Mère de la non moins célèbre Virginie Ledieu, Marion Game a une voxographie certes plus légère que sa fille, mais en revanche on peut l'apercevoir plus souvent au théâtre. Elle a notamment joué dernièrement dans "le plus heureux des 3" de Luq Hamett avec Pierre Bellemare. Vous pouvez la voir aussi à la télévision dans la série "Boulevard du palais" dans lequel elle a un rôle récurrent (Madame Ginette).
Marion est née à Casablanca le 31 juillet 1942. Elle a intégré le Cours Simon avant d'être engagée en 1968 dans "Les demoiselles de Suresnes". Elle a ensuite tourné "Le cri du cormoran, le soir au-dessus des jonques" 1970), "L'albatros" (1971), "Les bidasses en folie", "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" (1974), "L'acrobate" (1976) "Vous ne l'emporterez pas au paradis" (1978), "Le facteur de Saint Tropez" (1985) pour la retrouver 4 ans plus tard dans "Blancs cassés".
En doublage, elle est surtout connue pour avoir doublé Lacey dans "Cagney et Lacey", Laura dans "les enquêtes de Remington Steele" et la mère de Brenda et Brandon dans "Beverly Hills".
Source: http://www.rsdoublage.com/ |