Heat Guy J

Fiche technique
Nom originalHeat Guy J (ヒートガイジェイ)
OrigineJapon
Année de production2002
ProductionTBS, Heatguy-J Project, Satelight
Nombre d'épisodes26
AuteurKazuki Akane, Satelight
RéalisationKazuki Akane
Assistant-réalisationTakashi Yamazaki
ProductionShinjiro Yokoyama, Atsushi Sugita, Tetsuo Gensho, Tetsuya Tomioka
ScénariiKazuki Akane, Hiroshi Ônogi, Miya Asakawa, Akihiko Takadera
PlanningKazuki Akane, Junko Abe
Chara-DesignNobuteru Yûki
Mecha-DesignTakayuki Takeya, Takeshi Takakura
Direction artistiqueYôko Komiya
Direction de l'écritureKazuki Akane
CouleursKumiko Nakayama
MusiquesTry Force
Direction de doublageClaire Beaudoin
Gén. VF interpreté parAce (Gén. de début), Antoine Blanc (Gén. de fin 1), Séverine Nells (Gén. de fin 2)
 
» Staff étendu
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT5 Février 2007 (France 4)
Rediffusions6 mars 2010 (Gong)
Editions
Sortie en DVD9 décembre 2004 (Déclic Images - en VOST)
Sortie en DVD29 juin 2007 (Déclic Images - avec VF)
Synopsis

La ville de Judoh... Une de ces dernières grandes mégalopoles aux immenses gratte-ciels, et sous le joug des différentes mafias.
L’histoire s’ouvre sur l’enterrement de Don Léonelli, le parrain du redouté clan Léonelli, et plus connu sous le nom de “Vampire”. Clair, son fils, devient donc le nouveau vampire, mais ce jeune garçon provocateur, cruel, très intelligent et calculateur n'est pas bien vu des autres familles...
Très naturellement, il se fera un ennemi mortel de Daisuke Aurora, agent spécial du département de sécurité de la ville. Celui-ci est sous les ordres directs de son frère, le mystérieux et froid Shun Aurora, et a pour mission d’enquêter sur tout phénomène ou action illégale et en ce sens, est souvent amené à contrarier les projets des Léonelli.

La ville de Judoh est sous l’égide d’une loi qui interdit la production d’androïdes, jugés par trop dangereux. Seul le département de sécurité est autorisé à les utiliser. Bien que son père ait autrefois été tué par un androïde dans des circonstances étranges, Daisuke est toujours accompagné de J (prononcez Jay), un robot ultra-perfectionné, qui le suit à la trace et le protège de toute menace. Et il y en aura besoin ! De nombreuses missions s’offrent à nos héros qui vont devoir mener la vie dure à la corruption et au crime organisé qui sévissent en secret dans la ville, sans compter ceux qui se servent malgré tout de robots pour parvenir à leurs fins...

J et Daisuke peuvent néanmoins compter sur quelques amis. La petite Monica, tout d’abord, bien jeune mais bien mûre pour son âge, délaissée plus ou moins par sa mère incapable de s’occuper d’elle sérieusement. La petite fille doit travailler pour survivre et prend des photos et se révèlera souvent préciseuse pour Daisuke... Kyôko est l’assistante de Daisuke. Si elle passe son temps à lui faire des remarques, elle cache une certaine fascination pour le jeune héros et n’hésitera pas à entrer en action lorsque nécessaire. Edmundo, quant à lui, travaille directement pour la police mais a souvent un train de retard sur Daisuke. Shogun, lui, est le plus proche allié de Daisuke. Avec son apparence de vieux sage, il sait tout ce qui se passe en ville et fournit de précieuses informations. Enfin, nos héros feront plus tard la connaissance de Boma, un loup-garou pouvant dissimuler sa terrible apparence sous un hologramme humain. Il se révèle être un combattant sans pitié. Tour à tour ennemi ou allié, il sera une figure importante de la série dans les aventures de Daisuke et J.

Commentaires

Mélant allègrement animation classique à des passages tout en 3D (panoramiques de la ville, véhicules en pleine course...), Heat Guy J est une série d'action de qualité où on retrouve la patte caractéristique de Nobuteru Yuki (Vision d'Escaflowne) au design, ce qui est pour beaucoup un gage de qualité. Le rythme de l'histoire mise avant tout sur des petites aventures séparées et étalées le temps d'un épisode (voire deux tout au plus): des "one-shots" s'imbriquant dans une trame globale dont les secrets nous sont révélés au fur et à mesure que le scénario avance.
La série réserve son lot de surprises et sait bâtir un univers fascinant et riche avec son lot de mystères, notamment autour des "Célestes", personnages énigmatiques qui assurent la survie de la cité de Judoh.

Liste des épisodes
01. Ville
02. Flamme
03. Rumeur
04. Fauve
05. Poupée
06. Cupidité
07. Vengeance
08. Sonorité
09. Lien
10. Balle
11. Illusion
12. Lumière
13. Coup
14. Âme
15. Captif
16. Fleur
17. Terre
18. Rupture
19. Coeur
20. Emotion
21. Ami
22. Île
23. Père
24. Folie
25. Neige
26. Hommes
Doublage
Voix françaises (Studio U-Média) :
Alexis PerretDaisuke
Hugues MartelJ
Angélique MagnanKyôko
Alexandre CoadourShun
Rémi CaillebotClair Léonelli
Marine BargyMonica
Jacques BerthierShogun
Jean-Claude DrouotMauro
Hugues BoucherEdmundo
Thomas GuitardJony, Brad, Ian
Audrey Le BihanRumié
Damien Da SilvaBoma
Claire BeaudoinAntonia Bellucci
Bruno MéyèreGiovanni, Romeo
Auteur : Kahlone
Heat Guy J - image 1 Heat Guy J - image 2 Heat Guy J - image 3 Heat Guy J - image 4 Heat Guy J - image 5 Heat Guy J - image 6 Heat Guy J - image 7 Heat Guy J - image 8 Heat Guy J - image 9 Heat Guy J - image 10 Heat Guy J - image 11 Heat Guy J - image 12 Heat Guy J - image 13 Heat Guy J - image 14 Heat Guy J - image 15 Heat Guy J - image 16


Heat Guy J © Kazuki Akane, Satelight / TBS, Heatguy-J Project, Satelight
Fiche publiée le 09 février 2007 - Dernière modification le 23 mars 2016 - Lue 20815 fois