Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Dragon Ball Super: Broly

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 29 Déc 2017 9:12    Sujet du message: Dragon Ball Super: Broly Répondre en citant

Depuis une semaine ou deux, on parle d'un nouveau film de la franchise prévu dans un an, tout ce que l'on sait, c'est qu'il parlera des Saiyans.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me


Dernière édition par Gao Kyo le 10 Juil 2018 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 29 Déc 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il parlera de l'origine des pouvoirs des Saiyans donc on va en apprendre plus sur les ancêtres de Son Goku et Végéta surtout qu'ils en ont parlé un peu dans DBS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 13 Mar 2018 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions sur le 20eme film qui va arriver le 14 décembre au Japon :

https://www.db-z.com/message-akira-toriyama-20eme-film-dragon-ball/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 20 Mar 2018 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le teaser du prochain film de Dragon Ball :

https://twitter.com/ToeiAnimation/status/976155517125971968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 10 Juil 2018 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait plus sur le film, le titre sera... Broly (oui, oui comme le méchant du huitième film sorti en Mars 1993 (déjà 25ans))

L'affiche a été dévoilé mais je la mettrais plus tard vu que je suis sur mobile.

edit: Voilà l'affiche en question

Et de ce qu'on peut lire en dessous Bin Shimada sera présent et donc loiquement, il reprendra le rôle de Broly et on notera la présence d 'Aya Hisakawa (et qui doublera la première fois Bulma dans DB Super) qui succède à Hiromu Tsuru (décédé en Novembre 2017 mais a quand même été crédité lors d'un flashback)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me


Dernière édition par Gao Kyo le 10 Juil 2018 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 10 Juil 2018 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'originalité avec cette licence me laisse pantois... Roulement des yeux
Et cette fois Goku aura-t-il les cheveux violets ou verts ?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 10 Juil 2018 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, ça me tue. Tout ça à cause des "fans" qui ont saoulé les producteurs qui à leur tour ont saoulé Toriyama pour le caser ... pour la "passion" hein. Comme si Broly avait besoin d'être canon pour écouler des palettes de figurines ...

Broly n'a aucun intérêt, c'est juste un gros bourrin sans cervelle qui n'aime pas Goku parce que Goku pleurait quand ils étaient bébés ... Sérieux quoi ... Si il y avait un personnage à canoniser, c'est plutôt C21. Ou le robot Gili gili de DB GT Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 10 Juil 2018 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:
Sérieusement, ça me tue. Tout ça à cause des "fans" qui ont saoulé les producteurs qui à leur tour ont saoulé Toriyama pour le caser ... pour la "passion" hein. Comme si Broly avait besoin d'être canon pour écouler des palettes de figurines ...

Broly n'a aucun intérêt, c'est juste un gros bourrin sans cervelle qui n'aime pas Goku parce que Goku pleurait quand ils étaient bébés ... Sérieux quoi ... Si il y avait un personnage à canoniser, c'est plutôt C21. Ou le robot Gili gili de DB GT Mort de rire


Broly est loin d'être sans cervelle (du moins dans le premier film) et son coté sadique le démarque de pas mal d'antagoniste de la saga. Dites vous bien que s'il est populaire, ce n'est peut être pas juste parce que c'est un gros bourrin (C-13 aussi devient un gros bourrin et tout le monde l'a oublié), mais peut être parce qu'il y a un petit truc Clin d'oeil

mais sinon je suis d'accord, ils en font trop avec ce perso.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 10 Juil 2018 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu le premier film il y a quelques mois, Broly est bel et bien juste un gros bourrin fou qui doit avoir 3 lignes de dialogues. C'est son père qui est plus intéressant avec les dilemmes auxquels il doit faire face.

Broly a juste hypé à cause de la connerie du super saiyan légendaire. Vu son chara design différent et sa puissance incroyable à l'époque, tout le monde a fantasmé là-dessus et comme le père Toriyama n'a jamais donné de réponse à la légende, ben les communautés internet ont tourné à mort dessus, sans la moindre raison, vu que ça a toujours été établi que les films d'époque n'étaient pas canons.

Et j'avais vu une interview des producteurs de DBS qui expliquaient la Brolette parce que des fans leur demandaient Broly à chaque convention alors que eux s'en foutaient royalement de Broly. Ils y ont vu une pompe à fric supplémentaire et ont forcé la main à Toriyama pour pondre Brolette dans DBS, puisque Broly ne pouvait pas apparaitre en raison de son statut non canon. Et Toriyama n'en voulait pas, il a vite fait pondu un design tout pourrave. Et ça se confirme avec le traitement proche du néant de ce personnage dans la version manga de DBS.
Mais faut croire que 2 ans après, le respect du canon, on s'en torche.

