Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Fin de Chibi Maruko-chan

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 20:02    Sujet du message: Fin de Chibi Maruko-chan Répondre en citant

La mangaka de Chibi Maruko-chan, Momoko Sakura, est décédée d'un cancer à 53 ans ce 15 août dernier.
Cela me touche particulièrement parce que mon épouse japonaise adorait la très célèbre série animée, créée en 1990, et que je l'ai donc vue plusieurs fois au cours de mes nombreux séjours dans le pays (sans trop comprendre, car paresseusement je me reposais pour la com sur ma conjointe là-bas).
C'est la série peut-être la plus regardée de tous les temps au Japon (mais aussi à Hong-Kong, Taiwan, et... au Proche-Orient dans les pays arabes !). Pour les Japonais elle s'identifie avec "la fin d'une ère", car elle démarra avec le règne de l'empereur Heisei et s'achève avec son abdication.
Maruko-chan est une petite fille de 8 à 10 ans, imaginative, fantaisiste, délurée, qui a maints démêlés avec son grand-père psychorigide (mais pas toujours). C'est drôle et tendre, quoi.
Hélas nous n'y avons jamais eu droit... Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au Japon, c'est le 2ème anime à faire le plus d'audience à la télévision, juste derrière Sazae-San.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com