Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

nicky larson en film live
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 265

MessagePosté le: 13 Juil 2017 11:28    Sujet du message: nicky larson en film live Répondre en citant

bonjour une adaptation live de nicky larson est en cours d'adaptation
et pour une fois c'est un français nommé Philippe Lacheau le réalisateur d'alibi.com et de babysiting 1 .2 qui va se coller a la tache ...
ils sont en pleine écriture et le tournage devrait avoir lieu l'année prochaine ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 13 Juil 2017 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm, comment dire... Je ne le sens pas trop ce film-là! Mort de rire

On verra bien mais à priori ça me semble moins "adaptable" par un français que "Cobra" par exemple (dont on attend toujours l'adaptation annoncée depuis des lustres).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 13 Juil 2017 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne sais pas...si c'est pour en faire une comédie débile, qu'ils le fassent bien au moins.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 13 Juil 2017 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle pouvait être dans la même lignée que le film live avec Jackie Chan qui est une adaptation infidèle mais absolument hilarante du manga original de Tsukasa Hôjô (le passage pastichant "Street Fighter II" est génial et à mourir de rire ! Mort de rire ), cela pourrait être sympa et divertissant...

Mais j'ai peur qu'on ait encore droit à une adaptation exécrable.
Il n'y a qu'à voir comment nos classiques de la BD Franco Belge se font massacrer au cinéma par des adaptations catastrophiques : "Iznogoud", "Les Dalton", "Benoît Brisefer"... et le film sur "Spirou et Fantasio" prévu l'année prochaine me fait très peur...

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil aux photos de la série Coréenne de City Hunter: j'ai l'impression qu'à part le titre, elle n'a RIEN en commun avec le chef d'oeuvre de Tsukasa Hôjô... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 13 Juil 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film risque d'être à City Hunter ce que Dragon Ball Evolution était au manga de Toriyama... Je vois bien Nicky inviter ses clientes dans des restos vegans pour coller à l'époque ! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 13 Juil 2017 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de la massue et des expressions faciales hilarantes de Ryo/Nicky, City Hunter est un manga assez réaliste et urbain, qui pourrait être assez facilement respecté dans un live. De plus le cinéma français est habitué au polar avec une touche humoristique et/ou décalée (cf. les films avec Belmondo). Le problème serait de trouver des acteurs suffisamment convaincants et surtout un scénario qui tient la route. Parce que oui, les adaptations de BD en comédie familiale, c'est vraiment lassant... Tiens je pensais au Petit Spirou dernièrement : un film de ce type aurait pu prendre ses distances avec la BD et mettre le jeune héros dans une folle aventure à l'échelle d'un enfant (Mauser proposait aussi une version Goonies à la française); mais vu les bande-annonces ce sera une énième comédie avec des enfants au second plan et les adultes qui font leur show.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Juil 2017 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nicky Larson est facile à adapter visuellement. Pas besoin d'un gros budget à effets spéciaux. La question est de savoir s'ils vont faire une adaptation à la française et donc dénaturée mais fidèle aux souvenirs des spectateurs, ou fidèle au Manga et en vue du public animefan.
Difficile de se prononcer avant de savoir quelle est la cible et l'attente.

Perso, n'ayant jamais aimé Nicky Larson, je me fiche un peu de ce film mais bon...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 13 Juil 2017 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas les noms français seront gardés (du moins celui du héros) si on s'en réfère à la page de garde du script:
https://www.instagram.com/p/BWetYvAhZho/

Et c'est Philippe Lacheau lui-même qui jouera Nicky !
https://fr.news.yahoo.com/apr%C3%A8s-babysitting-philippe-lacheau-sera-100000093.html
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 13 Juil 2017 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil aux photos de la série Coréenne de City Hunter: j'ai l'impression qu'à part le titre, elle n'a RIEN en commun avec le chef d'oeuvre de Tsukasa Hôjô... Triste

Et sinon tu peux aussi regarder le drama d'Angel Heart fait par les japonais

Kahlone a écrit:
Pas besoin d'un gros budget à effets spéciaux. La question est de savoir s'ils vont faire une adaptation à la française et donc dénaturée mais fidèle aux souvenirs des spectateurs, ou fidèle au Manga et en vue du public animefan.

