Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Magic Knight Rayearth

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 19 Juin 2018 8:36    Sujet du message: Magic Knight Rayearth Répondre en citant

Juste pour une anecdote que je trouve intéressante.

Citation:
Si le succès n’a pas été aussi énorme, loin de là, la série a été déclinée en plusieurs jeux vidéos sortis sur Sega Saturn, Game Gear, Super Nintendo et Game Boy (aucun de ces jeux n’est sorti en France).


Dans les bonus des DVD le réalisateur de la série explique que cette dernière n'avait pas une bonne audience, mais que les produits dérivés par contre se vendait très bien. La série aurait dut s'arrêter plus tôt mais Sega qui produisait les jouet et jeu de la série fit pression auprès de la chaine pour que la série continue.
Cela soulagea le réalisateur qui put aller jusqu'au bout de l'histoire mais a coté a dut se plier à certaine exigence de Sega. Par exemple toute la partie ou Hikaru a son épée qui se brise à été fait sur demande de Sega qui voulait sortir une nouvelle épée-jouet, donc les épisode on été fait mais ironiquement l'épée ne sera jamais produite.

Il explique également que les Clamps était très mécontente de la première partie de la série, ce qu'il fit qu'il travailla avec elles pour la seconde.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 19 Juin 2018 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais voir comment je peux reprendre ça. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com