C'est vraiment dommage de massacrer un univers cohérent juste pour faire du fric sur le dos d'hystériques nostalgiques rejetant en bloc toute nouveauté. Du coup, on recycle à l'infini Freezer et Broly en dépit de toute cohérence alors qu'il y avait moyen de faire des tonnes de choses dans l'univers, capable de satisfaire les nostalgiques hystériques et les autres, sans massacrer le canon de base.

Puis sans déconner, une pichnette de l'ultra instinct et le Broly est pulvérisé. Sauf si pseudo entrainement de mes parties génitales, à la Golden Freezer.
Au point où on en est, avec la haine de Goku comme justificatif commun à la progression des pouvoirs, pondez-nous une fusion Ultra Golden platine Freezer et Ultra instinct blue Broly ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 10 Juil 2018 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons sa sortie ou d'avoir plus de renseignements à ce sujet c'est peut etre un Broly différent du film des années 90 ? L'avenir nous le dira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 10 Juil 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview intéressante de Shigeyasu Yamauchi : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2301039-20180710-broly-dragon-ball-film-maudit-chevaliers-zodiaque-secrets-deux-series-animees-preferees?xtor=RSS-176
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 11 Juil 2018 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai revu le premier film il y a quelques mois, Broly est bel et bien juste un gros bourrin fou qui doit avoir 3 lignes de dialogues. C'est son père qui est plus intéressant avec les dilemmes auxquels il doit faire face.

Broly a juste hypé à cause de la connerie du super saiyan légendaire. Vu son chara design différent et sa puissance incroyable à l'époque, tout le monde a fantasmé là-dessus et comme le père Toriyama n'a jamais donné de réponse à la légende, ben les communautés internet ont tourné à mort dessus, sans la moindre raison, vu que ça a toujours été établi que les films d'époque n'étaient pas canons.



Je continue de penser qu'il n'y a pas que ça qui explique son succès. Beaucoup se moque de son background mais au final il se montre plus étoffé que la plupart des antagoniste des autres films. Sans compter qu'il ne fait pas redite comme les cyborg C-11-12-13, Cooler ou Slug.


Après je pense aussi que le style de Yamahauchi lui à bien servit. Même si on sent qu'il était restreint par rapport à ce qu'il faisait sur St Seiya on retrouve cet aspect contemplatif qui renforce l'impact de l'action quand cette dernière arrive.

jojolapin a écrit:

Puis sans déconner, une pichenette de l'ultra instinct et le Broly est pulvérisé. Sauf si pseudo entrainement de mes parties génitales, à la Golden Freezer.
Au point où on en est, avec la haine de Goku comme justificatif commun à la progression des pouvoirs, pondez-nous une fusion Ultra Golden platine Freezer et Ultra instinct blue Broly ! Mort de rire


Non mais le rapport de force st complètement fumé dans Dragon Ball Super, c'était pas pour rien que pour GT les auteurs avait rajeunit Goku, car il estimait qu'il était devenu trop puissant et qu'il valait mieux l'handicaper que d'aller dans la surenchère. Et sur ce point au final ils n'avaient pas tords.


Citation:
Une interview intéressante de Shigeyasu Yamauchi : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2301039-20180710-broly-dragon-ball-film-maudit-chevaliers-zodiaque-secrets-deux-series-animees-preferees?xtor=RSS-176


ça m'intrigue un peu ce qu'il dit sur le film Broly et notamment l'aspect familial des héros et surtout la solitude de Broly, parce que c'est pas vraiment ce qui ressort du film. Et c'est dommage, parce que s'il avait vraiment put faire passer cette vision ça aurait vraiment bien.

