Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Quand des gens célèbres apparaissent dans des anime
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 15 Juin 2015 21:00    Sujet du message: Quand des gens célèbres apparaissent dans des anime Répondre en citant

C'est assez rare mais certains anime japonais ont parfois l'idée assez étrange de faire apparaitre des personnes célèbre, souvent pour des motifs comique,

D'abord, Sarkozy et Berlusconi en couple yaoi dans Genshiken Nidaime https://www.youtube.com/watch?v=P2OM7RkPYFM

"The Legend of Koizumi" met en scène l'ex premier ministre japonais dans des tournois de Mahjong, on peux voir George Bush senior et junior, le pape et Mao ressuscite d'entre les morts Choqué
https://www.youtube.com/watch?v=mWOAK9eBheE

Idol Tenshi Yōkoso Yōko est un anime de 1990, on peut voir un caméo de Michael Jackson, avec un seiyuu japonais s'efforçant à imiter la voix de ce cher Bambi Mort de rire :
https://www.youtube.com/watch?v=cw0y7vTq3I8&t=42s

Dans le manga "Yakatite Japan", on pouvait voir le fameux conducteur de Formule 1 Allemand, Michael Schumacher, surement pour des questions de droit, l'anime choisit de le renommer en Mikhail Schukapper et lui donner l'apparence d'un kappa (créature du folklore nippon)

https://www.youtube.com/watch?v=NuTAdzt5YGw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 15 Juin 2015 21:12    Sujet du message: Re: Quant des gens célèbre qui apparaissent dans des anime Répondre en citant

routin a écrit:
avec un seiyuu japonais s'efforçant à imiter la voix de ce cher Bambi Mort de rire

lol le résultat est bien ridicule! ^^;
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 16 Juin 2015 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à propos de gens célèbres apparaissant dans des animés, on peut penser à ce fameux épisode de Zettai Karen Children ou sont apparus le Nostalgia Critic et l'Angry Video Game Nerd ! Sourire

http://www.youtube.com/watch?v=9wiy5FHhhwc

Le plus cocasse, c'est que à part Cowboy Bebop, Wolf's Rain et les films du studio Ghibli qu'il adore, l'animation japonaise laisse généralement Doug Walker/Nostalgia Critic indifférent.

Il fut néanmoins flatté et amusé par cet hommage des animateurs japonais et a déclaré "C'est parce que j'ai fait une critique positive de Ponyo sur la Falaise que vous m'avez fait apparaître dans cette série animée ?"

Lupin III fait également un caméo sympathique dans cet épisode. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 16 Juin 2015 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Doug Walkers n'a pas trop grandi dans l'univers de la japanime (il cite juste Transformers qui est une coprod'), d'où ses réticences. Aimer la japanime ça s'apprend !

En personnages célèbres, je pense aux joueuses de tennis d'Ace wo nerae : à plusieurs reprises dans le manga on peut voir des célébrités du milieu comme Billie Jean King, Chris Evert ou encore Ilie Năstase. Le plus amusant, c'est qu'ils interviennent vraiment dans l'histoire et interagissent avec l'héroïne. Hélas l'anime ne les mentionne pas ou les a fait changer de nom, notamment Billie Jean King dans les OAV Final Stage. Du coup l'un des derniers épisodes a moins d'intérêt par rapport à sa version papier, Billie King devient une banale joueuse un peu arrogante qui ne connaît pas Hiromi. Alors que dans le manga, King est la mentor d'Hiromi, une joueuse que la jeune fille rêve d'affronter pendant longtemps et elles s'apprécient !

Bon c'est un exemple qui commence à dater.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 16 Juin 2015 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'un des mangas de "Captain Tsubasa", il y a aussi des joueurs célèbres comme Zinedine Zindane. Dans la traduction française, les noms ont été changés pour éviter des problèmes.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 16 Juin 2015 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du Sarkozy x Berlusconi, je l'avais vraiment pas vu venir ! Mort de rire
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 16 Juin 2015 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans "Yakatite Japan", on trouve un personnage nommé Kid, qui est une parodie de Brad Pitt

https://www.youtube.com/watch?v=Z42KnHukz6Q
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 17 Juin 2015 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la deuxième OAV du délirant Project A-ko réalisée en 1987, dans la 11ème minute, juste après le grand plongeon de Mari (parodie de Ken du Hokuto), un personnage tient un journal entre les mains – le Mainchi Daily News du lundi 20 avril 1987 – et l'on peut apercevoir rapidement sur une page, un article avec une photo consacré à la venue de la jeune pianiste française Hélène Grimaud (elle avait 17 ans) qui, dans la vraie vie, donnait justement en 1987 son premier récital à Tokyo (probablement en avril comme indiqué dans l'OAV).

https://www.youtube.com/watch?v=wvl7mIrzOKY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 17 Juin 2015 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et Cobra il est inspiré avant sa transformation du visage à Alain Delon puis à Jean-Paul Belmondo après comme les soeurs Nelson inspirés de célèbres actrices française si je me rappelle bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 17 Juin 2015 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Cobra il est inspiré avant sa transformation du visage à Alain Delon puis à Jean-Paul Belmondo après comme les soeurs Nelson inspirés de célèbres actrices française si je me rappelle bien


Là c'est un peu moins des apparitions, mais comme tu le dis des inspirations. Pour les soeurs Nelson, Dominique, Catherine et Jane, ce sont Sanda, Deneuve et Fonda. C'est comme Ishinomori qui s'est inspiré de l'actrice Françoise Arnoul pour Cyborg 003 ou Kareem Abdul-Jabbar qui a inspiré le personnage de Abdul Akim dans Cowboy Bebop.