Tout ce que je sais, c'est que Philippe Lacheau aimait Nicky Larson et le point qui faudra oublier, c'est que l'action se passe en France (respect des nostalgique) et non au Japon (ce qui peut dégoutter les fans hardcores)

Si Phil joue Nicky, attendons nous à la présence de Tarik Boudali, Julien Arruti, Reem Kherici, Elodie Fontan (elle a participé à des publicités Sailor Moon dans son enfance),... Bref, les proches de l'acteur comme ceux qui étaient dans La Bande à Fifi.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 13 Juil 2017 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas mais espérons que ce sera moins long a attendre que le film sur Cobra on verra bien avant de pouvoir critiquer en bon ou en mauvais avis sur ce film

J'avais adorer certains clins d'oeuil avec celui de Jacky Chan (Pervers, la massue, les jolies filles, Street Fighter) mais loin de valoir le vrai Ryo Saena (Nicky Larson)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 13 Juil 2017 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si il veut adapter CE manga en particulier, c'est bien qu'il doit en être fan. Il y'a des chance pour que ça soit une comédie, mais on sait jamais, Lacheau ira ptet plus loin que ça...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

En adaptation live d'un manga avec l'environnement francisé, j'avais beaucoup aimé ''Quartier lointain''. Les références sont assez judicieusement adaptées et le thème principal ainsi que le souffle nostalgique est préservé, les jeunes acteurs sont assez bons, bref une bonne surprise. Certes c'est du Taniguchi, donc ça plaît forcément plus aux producteurs (ainsi qu'aux critiques) et la cible était clairement plus adulte, mais justement je pense que voici une adaptation live qui a compris l'œuvre mais qui n'a pas non plus cherché à en proposer une copie carbone.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
Pourquoi pas mais espérons que ce sera moins long a attendre que le film sur Cobra on verra bien avant de pouvoir critiquer en bon ou en mauvais avis sur ce film

J'avais adorer certains clins d'oeuil avec celui de Jacky Chan (Pervers, la massue, les jolies filles, Street Fighter) mais loin de valoir le vrai Ryo Saeba (Nicky Larson)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 13 Juil 2017 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Il y a une dame qui m'accompagne et elle connait bien Philippe Lacheau et son frère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 08 Juin 2018 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

la première affiche du film



à noté que Dorothée fait une apparition dans le film

https://twitter.com/Sharnalk001/status/1002804874319482880
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 08 Juin 2018 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la bonnes nouvelle même si elle fait une apparition j'adore le réalisateur a surement voulu que Dorothée fasse un caméo après tout c'est son Club qui nous a montrer cet animés et tant d'autres devenus légendaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 09 Juin 2018 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis très curieux de voir ce que va donner cette adaptation. Le réalisateur a fait quelque vidéo youtube pour expliqué son point de vue. On sent qu'il est fan et qu'il sait que ça ne sera pas une adaptation facile (par exemple il explique que même si c'est tentant ça serait compliqué de mettre le marteau géant ou les corbeau tout en faisant que ce soit naturel).

Bref même si c'est pas sur que ça donne quelque chose de bien, au moins le réal a une volonté de bien faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 25 Sep 2018 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc la bande annonce du film live de Nicky Larson de et avec Philippe Lacheau:

https://www.youtube.com/watch?v=oncDf_Hv14E

Pour être franc, je suis un peu perplexe. La scène où Nicky soulève la robe de Laura et tire entre les jambes de celle ci pour abattre ses ennemis est une jolie référence au tome 2 du manga où il y avait un passage similaire où notre héros a descendu des yazukas dans une piscine.

Mais pour le reste, je ne suis pas très convaincu: la plupart des gags tombent à plat et les scènes d'action manquent de punch.

