Dragon Ball Z : Film 08 - Broly le Super Guerrier

Résumé complet

Bulma, Krilin et tous leurs amis sont réunis dans un parc pour faire un grand pique-nique quand soudain un vaisseau spatial atterrit tout près d'eux. Son Gokû, qui se trouve avec Chichi pour accompagner Son Gohan qui doit passer des test d'entrée dans une grande école, se téléporte sur les lieux pour voir ce qu'il se passe. Paragus, un ancien guerrier de l'espace qui a survécu à la destruction de leur planète par Freezer, descend du vaisseau. Il propose à Végéta, fils du dernier roi des Saïyens, de le suivre sur une nouvelle planète pour restaurer l'empire des super guerriers. Végéta n'est pas spécialement extatique à l'idée de retrouver sa couronne perdue, mais il accepte de partir avec Paragus après que ce dernier lui ait parlé d'un guerrier légendaire qu'il devra affronter.

Tous ses amis le suivent sur la nouvelle planète Végéta et découvrent à leur arrivée une gigantesque forteresse entourée d'une végétation florissante. Tout semble parfait à l'exception de Broly, un jeune guerrier taciturne que Végéta prend aussitôt sous son aile, sans se douter qu'il est le fameux guerrier légendaire. Mais Son Gokû repère un danger et refuse de l'approcher. Trunks, Krilin et Son Gohan partent visiter la planète et rencontrent un groupe d'extraterrestres réduits en esclavage. Ils les libèrent et apprennent que Paragus se sert de la folie destructrice de son fils pour détruire des planètes et réduire ses habitants en esclavage. Ainsi, ces extra-terrestres ont été amenés de force sur cette terre de façon afin de la rendre habitable pour ne pas éveiller les soupçons des Végéta. En effet, Paragus a fomenté un plan destiné à l'éliminer pour se venger de l'humiliation que lui avait fait subir le roi en le chassant de leur planète.

Broly, qui ne supporte pas la présence de Son Gokû, perd son contrôle en sa présence et l'attaque. Il devient complètement fou, et veut se venger de celui qu'il tient pour responsable de sa folie. En effet, lorsqu'ils étaient bébé, ils se trouvaient dans la même nurserie, et les cris de Son Gokû ont marqué Broly à vie. Végéta, qui se rend compte qu'il a été manipulé, perd totalement confiance en lui. Satan Petit-Coeur réussit à le convaincre de se ressaisir et avec Trunks, ils partent combattre Broly.

Mais la démence de ce dernier est telle qu'il finit par tuer son propre père. Il faudra que Trunks, Végéta et Satan Petit Coeur donnent leurs forces à Son Gokû pour que celui-ci puisse vaincre leur ennemi. Cependant, ils ne sont pas sauvés pour autant car la planète Végéta menace d'exploser. Heureusement, Son Gokû téléporte tout le monde à temps dans la navette avec laquelle ils étaient arrivés.


» Retour à la fiche


Dragon Ball Z - Film 08 - image 1 Dragon Ball Z - Film 08 - image 2 Dragon Ball Z - Film 08 - image 3


Moetsukiro!! Nessen - Hagesen - Chou Gekisen © Akira Toriyama / Tôei Animation, Bird Studio
Fiche publiée le 23 décembre 2006 - Dernière modification le 08 janvier 2019 - Lue 25075 fois