Danielle Volle

Présentation
Danielle Volle est la voix de Dominique et de Catherine dans Cobra, voix facilement identifiables, mais aussi celle d'Armanoïde !

Issue de la Comédie Française, elle jouera de nombreux rôles très variés au théâtre (comédies, tragédies, ...). Puis c'est au cinéma qu'on la découvre : "La bonne soupe" en 1963, "Une femme en blanc se révolte" en 1966. En 1969, elle incarna Monique Sartet dans "Le clan des Siciliens". En 1978, elle tourna dans "Attention, les enfants regardent". Pour la télévision, elle fut Virginie dans "Les diamants de Palinos" en 1964, puis devint Nicole dans "Vive la vie" en 1966. En 1973, elle fut tantôt Christine dans "Le neveu d'Amérique", puis prend les traits d'Hortense Fréval dans "Les Mohicans de Paris" et toujours la même année, elle tiendra le rôle d'Hélène dans "Ton amour et ma jeunesse". Un an plus tard elle décrocha le rôle d'Anne dans "Typhelle et Tourteron". En 1990, elle fut Evangéline dans "Le mari de l'ambassadeur". D'ailleurs cette même année elle écrivit "Mots d'amour" aux éditions Lattès.

Mais c'est grâce au doublage que Danielle Volle obtint une grande popularité. Si au niveau des dessins animés, elle a fait peu de rôles marquants, du côté du cinéma, il en est tout autre : Sophia Loren, Raquel Welch, Shirley McLaine, et elle sera l'innoubliable "voix officielle" de Marcy Walker (Eden dans Santa Barbara).

Hélas le 23 novembre 2000, Danielle nous a quittés à l'âge de 64 ans.

Source : http://www.rsdoublage.com/



Auteur : Joe Gillian

Rôles
Titre :Voix de :
- Capitaine CaverneBabette
- Chicken RunMme. Tweedy
- CobraArmanoïde, Dominique, Catherine
- DumboEléphante 4 (à coiffe verte)
- Lady OscarMarie-Thérèse
- Le Lion et la Sorcière BlancheMadame Beaver
- Les Malheurs de HeidiTante Deta
- Peter et Elliott le DragonMiss Taylor
Cobra Capitaine Caverne Lady Oscar Chicken Run Les Malheurs de Heidi


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 5829 fois