Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Denver le dernier dinosaure [reboot]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 2 premiers épisodes diffusés (disponible sur 6play).
C'est balancé comme ça, un épisode quelconque, on ne sait rien de rien, tout est déjà établi. Encore une programmation géniale à la française ou Zagtoon ne s'est pas fait chier à expliquer comment Denver débarque là, comment tout le monde est au courant de son existence et pourquoi Miss Tucson en veut à tout le monde tout le temps ? (méchante récurrente qui en veut au maire dans le 1er et qui veut transformer Denver en fossile dans le second)

Après, c'est vraiment pour les 4-8 ans. C'est très coloré, bien rythmé, plutôt sympathique, un programme parfait pour cette tranche d'âge. Mais c'est impossible d'intéresser au dessus de cette tranche.

Par contre, j'ai du mal avec les choix graphiques de la 3D, les ombres sur les corps sont très bizarres et plusieurs personnages sont fortement copiés sur des personnages secondaires de Miraculous (produit aussi par Zagtoon, genre une des copines de Denver qui est un copié/collé physique d'une des copines de Marinette).

Bref, ça fera ces 52 épisodes sans problème mais ils seront très vite oubliés par le peu de jeunes qui les verront (8h20-45 la diffusion, les gamins sont à l'école ou sur le chemin de l'école ^^) . Ce n'est pas une série qui restera dans les mémoires des jeunes d'aujourd'hui contrairement à la série des années 80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment si "mémorable" que ça l'ancienne série ? Si l'on excepte le générique qui est en effet indiscutablement culte (entres autres par le fameux passage "zoophile" ^^), je n'ai pas l'impression que la série elle-même ait tant marquée. Mais je sous-estime peut-être son aura après tout. Et puis il faut dire que même gamin, ce truc là ne m'a jamais passionné ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une série qui a été marquante dans le sens ou Denver était aussi au centre de la présentation d'un programme de FR3, il me semble. Je ne regardais ni l'émission ni le DA mais en effet, la série était appréciée. Après, quand même, on va se calmer lol : Ça restait un DA pour enfant avec tous les poncifs liés à ce type de série. Bien gentillet pour l'enfant qu'on était, mais plus regardable passé un certain âge.
On ne revient pas sur Denver comme on revient sur une série japonaise qui a un attrait pour un adulte.
La nouvelle série fera son taff et en effet, ne marquera sans doute pas, mais il faut aussi avouer que l'époque n'est plus la même...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certainement le générique qui est le plus marquant. Bien que j'avais plusieurs K7 de Denver, je ne me rappelle pas d'un seul épisode, même les grosses lignes, par contre le générique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très souvent le générique qui marque ^^
On l'entendait à chaque épisode pour n'importe quel DA de cette époque et en plus, ils étaient bien souvent plutôt bien faits.
Celui de Denver était en effet plutôt sympa et entrainant.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com