Dragon Ball Z - Film 10 : Rivaux Dangereux

Résumé complet

Après le départ de Son Gokû et de ses amis depuis la nouvelle planète Végéta, Broly a réussi à s'enfuir juste à temps avant que celle-ci n'explose. A bord d'une capsule spatiale, il erre dans l'espace et finit par atterrir sur Terre, dans un région montagneuse. Mais il se pose dans un lac gelé où il s'endort d'un sommeil profond tandis que sa capsule reste prisonnière des glaces. Plusieurs années s'écoulent jusqu'au jour où Son Goten, Trunks et Videl se retrouvent non loin de là pour rechercher l'une des boules de cristal. Leur quête les conduit dans un petit village où les habitants s'apprêtent à sacrifier une petite fille appelée Coco, de manière à éloigner un monstre des montagnes.

En échange d'une boule de cristal que possède le sorcier du village, Conjuror, mais aussi parce qu'ils refusent de laisser cette petite fille mourir sous leurs yeux, nos amis décident alors de tendre un piège au monstre pour le tuer. Ils se cachent dans une jarre pour le surprendre mais Son Goten, qui est mort de faim, décide de sortir manger. Voulant le punir, Videl le gifle si fort qu'il se met à pleurer. Ses cris parviennent jusqu'à Broly, qui est traumatisé depuis l'enfance par les pleurs stridents de Son Gokû, et le réveillent. Il part donc à la recherche du responsable de ce bruit importun, sans se douter qu'il s'agit du fils de son ennemi. Entre-temps, Son Goten et Trunks se sont débarrassés du monstre de la montagne et décident... de le manger!

Le lendemain, à l'aube, Broly arrive au village et affronte Videl qu'il met vite K.O. Puis il affronte Trunks et Son Goten mais sa puissance est telle que les enfants ne peuvent faire le poids. Son Gohan, qui a ressenti l'énergie de Broly, vient secourir les enfants. Mais lui aussi se fait rosser...

C'est alors que Son Gohan et Son Goten font le souhait que leur père soient avec eux lors de ce combat, souhait que leur exauce les boules de cristal. Son Gokû est ainsi téléporté sur terre et demande à ses deux fils de concentrer toute leur énergie pour réaliser un Kaméhaméha si puissant que Broly ne pourra leur résister. C'est ainsi qu'ils réussirent à le repousser hors de la planète et à l'éliminer pour de bon.


» Retour à la fiche


Dragon Ball Z - Film 10 - image 1 Dragon Ball Z - Film 10 - image 2 Dragon Ball Z - Film 10 - image 3


Kiken Nafutari! Chou Senshi wa Nemuretai © Akira Toriyama / Tôei Animation, Bird Studio
Fiche publiée le 18 janvier 2007 - Dernière modification le 08 janvier 2019 - Lue 27951 fois