Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Actu longs métrages animés
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 21 Juil 2018 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

première bande annonce de A Silent Voice en VF

https://www.youtube.com/watch?v=0MelIAXhyLc
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Aoû 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

O.M.A.R. a écrit:
première bande annonce de A Silent Voice en VF

https://www.youtube.com/watch?v=0MelIAXhyLc


Il vient d'arriver sur nos écrans, et je l'ai vu.

Un bon film, d'ailleurs abondamment primé, avec quelques bémols. Narrativement, il y a des redondances, et il dure 2h 05... Un peu de pathos aussi. Mais de brillantes qualités de mise en scène, de cadrages, de développement de certains personnages secondaires. Dénonciation aussi du harcèlement scolaire et de l'intolérance aux différences ; domaines où la France serait mal venue de se vanter par rapport au Japon...
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 13 Sep 2018 11:31    Sujet du message: Répondre en citant



Comme me l'a rappelé avec justesse ce cher Yupa, le film d'animation Japonais Okko et les fantômes est sorti hier au cinéma. Sourire

J'irai peut être le voir au cinéma, il semble de prime abord sympathique et intéressant Sourire .

Sinon d'ici quelques jours, je ferai sur ce topic les critiques des Indestructibles 2 , Hôtel Transylvanie 3, A Silent Voice et de La Mort de Superman. Clin d'oeil


Dernière édition par Xanatos le 13 Sep 2018 11:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Sep 2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'ayant vu deux fois, je recommande décidément Silent Voice, riche en finesse psychologique malgré un certain hiatus culturel sur le thème de la culpabilité, qui bien entendu diffère dans nos contrées.

Okko et les fantômes, de Kitaro Kosaka, ex-collaborateur du Studio Ghibli, est sur nos écrans, comme Xanatos et moi l'avons remarqué, mais en dehors de visuels très gentillets comme vous pouvez le constater, je ne sais pas grand-chose sur la qualité. Pas la peine de faire attention au commentaire Télérama sur l'affiche, lequel confond allègrement Miyazaki et Takahata comme s'ils avaient fait la même chose. Ce mag a fait des progrès sur l'animation japonaise, mais pour lui tout ça reste la même salade.
Le titre japonais "Waka Okami wa Shogakusei" se traduirait : "Le jeune fantôme est un écolier".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Sep 2018 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier Okko et les fantômes, agréable film mais qui m'a un peu laissé sur ma faim. La cible est clairement enfantine, comme le design très "kawaii" de la petite Okko le montre bien. Ceci dit, le thème a un côté poignant (la mort de parents très aimants) donc audacieux. D'excellentes idées sont à mon avis assez sous-exploitées. Mais quand on aime comme moi les petites bourgades à sources thermales du Japon, les vieilles et grandes maisons de là-bas pleines de recoins (et de fantômes ?), on ne s'ennuie pas à voir ce film.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Oct 2018 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification : après avoir vu Okko en VO puis en VF, je tiens à dire que vraiment le film dégage une émotion et une beauté réelle. Ses arrière-plans sont riches de sens, et vraiment il est à recommander !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com