Et aussi dommage qu'il n'explique pas un peu plus l'échec du fiim de St Seiya Ouverture

Ah et j'aurais aussi voulu qu'il m'explique comment il a put pondre ces daubes que sont le retour de Broly et Bio Broly (bon je devine que c'est surtout les studios qui sont derrière le résultat)
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 11 Juil 2018 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et aussi dommage qu'il n'explique pas un peu plus l'échec du fiim de St Seiya Ouverture

Dans ce topic ci, Pierre Senninger, journaliste chez Animeland avait apporté certaines précisions concernant le fiasco Tenkai, film rejeté par son auteur

Citation:
Ah et j'aurais aussi voulu qu'il m'explique comment il a put pondre ces daubes que sont le retour de Broly et Bio Broly (bon je devine que c'est surtout les studios qui sont derrière le résultat)

Pour le retour de Broly, c'est bien Shigeyasu Yamauchi à la réalisation mais Bio Broly, il s'agit de Yoshihiro Ueda qui a réalisé le film de Bojack. Et puis sur les films d'époque de DBZ, le film de Tapion réalisé par Mitsuo Hashimoto, était très bien sans avoir eu droit à de la redite. Je me rappelle avoir lu dans un magasine d'époque (je ne sais plus lequel mais certainement pas les Dorothée Magasine) que les meilleurs films DBZ étaient le premier Broly, l'attaque du Dragon en second et pour le reste, je ne sais plus mais les plus détestés étaient Metal Cooler et les deux autres Broly.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 20 Juil 2018 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

la bande annonce vient de sortir
https://www.youtube.com/watch?v=fnM9G7AIR-M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 20 Juil 2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici les designs de Broly et Paragus


_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Juil 2018 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaah ! Sexxyyyyy les badass ! Quels nénés ! ça déchire du string ! d'ailleurs même s'ils gardent encore le bas, ça commence en effet à se déchirer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 21 Juil 2018 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR ! Sacré Yupa ! Mort de rire

Ta blague rigolote me rappelle avec bonheur celle que je racontais à mes camarades au collège quand on regardait "Ken le survivant": même si on aimait bien la série, le passage récurrent où Ken explosait son T-Shirt et sa veste à chaque fois qu'il était furieux nous faisaient sourire et on se disait qu'il devait claquer une fortune pour acheter de nouvelles fringues.

Et ensuite on s'est dit "Et si un jour il s'énerve trop fort et qu'il explose son pantalon et son slip ?" et on a tous éclaté de rire ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 21 Juil 2018 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cette info n'est pas dans la série animée, mais en fait Kenshirô, lorsqu'il ne combat pas les méchants punks, est fabriquant de fringues révolutionnaires qui se régénèrent automatiquement Mort de rire Mort de rire
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 21 Juil 2018 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu du trailer, ça semble être un remake du film d'origine, sauf que là Paragus semble avoir le plan de contrôler son fils pour conquérir les mondes.
Ce qui est bien plus simple que de mettre tout un plan pour emmener tout le monde sur une planète qui va se faire heurter par une météorite.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mortalpiegeur
Fou du volant


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 25 Juil 2018 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dragon ball super joue beaucoup sur le fan service en ce moment par exemple Freezer qui s'est jamais entraîner de sa vie pour le besoin du scénario c'est dur à croire m'enfin bon quand à Broly je trouve que ces dialogues dans les différents film dbz est comment dire " très limité ^^" .

M'enfin on aura peut-être une bonne surprise même si j'ai jamais compris les gens qui te sortent que Broly est leur personnage préférer puisqu'il est très vide pour moi ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 08 Oct 2018 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle bande annonce du prochain film où on peut apercevoir Freezer, le Roi Cold, Zarbon, Dodoria, l'escadron de Ginyu,...
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 08 Oct 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:
Nouvelle bande annonce du prochain film où on peut apercevoir Freezer, le Roi Cold, Zarbon, Dodoria, l'escadron de Ginyu,...


Et le roi Vegeta et Bardock et... la mere de Goku ? Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 08 Oct 2018 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zorianff9 a écrit:
Gao Kyo a écrit:
Nouvelle bande annonce du prochain film où on peut apercevoir Freezer, le Roi Cold, Zarbon, Dodoria, l'escadron de Ginyu,...


Et le roi Vegeta et Bardock et... la mere de Goku ? Choqué


Oui c'est Gine elle correspondant bien au dessins d'Akira Toriyama fait il y a quelques années pour montrer aux fans de Goku sa mère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 08 Oct 2018 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zorianff9 a écrit:
Gao Kyo a écrit:
Nouvelle bande annonce du prochain film où on peut apercevoir Freezer, le Roi Cold, Zarbon, Dodoria, l'escadron de Ginyu,...


Et le roi Vegeta et Bardock et... la mere de Goku ? Choqué

Je ne l'ai pas dit histoire de de garder le suspens quoique Bardock tout le monde s'attendait à sa présence surtout si on a bien fait attention dans la première bande annonce avec la vitre rosée qui séparait les deux mains.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com