Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 08 Nov 2015 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mis a jour du 1er post, et je vais m'y mettre a regarder le 1er épisode pour voir par moi même l'étendu de cette VF^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 08 Nov 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitpimousse Cassis a écrit:
Edit : pour info, j'ai vu que la société Lylo avait une page facebook donc si qqun se sent le courage de leur envoyer un mp (si vous avez un compte FB bien sûr ^^ )


Pipe ! J'y avais pas pensé, quand je demandais si la prod pouvait nous filer les infos !
Comme je suis leur page, je leur demanderai quand j'aurai 5 minutes (et si quelqu'un ne l'a pas déjà fait ^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 08 Nov 2015 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ash76 a écrit:

Ce ne serait pas Pascal Germain par hasard?



Yep, je confirme c'est bien Pascal Germain sur le narrateur.


Vincent de Bouard : Mead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 08 Nov 2015 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

killoa, tu as buggué sur Olivier Cordina ^^

Et tu as oublié qq perso que j'ai réussi à identifier. Je te les mets au propre car ma liste est un peu brouillon.

Tony Marot : Chevalier Ruin, Griamor, Simon
Nathalie Bienaimé : Chevalier Guila, Zeal
Threader : Philippe Roullier
Yann Pichon : un humain (et sa descendance) dans l'épisode 19

J'éditerai ce post si j'en trouve d'autres Sourire
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 08 Nov 2015 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oh punaise je vient de me rendre compte ! Merci ^^


En passant, j'ai pas mal adoré la VF de Seven Deadly Sins, et Benjamin Bollen campe bien Meliodas comme pour Adeline Chetail sur Elizabeth ou encore Patricia Legrand sur Hawk, n'attend plus qu'a entendre Arnaud Laurent sur Ban pour voir si ça passe vraiment pas très bien comme tu le dis ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 08 Nov 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'épisode où apparait Ban ça passe mais après, pour moi, ça passe moins.

Je confirme Frédérique Marlot pour l'instant en voix additionnelle. Maintenant que j'ai sa voix dans la tête, il faut juste que je remette l'épisode où je l'ai entendu.

Edit : Baltra Liones : Philippe Roullier
Vivian : Frédérique Marlot
La Déesse (épisode 21) : Nayéli Forest
Tante de Mead : Céline Duhamel
Chef du village de Mead : Olivier Cordina
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 09 Nov 2015 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitpimousse Cassis a écrit:
Bah l'épisode où apparait Ban ça passe mais après, pour moi, ça passe moins.



Hum, je vient de voir l'épisode ou il possède quelques répliques, et oui j'irais dans ton sens, ça lui colle pas bien du tout le rôle de Ban, elle n'est pas assez grave comparée a sa VO doublé par ''Tatsuhisa Suzuki'', mais toutefoit la façon dont il interprète est pas mal, mais ça passe moins quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 09 Nov 2015 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, perso, j'ai pas encore vu la VO, et donc du coup, je m'en fiche. La voix correspond à l'idée que je me fais du personnage.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 09 Nov 2015 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en ne passant pas par la vo en 1er, ça peut passer pour Ban.

En fait, ce que je reproche, c'est que la voix d'Arnaud Laurent est beaucoup trop légère par rapport au comédien japonais.

Donc pour moi Ban avec la voix de Natsu, ça passe pas du tout. Il aurait dû garder la voix grave dès le départ et pas revenir dans les aigües comme pour Natsu parce que là, je ne vois plus Ban mais Natsu et c franchement dommage.

Je regarde pas mal d'animés en vostfr et j'appréhende toujours une future vf car je trouve les comédiens, on va dire, de la nouvelle génération fade et sans saveur, sans jeu. Pour moi, un comédien de doublage doit être passé par au moins le théâtre et pas juste apprendre comme ça à la volée. La post synchro étant un exercice très difficile, si tu te contentes de lire la bande rythmo et que tu n'y mets pas du jeu, je n'en vois pas l'intérêt !
Je préfère largement les comédiens anciennes générations (avant les années 2000 quoi) qui insufflent vraiment de leur personne et du jeu.
Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti face aux comédiens de doublages d'aujourd'hui qui n'arrivent vraiment pas à la cheville de Maïk Darah, Emmanuel Curtil, Patrick Poivey et bien d'autres !
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...


Dernière édition par Ptitpimousse Cassis le 09 Nov 2015 14:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 09 Nov 2015 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, je confirme aussi Stéphane Miquel sur Jude (comme pour le personnage du 1er épisode).


Manque plus que King dans ce cas ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 09 Nov 2015 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et Diane aussi non ?