Dans le court métrage Kachi - Kachi yama meoto no sujimichi réalisé en 1965 par Tadanori Yokoo que j'avais évoqué pour son passage à Annecy en 67 : https://www.youtube.com/watch?v=PjBmFKdDZBQ

Citation:
Kachi - Kachi yama meoto no
sujimichi / 堅々獄夫婦庭訓 (1965/66, 6 minutes) de l'artiste plasticien Yokoo Tadanori / 横尾忠則,
celui-ci mettant en scène en un mélodrame psychédélique, ce dans un univers de couleurs vives
qu'il affectionne, de grandes figures occidentales du cinéma telles Brigitte Bardot et Alain Delon,
Elizabeth Taylor et Richard Burton, ainsi que Marylin Monroe, mais aussi les Beatles, ceux-ci en
diverses apparitions, notamment dans un sous-marin noir s'inspirant peut-être de la chanson Yellow
Submarine qui venait juste d'être éditée en été 1966 (bien que le travail de Yokoo semble antérieur),
été où les Beatles était en concert au Japon, et cela deux ans avant le long-métrage du sous-marin
jaune (une des images dans Kachi, celle des quatre musiciens regardant au travers des hublots,
semble faire écho à celles à venir). Yokoo, dont l'art est inspiré par les artistes du studio newyorkais
Push Pin Studio, particulièrement Seymour Chwast et Milton Glaser, et sous l'influence de
Kurosawa Akira pour le cinéma et Mishima Yukio pour la littérature en certaines perspectives, a
illustré nombre d'affiches, mais aussi des pochettes d'albums pour des formations musicales comme
des groupes de rock tel les Beatles... [Annecy, édition 1967]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Juin 2015 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Dans la deuxième OAV du délirant Project A-ko réalisée en 1987, dans la 11ème minute, juste après le grand plongeon de Mari (parodie de Ken du Hokuto), un personnage tient un journal entre les mains – le Mainchi Daily News du lundi 20 avril 1987 – et l'on peut apercevoir rapidement sur une page, un article avec une photo consacré à la venue de la jeune pianiste française Hélène Grimaud (elle avait 17 ans) qui, dans la vraie vie, donnait justement en 1987 son premier récital à Tokyo (probablement en avril comme indiqué dans l'OAV).

https://www.youtube.com/watch?v=wvl7mIrzOKY


Tiens, quelqu'un qui connaît les inénarrables OAV Project A-ko ! Bravo ! Hélas en jetant un coup d'oeil à mes stocks de VHS (en haut de l'étagère, derrière les DVD) je constate que je ne possède que l'OAV n°1 et l'OAV n°3 (final), snif, je ne pourrais donc pas vérifier... Quoique, sans numéro sur la jaquette japonaise... Il y en a eu 2, ou bien 3 ? j'ai oublié Confus
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 18 Juin 2015 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le président Obama fait une apparition dans Air Gear; comme je ne lis pas ce titre pour ados, je me souviens juste de la news publiée en 2008, ce qui ramènerait la publication du chapitre en pleine ''Obamania'' de l'époque.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 18 Juin 2015 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le président Barack Obama est également apparu à la fin d'un épisode de Batman l'alliance des héros où il félicitait les super héros d'être venus en aide à une planète extraterrestre.

Et ensuite ce gaffeur de Plastic Man lui a répondu:
"Merci beaucoup ! Au fait, euuuh... Qui êtes vous monsieur ?" Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 18 Juin 2015 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Plastic Man apparaît encore dans des séries ou des films d'animation ? Et moi qui pensait que cet (anti) héros des années 40 était complètement oublié depuis ! C'est bon à savoir. Jacques Sadoul en avait un peu parlé dans son ''Panorama de la bande-dessinée'' (MA référence jeunesse qui m'a ouvert un large éventail sur la BD occidentale; il ne parlait pas encore du manga à l'époque) : c'est là que j'ai fais la connaissance de Green Lantern, Batman, X-Men, et c'est pour ça entre-autre que j'ai pensé commencer par ces trois, car Jacques Sadoul les a évoqué avec intérêt dans son livre. Pour Green Lantern il disait que depuis sa renaissance dans les années 60, le comics était l'un des plus intéressants parmi les super-héros car il abordait des problèmes de société (drogue, racisme, etc.) et Batman valait largement la peine grâce à ses différents méchants.

