Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Netflix produit une série live de Avatar

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Sep 2018 7:21    Sujet du message: Netflix produit une série live de Avatar Répondre en citant



La chaîne Netflix va produire une série live de Avatar le dernier Maître de l'Air. Celle ci sera réalisée et supervisée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, les créateurs, scénaristes et réalisateurs de la série animée originale.

https://variety.com/2018/tv/news/avatar-the-last-airbender-live-action-series-netflix-1202946788/

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je suis partagé au sujet de cette nouvelle.

D'une part, je trouvais que la série animée originale de Avatar le dernier Maitre de l'Air était déjà parfaite en tant que telle et ne nécessitait pas un remake live.
Mais d'un autre côté, avec les deux créateurs de l'oeuvre originale aux commandes, on peut espérer que l'esprit de celle ci sera respecté dans le remake live.

Après à titre personnel, j'aurai préféré une troisième série animée axée sur l'univers de l'Avatar et j'aurai intéressé de voir qui serait le nouvel Avatar après Aang et Korra...

Mais je suppose que le semi échec de La Légende de Korra (en terme d'audiences, parce que pour ma part, je considère cette suite comme un chef d'oeuvre au même titre que la première série) a tué dans l'oeuf ce beau rêve.

Et vous fans de Avatar et de Korra que pensez vous de cette nouvelle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 19 Sep 2018 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais j'aime le dessin animé. D'ailleurs la série à récemment reçu une sortie Blu-Ray aux US avec en plus la VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 19 Sep 2018 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un dessin animé que j'aime assez. A voir donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 19 Sep 2018 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci.
D'ailleurs, pas mal du fandom américain n'en veut pas ou attend fébrilement le truc, ne gardant confiance que parce que ce sont les créateurs originaux derrière. Mais moi, leur première déclaration me fait peur : “We can’t wait to realize Aang’s world as cinematically as we always imagined it to be, and with a culturally appropriate, non-whitewashed cast."(Nous sommes impatients de proposer le monde de Aang avec la vision cinématographique que nous avons toujours imaginé et avec un casting non blanc, culturellement approprié.).
Alors soient ils défoncent le film de 2010 (et non, pour moi Katara par une actrice blanche n'est pas le problème principal de ce film, cela arrive très loin dans la liste des problèmes du film), soient ils n'ont pas compris que la diversité était visuellement présente aussi en animation, et surtout provoque bien moins de rageux qu'en live.

Comme tout le monde, j'aurai préféré une troisième série différente, en animation de préférence (mais vu la qualité moyenne d'animation US sur Netflix en ce moment, cf le prince des dragons ...) ou même en live que de remaker une oeuvre parfaite telle qu'elle est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 19 Sep 2018 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe, si ce n'est pas de l'animation, ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Sep 2018 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:


Comme tout le monde, j'aurai préféré une troisième série différente, en animation de préférence (mais vu la qualité moyenne d'animation US sur Netflix en ce moment, cf le prince des dragons ...) ou même en live que de remaker une oeuvre parfaite telle qu'elle est.


Ah bon ? Pourtant c'est Netflix qui produit actuellement Voltron le défenseur légendaire. Je n'en ai vu que les quatre premières saisons pour le moment mais l'animation est d'une fluidité éblouissante, comparable à celle de La légende de Korra ce qui n'est pas étonnant, étant donné que c'est le studio Coréen Mir qui a bossé sur Korra qui a fait l'animation de Voltron.

En revanche, en terme de qualité d'histoire, je préfère largement Avatar et Korra. Voltron le défenseur légendaire est une sympathique série, mais elle n'a jamais réussi à fortement m'enthousiasmer, sans m'ennuyer pour autant.

Je serai curieux en tout cas de découvrir la série animée Japonaise originale, sans le remontage de celle ci fait aux USA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 265

MessagePosté le: 20 Sep 2018 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de netflix xanatos qu'as tu pensé de la derniere serie
du créateur d'avatar le prince des dragons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 20 Sep 2018 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:


Ah bon ? Pourtant c'est Netflix qui produit actuellement Voltron le défenseur légendaire. Je n'en ai vu que les quatre premières saisons pour le moment mais l'animation est d'une fluidité éblouissante, comparable à celle de La légende de Korra ce qui n'est pas étonnant, étant donné que c'est le studio Coréen Mir qui a bossé sur Korra qui a fait l'animation de Voltron.

Oui Voltron s'en sort très bien. Et le prince des dragons aussi, mais par moments seulement. Il y a un paquet de scènes simples où la fluidité n'est pas exemplaire (genre un personnage qui entre dans une pièce tranquille) et d'autres où ça déchire. Heureusement, ces scènes réussies sont les scènes les plus importantes.

Après, je me suis mal exprimé dans le sens où on n'a pas de l'animation mauvaise en soi. Déjà, tout ce qui est japonais produit pour Netflix est de très haut niveau (Raaaa Violet Evergarden !!!).
Mais malheureusement, tout ce qui est américain est trop souvent dans de l'animation cheapos ou simpliste au possible, genre Paradise PD ou Les têtes vides ou la quête des légendes ou d'autres encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Sep 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout suivi l'animé La légende de Korra, et un peu celle du jeune Aang avant cela. Sans estimer la série géniale (elle avait des faiblesses de scénario) il me semble que le "live" ne s'impose en aucune façon, surtout si c'est juste pour faire du politically correct à l'américaine avec des Noir(e)s-alibis. La qualité était satisfaisante dans l'animé, très bien maîtrisé et pas spécialement "WASP", avec des couleurs de peaux parfois basanées si je me souviens bien. Nos sociétés sont malades de culpabilité.
D'ailleurs comme Routin87 je trouve l'animé supérieur au live. Cela paraît un paradoxe, mais en animé le personnage existe pour de bon, est plus réel. En live, le jeune homeless qui vit dans les poubelles de N-Y. posséde en réalité une villa à Beverley Hills, et la jeune fille vierge pourchassée en est à son troisième mariage, en instance de divorce à cause des enfants. Un peu de sérieux mène donc à l'animation.... Tr?s content
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com