Cyrille Monge, il me semble l'avoir entendu dans les 1er épisodes en ambiance et à aucun moment, je ne l'ai entendu sur un rôle un peu plus important.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 09 Nov 2015 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si je fait erreur, mais je mise sur Nayeli Forest :3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 09 Nov 2015 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression.

Si tu as l'occasion de regarder en vf Blue Exorcist, Nayéli Forest double Izumi (l'apprentie exorciste qui a des renards comme esprits) et je retrouve pas la même intonation sur Diane.

Il se peut que Diane et King, soit des personnes "nouvelles" dans le domaine, va savoir.

De toute façon, je ne connais pas les noms de "la nouvelle" génération.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 09 Nov 2015 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ré-entendu Nayelie Forest sur Blue Exorcist et aussi sur Soul Eater ou elle doublait Liz Thompson, finalement je dément la comédienne sur Diane, tout porte a croire que ce sont des nouveaux comédiens pour moi aussi, de quoi nous poser une colle :3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 09 Nov 2015 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que webman obtiendra les infos manquantes s'il leur écrit via FB Sourire Et là, on sera fixé ^^
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 09 Nov 2015 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitpimousse Cassis a écrit:
Peut être que webman obtiendra les infos manquantes s'il leur écrit via FB Sourire Et là, on sera fixé ^^


C'est fait, mais pas de réponse jusqu'à maintenant ^^
Je vais attendre un peu, sinon je les relancerai directement par mail.

D'ailleurs, si Ben3f repasse par ici, je serais curieux de savoir quel membre de la production il a contacté pour savoir que Netflix n'a pas demandé de carton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 09 Nov 2015 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitpimousse Cassis a écrit:

Je regarde pas mal d'animés en vostfr et j'appréhende toujours une future vf car je trouve les comédiens, on va dire, de la nouvelle génération fade et sans saveur, sans jeu. Pour moi, un comédien de doublage doit être passé par au moins le théâtre et pas juste apprendre comme ça à la volée. La post synchro étant un exercice très difficile, si tu te contentes de lire la bande rythmo et que tu n'y mets pas du jeu, je n'en vois pas l'intérêt !
Je préfère largement les comédiens anciennes générations (avant les années 2000 quoi) qui insufflent vraiment de leur personne et du jeu.
Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti face aux comédiens de doublages d'aujourd'hui qui n'arrivent vraiment pas à la cheville de Maïk Darah, Emmanuel Curtil, Patrick Poivey et bien d'autres !


Oulà, punaise, cela se voit qu'on ne se connait pas beaucoup parce que tenir ces propos devant moi, cela revient à réveiller Hulk Tr?s content
En parlant de Hulk, je regarde actuellement la saison 2 des Agents du SHIELD (transition très subtile) et le personnage à qui Arnaud Laurent prête sa voix a désormais "un caractère" (pour ne pas spoiler) qui le rend assez difficile à interpréter et Arnaud Laurent se débrouille très bien.
Et puis même, s'il s'agit de parler de théâtre je signale que ce dernier à quand même joué deux pièces cette année.

Quand bien même, ce délire du théâtre me saoule. Je trouve cela hallucinant que cela devienne le passage obligé pour travailler le jeu de comédien, surtout à notre époque. Un exemple parmi d'autres: Geneviève Doang. En espérant qu'elle ne me lise pas, ses débuts dans le doublage, c'était quand même pas glorieux. Puis elle s'est formée sur le tas, et aujourd'hui je trouve ses prestations remarquables et elle est devenue la voix récurrente de Bae Doona. Pour moi, désolé, mais elle a autant de talent que Maïk Darah, que j'apprécie tout autant soit dit en passant et qui faisait également partie du naufrage du film X de CLAMP.

Bref, moi cette nouvelle génération m'a fait rêver sur Wakfu pour ne citer que cela et je suis prêt à parier que cela continuera Sourire

webman a écrit:

D'ailleurs, si Ben3f repasse par ici, je serais curieux de savoir quel membre de la production il a contacté pour savoir que Netflix n'a pas demandé de carton.


Eh bien tout simplement par l'intermédiaire de Philippe Roullier qui s'est renseigné. Cependant, je me vois mal continuer à le questionner car ce n'est pas tellement à lui de faire les cartons et comme il ne m'a parlé que de ce fait malgré tout ce que j'ai pu dire sur notre situation, j'imagine qu'il n'est pas forcément en capacité d'en faire plus.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 09 Nov 2015 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:

webman a écrit:

D'ailleurs, si Ben3f repasse par ici, je serais curieux de savoir quel membre de la production il a contacté pour savoir que Netflix n'a pas demandé de carton.