Et la musique de rap est inapproprié, autant sur Deadpool, ça collait au poil, autant là sur Nicky Larson ça fait hors sujet.
Je n'attendais pas nécessairement une reprise du générique Get Wild, mais bon, une version instrumentale du générique du dessin animé interprété par Jean-Paul Cesari aurait été plus adéquate selon moi.

Et pourtant... Je veux quand même lui laisser sa chance, le film sera peut être meilleur que ce que laisse augurer la bande annonce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 26 Sep 2018 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, les craintes semblent se confirmer, on serait bien face à une bonne grosse comédie française peu inspirée avec une skin Nicky Larson vaguement ressemblante. Très vaguement même, je ne suis pas sûr que quelqu'un n'étant pas au courant du film, mais connaissant la série reconnaissent Nicky en voyant Lacheau en action, que ça soit par son look ou par les attitudes.

Et quel est le put**n de rapport entre Nicky Larson et tout le délire avec les deux débilos au toboggan improvisé et le magnifique "En avant Guingamp" ? Ce sont des rushs d'une autre comédie qui se sont trompés de table de montage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 26 Sep 2018 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la BA à part le côté pervers de Nicky rien d'autre qui ressemble surtout il y a pas la massue de Laura et la référence pour soulever la jupe rappelle aussi un épisode de l'animé que c'était la jupe d'une amie flic de Nicky à qui elle a eu la jupe en l'air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Sep 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, difficile de reconnaître la série ! Une sorte de comédie d'action, si l'on veut, et probablement édulcorée sur le plan sexuel pour ne pas effaroucher les ptitsjeunes. Voir les bas d'une infirmière ou un peu des dessous de Laura, tu parles. L'intérêt de l'animé, c'est la déformation totale de la tronche de Nicky quand il est en rut (il n'y a pas d'autre mot !), et son autre visage, sérieux et aux aguets sitôt qu'il devine un danger. Je ne vois pas comment Lacheau pourrait restituer cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 27 Sep 2018 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:
Et quel est le put**n de rapport entre Nicky Larson et tout le délire avec les deux débilos au toboggan improvisé et le magnifique "En avant Guingamp" ? Ce sont des rushs d'une autre comédie qui se sont trompés de table de montage ?

Ah tiens, t'étais pas le seul, je me suis demandé aussi ce que venaient foutre ces deux guignols là-dedans Mort de rire

Ensuite, voir Nicky en tenue de gilet pare-balles en train de se battre... mais c'était quoi ça ?!
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 27 Sep 2018 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
jojolapin a écrit:
Et quel est le put**n de rapport entre Nicky Larson et tout le délire avec les deux débilos au toboggan improvisé et le magnifique "En avant Guingamp" ? Ce sont des rushs d'une autre comédie qui se sont trompés de table de montage ?

Ah tiens, t'étais pas le seul, je me suis demandé aussi ce que venaient foutre ces deux guignols là-dedans Mort de rire

Ensuite, voir Nicky en tenue de gilet pare-balles en train de se battre... mais c'était quoi ça ?!


Tu oublies que Laura était super nul en armes à feu mais qu'elle est douée pour les pièges (grâce aux leçons de Mammouth), des mitraillettes, des grenades et bazooka alors qu'on la voit utiliser des armes à feu normales dans cet extrait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Sep 2018 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais, en plus vous avez vu Lacheau ? j'ai une carrure plus proche de Nicky que celle de ce gringalet ! Et avec de tels dialogues, ils auraient aussi bien fait de me prendre, tiens ! Tr?s content Tr?s content Tr?s content
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nigthwing
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 250

MessagePosté le: 30 Sep 2018 10:09    Sujet du message: nicky larson en live Répondre en citant

j'ai très peur moi aussi, j'ai vu qu'il s'entrainait aux arts martiaux dans 50mn inside sur TF1 mais vu le resultat sur l'affiche il y ressemble pas du tout!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com