Pour Plastic Man il disait que le comics d'origine était complètement délirant et que le dessinateur avait une approche graphique intéressante dans le traitement des pouvoirs du personnage.

Parenthèse refermée ^^
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 18 Juin 2015 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sache ma chère Veggie, que Plastic Man fait l'objet d'une adaptation live qui n'arrive jamais depuis trèèèèès longtemps, il y'eu même une tentative par les frangins Wachowski d'en faire un blockbuster (leur scénar' est même dispo sur le net), donc non, ce n'est pas un héros oublié Clin d'oeil
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 18 Juin 2015 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Plastic Man est bien présent dans Batman l'alliance des héros et c'est l'un des super héros que l'ont voit le plus.
Si cela peut te rassurer, il est aussi drôle et déjanté que dans les comics des années 40 et n'a rien perdu de sa fantaisie dans cette série récente de Batman.

Pour avoir lu quelques comics de Plastic Man, les scénaristes de Batman l'alliance des héros ont totalement respecté l'esprit du personnage.

Il n'était pas apparu dans des séries animées de super héros plus anciennes.
Toutefois, il fut évoqué dans un épisode La Ligue des Justiciers et Elastic Man a déclaré être jaloux de lui.

Plastic Man est aussi apparu dans quelques épisodes de Young Justice.

Pour en revenir aux personnes célèbres apparaissant dans des séries animées, il me semble que François Mitterrand, Mikhaïl Gorbatchev et Ronald Reagan étaient apparus dans un épisode de GI Joe.
Ils avaient été abandonnés sur une île déserte par des membres de l'organisation Cobra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 18 Juin 2015 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces précisions ^^

Dans Lupin III Y, spin-off honorable (pas au niveau du dessin malheureusement sur les personnages principaux) de la saga culte, on peut apercevoir des personnalités comme Jacques Chirac ou Kadhafi dans le premier tome (sorti en 1998) ! Concernant Jacques Chirac, c'était à l'occasion d'une rencontre entre la France et le Japon; dans ce chapitre, Lupin va tenter de voler le vin prévu pour le dîner officiel.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 18 Juin 2015 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'apparition de Bruce Lee dans un film d'animation chinois :

https://www.youtube.com/watch?v=7UDYXEawfNk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 18 Juin 2015 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Dans l'un des mangas de "Captain Tsubasa", il y a aussi des joueurs célèbres comme Zinedine Zindane. Dans la traduction française, les noms ont été changés pour éviter des problèmes.


Maintenant que je vois ça, ça me fait penser à un truc :
il y a quelques temps, la chaîne câblée beIN Sports avait invité dans son émission "Le club du dimanche" l'ancien international néerlandais de football Edgar Davids, connu pour jouer avec des lunettes oranges sur le terrain.

Au cours de cette émission, on lui avait montré un extrait d'un épisode de "Olive et Tom, le retour" où l'on voit le personnage de Willem - l'avatar animé du fameux Davids, en fait - provoquer Mark Landers lors d'un match entre le Japon et les Pays-Bas. (L'extrait, visiblement chopé sur le net, a été laissé en VOST)

Davids était très étonné face à cet extrait car il n'avait jamais vu sa représentation en anime jusqu'alors !

Vous pouvez le voir ici : c'est au tout début de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ofE2MrVOU3E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 20 Juin 2015 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Beatles, entre autres références, sont également ''apparus'' avec leur Yellow Submarine dans un magnifique film d'animation du Group TAC réalisé en 1983 Noel's Fantastic Trip, petit chef-d'oeuvre en son genre baignant dans l'univers musical de la chanteuse Iruka. J'en avais fait un petit article mis en ligne en 2011 sur L'Univers de Yamato car justement le cuirassé de l'espace de Leiji Matsumoto y faisait aussi une courte apparition. Voici cet article évoquant les principales références que l'on peut y croiser : http://www.yamato.free.fr/autour/influence_divers.php#noel

Extraits musicaux https://www.youtube.com/watch?v=hc_Dwlyc094
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 10 Fév 2016 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage du topic pour 2 trouvailles ''présidentielles'' Mort de rire :


Dans Air Gear (en manga), on a trouvé Barack Obama sous le nom de ''Jon Ohama'' (sans doute pour ne pas attirer les foudres)




Et dans le 6eme épisode de l'anime Osomatsu-San, on a trouvé François Hollande (bien caricaturé au passage Mort de rire ), mais certains peuvent faire confusion avec le journaliste ''Jean-Pierre Pernaut'' ^^ :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 10 Fév 2016 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque Captain Jack mentionne les Beatles. Il y a une référence dans le manga Dororo (deuxième image du volume 3).:
http://monarchive.forumactif.org/t328-dororo-tezuka-osamu-manga-zenshu
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Macron dans Lupin III Mort de rire

https://twitter.com/DaFeenom/status/1034546466080137218
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit réellement de Macron Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il me paraît évident que c'est juste un détournement d'images par un site de Franchouillards. Politisés.
A virer.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com