Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

VHS de Métal Hurlant (1981)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 09 Jan 2015 18:07    Sujet du message: VHS de Métal Hurlant (1981) Répondre en citant

Pour les besoins de la fiche, il me faudrait quelque infos sur les sorties VHS du film :

En farfouillant sur le net, j'ai déjà trouvé une VHS datant des années 90 édité par Gaumont Colombia Tristar (qui proposait une VHS en VF et une en VOST ainsi que des compléments comme l'OST).

EDIT : Par le même éditeur, ils ont sorti en même temps un Laser-Disc.

Savez-vous si il a existé des éditions antérieurs à celle de GCT ? Ca m’étonnerai beaucoup qu'il n'y en ai pas eu, genre dans les 80's ou à la sortie du film.

D'avance merci ^^
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 09 Jan 2015 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question très intéressante ! A l'époque de la sortie du film, Spirou l'avait évoqué positivement en mettant en avant notamment sa BO. Je ne sais pas par contre si une VHS était mentionné par la suite... Je peux regarder ça quand je retourne en Valais vendredi prochain.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 09 Jan 2015 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonne qu'un magasine comme Spirou porte aux nus un film comme celui-là , c'est sympa à savoir ^^ Quoiqu'à l'époque ils devaient être plus libre qu'aujourd'hui, j'ai deux intégral datant de 1989, et ça disait pas mal de gros-mots par exemple.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 09 Jan 2015 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui entre 1975 et 1985, le journal osait parler de plusieurs thèmes assez tabou et n'hésitaient pas à dire les choses crûment. J'adore cette période, même si les séries classiques sont moins présentes; mais d'autres séries plus ''trash'' ont fait leur apparition et franchement, certaines avaient plus leur place dans un journal pour adultes ! Le public visé était clairement adolescent, avec des chroniques de vinyles pop/rock/électro, des chroniques de jeux électroniques (ils ont même parlé du premier Mario ^^) et des films comme Blade Runner.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 09 Jan 2015 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oula oui, à te lires on dirait le vrai magasine Métal Hurlant ^^
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zsbs6000
Petit Viking Futé


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 05 Mai 2018 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sorties françaises, je n'ai aucune source...

En revanche, la première sortie vidéo américaine de Métal Hurlant date de 1996, soit 14 ans après sa date de sortie au cinéma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com