Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les mystérieuses cités d'or 2 - Les 1ères vidéos !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerry
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 314
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2012 10:11    Sujet du message: Les mystérieuses cités d'or 2 - Les 1ères vidéos ! Répondre en citant

Hier soir, mardi 5 juin, à l’occasion du Festival International du Film d’Animation, TFOU et Blue Spirit Animation ont révélé, en exclusivité, une sélection d’extraits de la célèbre série animée Les Mystérieuses Cités d’Or. Une révélation totalement inédite et en plein air pour le plus grand plaisir du public qui s’est délecté d’un aperçu de la suite des aventures des célèbres Esteban, Zia et Tao.

Fl?che http://www.wat.tv/video/mysterieuses-cites-or-trailer-52rdh_2ey1r_.html



Bon.... A vos avis....

Perso.... un très très grand Mouais..................... Confus Triste [/i]
_________________
http://www.cinecomedies.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Juin 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mitigé. On sent que les graphistes et les animateurs se sont efforcés de se rapprocher du character design de la série originale et on reconnaît nos héros.
Pour l'animation ça dépend: certaines scènes sont très réussies et bougent bien, d'autres m'ont semblé être un peu expédiées.
Cela me fait tout de même bizarre de voir ces personnages tant aimés en 3D et pas en animation traditionnelle.

L'histoire semble prometteuse et très intéressante.

Pour le doublage, je trouve que les nouvelles voix de Pedro et surtout Sancho sont proches dans leurs tonalités de celles du regretté Jacques Ferrière et de Francis Lax.
Le comédien qui interprète Mendoza m'a paru bon et sa voix ressemble un peu à celle de Jean-Claude Balard.

Mais alors là pour nos héros et surtout Esteban, ça ne passe absolument pas. La nouvelle voix d'Esteban est trop différente de la voix d'origine et n'est absolument pas charismatique. Triste
Pour Tao aussi, c'est dur de s'y faire. Bizarrement on a pas entendu Zia.

Et puis j'ai de la peine pour Jackie Berger, Odile Schmitt et Isabelle Ganz qui ont été injustement rejetées, c'est une honte.

Je suis partagé: d'un côté, j'ai envie de voir cette suite mais d'un autre côté, je souhaite la boycotter, par solidarité envers les comédiennes d'origine de nos trois héros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 06 Juin 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon teaser !
Ça sent l'aventure !

Perso, je trouve cette vidéo de bonne augure.

Je ne suis absolument pas choqué par les voix. Je trouve même qu'il y a eu un vrai travail pour qu'elles ressemblent à celle de la série précédente.

La séquence qui à été isolée pour ce teaser montre quand même une certaine dextérité dans la réalisation. Apparemment ce ne sont pas des manchots aux commandes.

Enfin, le rendu est très beau, et (là je sens que je vais choquer du monde) même meilleure que la version Chalopin.

La grande inconnue demeure le scénario, on sait que l'on va se diriger en Asie mais on ne sait pas comment cela va être traité (le rythme de chaque épisode, la façon de raconter etc.)

Je voudrais juste vous dire qu'on ne peut pas reprocher aux série d'aujourd'hui d'utiliser des techniques d'aujourd'hui..
On peut quand même apprécier une série malgré les péripéties qui sont arrivées aux comédiens. Il faut aussi comprendre que les choses nouvelles appellent d'autres choses nouvelles (nouvelle série= nouveau casting=nouvelles techniques etc.) ainsi vont les choses, non ?
Jugeons au résultat.


Dernière édition par Mr Green le 06 Juin 2012 12:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Juin 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été un grand fan des cités d'or donc j'aborde cette nouvelle série avec un oeil peut-être un peu plus "neutre" que beaucoup qui ont la critique un peu facile sur les forums.
Perso, je trouve ce trailer très bon, à tous niveaux et même au niveau des voix qui ont l'air très bien choisies. Ça n'excuse pas le remplacement des voix essentielles d'origine, mais le résultat n'est pas, au peu qu'on entend, lamentable.

