Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

La fin de One Piece.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 18 Fév 2018 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

1°) il en faut pour tous les goûts

2°) il en faut pour tous les âges

3°) mon assomption est à géométrie variable selon les personnes avec qui j'aborde une discussion sur les mangas, ce qui fait que je "sonde" avant de parler de DB ou DBS Mort de rire

4°) découlant du 3°) : je suis à un âge où ce n'est pas DB, DBS ou OPM qui vont m'aider à conter fleurette.

5°) découlant du 4°) : la gent féminine a toujours le dernier mot. Tortue Géniale et Sanji ont maintes fois risqué de finir exsangue par suite d'un épistaxis d'origine érotogène...ou pas Mort de rire

On verra bien ce que ça donnera.
Pour maintenant c'est plié, on sait que la qualité est derrière, sauf bonnes surprises.
Profitons de goûter, tant qu'il y en a encore un peu dedans, de la qualité de ces oeuvres. Et parce que tout passe tout lasse, qu'il y a des jours avec et des jours sans, et parce qu'on prend de la bouteille, il viendra un cap où l'on ira voir ailleurs.... le plus tard possible j'espère. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 20 Fév 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
il n'y aurait de fin qu'avec la mort de Oda (et encore !) ainsi que celle de Toriyama pour DB...

DB continuera au delà de la mort de Toriyama, c'est clair et net, il s'en détache vraiment, livrant qu'un synopsis général et quelques designs pour DB Super (ce qui explique les énormes différences entre le manga et l'animé produits en simultané). Et Toyotaro assure plutôt bien la relève au dessin et au scénario du manga. La licence est vraiment aujourd'hui ouverte pour être développée de milles façons par différents auteurs.

Pour OP, c'est vraiment différent tant Oda semble avoir vraiment un but, une fin à atteindre avec son manga. C'est plus personnel et je vois mal comment un autre auteur pourrait achever le manga si quelque chose devait arriver à Oda. De même qu'il parait difficile de concevoir des séries dérivées avec l"univers de One Piece tel qu'il est aujourd'hui, à moins de partir loin dans le passé, genre exploiter tout ce qui tourne autour des siècles oubliés, si un jour Oda en parle ou suivre les aventures de Gol D ROger (mais c'est hyper balisé par ce qu'on sait déjà). Alors que DB peut poursuivre sur Goku, passer à une autre génération, partir dans un autre univers, exploiter le passé des Saiyans ou celui des persos qu'on connait genre la jeunesse de Tortue géniale, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Fév 2018 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis bien d'accord.
D'ailleurs, Toriyama, je lui dis comme Hokuto no Ken :
"Tchacatchacatchacatchac !!!! Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort !"
Tr?s content Tr?s content Tr?s content
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YoannDisney
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Mar 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense un peu comme vous à voir du coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com