis et donc l'élimina. Cependant, aujourd'hui Douglas est devenu gênant aussi et son chef compte sur City Hunter pour l'en débarrasser. Youri s'apprête à tuer ses otages, heureusement Ryô, qui a battu son adversaire, arrive à temps pour les sauver. L'espion de l'Est tente de s'échapper par les airs mais Emily s'accroche à lui et ils tombent tout deux en bas de l'immeuble. Douglas, qui n'est pas mort, dirige alors un avion télécommandé vers Emily et Dick pour les tuer. Ryô ne pouvant rien faire car il est trop loin, c'est à Emily de détruire l'appareil mais elle a dû mal à viser. Kaori lui crie d'oublier sa vengeance et de tirer avec le cœur. La phrase résonne dans l'esprit d'Emily comme un écho du passé, elle se rappelle alors que son frère lui avait dit exactement la même chose. Elle tire et détruit l'engin, néanmoins elle épargne Dick qui sera jugé.

Emily décide de repartir chez elle et de reprendre un travail normal, derrière un bureau. Elle sait que son frère n'aurait pas voulu qu'elle continue ce métier dangereux. Quant à Ryô et Kaori, ils reçoivent leur million de dollars de la CIA pour avoir capturé deux criminels mais surtout pour leur silence dans cette affaire. Cependant, Saeko confisque l'argent pour restaurer l'hippodrome qui a été leur champ de bataille et Umibozu prend les 10.000 dollars d'acompte versé par Emily pour réparer le Cat's Eye. Et ce pauvre Ryô ne recevra aucune récompense pour cette affaire... Comme d'habitude!


» Retour à la fiche


City Hunter : Film 3 - image 1 City Hunter : Film 3 - image 2 City Hunter : Film 3 - image 3 City Hunter : Film 3 - image 4 City Hunter : Film 3 - image 5 City Hunter : Film 3 - image 6


City Hunter : Hyakuman dollar no Inbô © Tsukasa Hojo / Sunrise, Yomiuri Kôkokusha, Nihon Victor
Fiche publiée le 22 juin 2007 - Dernière modification le 26 avril 2019 - Lue 19611 fois