Eh bien tout simplement par l'intermédiaire de Philippe Roullier qui s'est renseigné. Cependant, je me vois mal continuer à le questionner car ce n'est pas tellement à lui de faire les cartons et comme il ne m'a parlé que de ce fait malgré tout ce que j'ai pu dire sur notre situation, j'imagine qu'il n'est pas forcément en capacité d'en faire plus.


Ok, je vais attendre un peu, et au besoin, je contacterai directement les chargés de prod, j'ai vu sur le site de Lylo qu'ils ont un mail de contact direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 09 Nov 2015 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai réveillé le Hulk mais franchement, je m'en fiche. Je ne suis pas fan de la nouvelle génération que je trouve fade et insipide. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier bien sûr. Je n'ai pas non plus dit qu'Arnaud Laurent était mauvais seulement son jeu de Ban est trop proche de celui de Natsu donc j'ai pas l'impression de regarder un autre da que Fairy Tail.

Et pour moi, oui le théâtre a beaucoup d'importance car justement ça te permet de vraiment jouer et pas de se contenter de lire une bande rythmo. Car désolée, mais ça s'entend quand le comédien lit mais tu n'y prête pas forcément attention et donc tu ne t'en rends peut être pas forcément compte non plus.

Maintenant, on est pas sur la même longueur d'onde ok mais ça reste mon avis. J'ai eu l'occasion de faire du doublage et c'est un exercice très difficile si tu n'as pas un minimum de jeu (naturellement ou non) et tous les comédiens avec qui j'ai eu la chance de bosser venaient du théâtre que ça te plaise ou non.

Je dirais que soit tu es naturellement doué comme certains qui ont commencé enfant comme Vincent Ropion ou plus récemment Kelly Marot, soit tu travailles là-dessus pour paraître vraiment naturel.
Et ensuite, pour moi, il y a des comédiens que j'apprécie plus largement sur des séries live que sur des dessins animés à l'instar de Monika Lawinska qui m'a pourri la vf de Friends mais que je trouve par ailleurs excellente sur Saint Seiya The Lost Canvas et Angel Heart.

Et pour finir, on ne s'improvise pas comme ça comédien de doublage sans avoir au moins une base et il y en a qui s'en sorte mieux que d'autres et qui vont me gâcher ou non ce que je regarde. C'est comme ça. Certains, j'aime beaucoup leur timbre de voix mais j'aime pas leur jeu car il n'y a aucune émotion.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 09 Nov 2015 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tu sais le Hulk, une fois qu'il a fini son affaire, il redevient Bruce Banner (d'où la frimousse souriante).

Pour ma part, je cherchais plus à poser un "droit de réponse" avec quelques exemples qu'à provoquer une bataille de tranchées. Après, je ne suis pas fermé au débat si tu le désire mais les MP seront plus adaptés: Laissons ce pauvre topic tranquille Sourire .

Sinon en effet Webman, ça me semble le mieux à faire. Je ferais le tour de ceux qui n'ont pas eu les extraits mercredi ici et ailleurs
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 10 Nov 2015 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble difficile à croire que les comédiens de doublage actuel soient là parce qu'ils ont simplement vu de la lumière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 23 Nov 2015 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai bien essayé de contacter les mecs de Lylo par mail, mais le truc est qu'à ce moment-là, ils ont refait leur site et du coup je n'ai plus la boîte directe des personnes susceptibles de nous renseigner. Du coup j'ai essayé le formulaire de contact standard, qui ne garantit aucune réponse.

Du coup j'ai essayé de me retourner vers Netflix. La personne que j'ai eu via le chat n'a malheureusement pas pu me renseigner, mais je peux vous assurer que ce n'était pas un robot qui m'a répondu : après être allé se renseigner, il m'a dit qu'il n'avait pas l'info et m'a redirigé vers la page Wikipédia, mais ses réponses traduisaient quand même un peu de bonne volonté de sa part. Il m'a toutefois conseillé d'écrire au service relations publiques... en anglais. Mais après tout, qui ne risque rien n'a rien...

Tout ça pour dire que c'est pas demain la veille qu'on aura nos infos sur ce doublage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 08 Déc 2015 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

RS Doublage attribue Sylvie Ferrari sur Margaret Liones et "Lilian" (Jillian ?)

Autrement, à l'heure qu'il est, toujours rien ni de Lylo ni de Netflix. A mon avis, il va falloir jouer du téléphone, car visiblement il n'y a que les méthodes directes qui sont susceptibles de fonctionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 26 Mar 2016 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Julien Crampon double King selon Arnaud Laurent.

On va y arriver à force...
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 29 Oct 2016 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième saison est déjà en cours de doublage.

Source : page Facebook d'Arnaud Laurent
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com