A voir, mais je trouve que ça s'annonce bien. Le remix du générique originel est sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 06 Juin 2012 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu l'avis de Xanatos...
Je suis un peu mitigé...
L'animation, ça dépend des passages, ya du bon et du pas terrible je trouve...
La 3D, ça se sent hélas trop, et comme souvent, on perd le dynamisme que pourrait avoir certaines scènes.
Niveau design, c'est correct, même si je trouve que certains visages sont moins beaux que leurs ancêtres...
Niveau voix, il n'y a que celle d'Esteban que je trouve en effet pas super terrible, de ce que l'on entend dans cet extrait tout du moins... Les autres, je trouve ça pas mal, comme ça, après une 1ère écoute.

A voir au final sur un épisode complet ce que ça donne...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 06 Juin 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air plutôt pas mal mais ça s'adresse clairement à une nouvelle génération. Celle de Récré A2 a peu de chances d'accrocher...

Concernant les nouvelles voix, ça aurait pu être pire mais je trouve dommage de ne pas avoir repris Jackie Berger et Odile Schmitt... Par ailleurs, pour Mendoza, il me semble avoir reconnu Bruno Magne.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yarol
Petit Viking Futé


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 06 Juin 2012 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Ca a l'air plutôt pas mal mais ça s'adresse clairement à une nouvelle génération. Celle de Récré A2 a peu de chances d'accrocher...

En même temps, il n'est plus possible de s'adresser aux enfants qui regardaient récré A2. Ils ont pris 30 ans Clin d'oeil
Les personnes de cette génération qui regarderont les MCO2, les regarderont par pur nostalgie. Beaucoup seront curieux ; mais il est probable que peu de ces personnes seront assidues.
Donc, au final, la priorité de TFOU reste les enfants d'aujourd'hui (et éventuellement de demain).

A titre personnel, ce trailer m'a beaucoup plu. Il est clair que je regarderai le 1er épisode (au moins). On retrouve de l'humour, de la légende, de beaux paysages, .... on sent bien qu'aucun bâtiment ne résistera au passage d'Esteban et Cie.
Le générique a été revu et me semble plus moderne, plus rapide .... une réussite.

seule critique : la tronche des personnages. Je ne sais pas ce qu'ils leur à pris. Même Pichu ils l'ont raté : on dirait un croisement entre mon vieux pichu et hamtaro Mal ou Tr?s fou

Xanatos a écrit:
Bizarrement on a pas entendu Zia.

Si si elle fait "chuttttt". tu trouves ça peu ? en même temps c'est zia. c'était pas la plus prolixe Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 06 Juin 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec cette animation qui me fait un peu penser à du cell shading, ça perd un peu de son charme, mais bon réservons notre jugement comme pour "Cosmocats" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 06 Juin 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Par ailleurs, pour Mendoza, il me semble avoir reconnu Bruno Magne.

Je pense aussi et contrairement à Xanatos, ça m'a bizarrement plus choqué que pour Esteban sur lequel j'ai d'ailleurs cru reconnaître Audrey Pic ; je n'ai pas non plus trouvé la prestation mauvaise en soi mais bon, y a même pas un semblant de tentative de continuité vocale avec Jackie Berger. D'après moi, c'est Martial Le Minoux sur le narrateur et Philippe Roullier pour le vieux moine et l'employeur du méchant. J'ai trouvé ce personnage encapuchonné intriguant et j'espère le voir traité avec davantage de sérieux que les vilains de la première série.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiningbird
Fou du volant


Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 07 Juin 2012 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi la 3D ? pour faire moderne ??? mais c'est ridicule qu'on nous fasse des animés avec une animation classique et ca passera beaucoup mieux.
perso je n'accroche pas du tout aux graphismes très inégaux.
sans parler du générique remixé facon rnb c'est pathétique
le coeur de la cible ce sont les nouvelles générations ? il semblait que cet animé était attendu par des fans de la 1ere heure, il est dommageable qu'on ne les ai pas écouté car ce sont eux qui vont inciter ou pas leur enfants à regarder.
un beau gachis !!
je pense que je vais plutot diffuser les dvd de la 1ere série à mes gamins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 07 Juin 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la nouvelle génération, il devrait présenter à l'écran la série originale ainsi ceux qui ne l'ont pas vu en DVD le verront avant la saison 2

Perso moi j'ai bien aimé le graphisme bien sur l'histoire est conforme à la série précédente, la comédie omniprésente, la chanson est fidèle à l'originale, les documentaires à la fin des épisodes reviennent également

Seule bémol les voix aucune n'est de l'époque de la 1ère série

Reste ce mystérieux encapuchonné qui connait la légende des enfants porteurs des médaillons au service de quelqu'un de puissant (je penserai au roi d'Espagne de l'époque nommé Charles Quint mais suis pas sur tant qu'on aura pas vu la série déjà un des monarques ou meme le monarque le plus puissant déjà sur Terre à cette époque)

Vivement qu'elle arrive sur nos écrans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 07 Juin 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal du tout pour un d.a. télé de maintenant, joli travail. Tr?s content
Hâte de voir la suite. Sourire
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 07 Juin 2012 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est l'homme important qui parle avec ce personnage encapuchonné ?
Charles Quint ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 07 Juin 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Green a écrit:
Qui est l'homme important qui parle avec ce personnage encapuchonné ?
Charles Quint ?

On sait pas encore c'est sur que c'est le nouveau méchant et que son chef fait penser au roi Charles Quint (qui a existé à cette époque des conquêtes des conquistadors) qui régnait sur un immense empire en Europe à l'époque (reliser vos livres d'histoire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 07 Juin 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Green a écrit:
Qui est l'homme important qui parle avec ce personnage encapuchonné ? Charles Quint ?

Oui, c'est bien lui, le souverain du Saint Empire Romain Germanique, celui dont le royaume était si grand que le soleil ne s'y couchait jamais ! On comprend bien que sa soif de conquête va le pousser à découvrir les Cités d'Or pour trouver l'argent nécessaire à ses ambitions... Zarès va lui apporter le moyen d'y parvenir. Reste à savoir lequel des deux domine l'autre...
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 07 Juin 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Viracocha a écrit:
Mr Green a écrit:
Qui est l'homme important qui parle avec ce personnage encapuchonné ? Charles Quint ?

Oui, c'est bien lui, le souverain du Saint Empire Romain Germanique, celui dont le royaume était si grand que le soleil ne s'y couchait jamais ! On comprend bien que sa soif de conquête va le pousser à découvrir les Cités d'Or pour trouver l'argent nécessaire à ses ambitions... Zarès va lui apporter le moyen d'y parvenir. Reste à savoir lequel des deux domine l'autre...

Je crois que tu confonds de royaume c'est l'Empire Britannique de la reine Victoria pas celui de Charles Quint dont on disait que le soleil se couchait jamais
Charles Quint (empereur des Amériques, roi d'Espagne, Empereur du Saint Empire Germanique (allemagne, autriche, belgique, luxembourg etc...)) déjà le plus puissant des souverains à cette époque et qui veut l'être encore plus étonnant mais possible

J'ai remarqué des changement au sujet du grand condor qui n'ont jamais apparu dans la 1ère série :

- Il décolle à la verticale et doit surement atterrir aussi de la meme façon
- On voit des flammes de réacteur dans sa queue
- Les plumes au bout de ses ailes peuvent aussi se rétracter

Il y aurait peut etre d'autres surprises dans cette nouvelle saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 08 Juin 2012 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
c'est l'Empire Britannique de la reine Victoria pas celui de Charles Quint dont on disait que le soleil se couchait jamais

Non non, Charles Quint a bien dit "En mi imperio, no se pone nunca el sol.". Peut-être qu'il en était de même pour l'empire britannique, je ne sais pas.

Conan Metz a écrit:
changement au sujet du grand condor

Et en plus, il a une soute avec trappe d'accès près des pattes et son bec s'ouvre ! Sur l'exposition d'Annecy, il y a des plans détaillés du condor et une animation en 3D magnifique qui le reconstitue depuis sa phase "fil de fer" jusqu'à sa colorisation et son incrustation dans le décor.
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 08 Juin 2012 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison j'ai vérifié mais les anglais l'avaient repris pour leur propre empire eux aussi

En tout cas ce Zarès est à coup est un homme très très dangereux pour que Charles Quint en fasse son homme de confiance dommage on voit pas son visage on le découvrira surement aux cours des épisodes un homme de cette taille ne passe pas inaperçu (vu qu'on dirait un géant)

Esteban, Zia, Tao et leurs amis se sont faits de nouveaux ennemis et surtout pas n'importe qui Charles Quint aidés de ce mystérieux Zarès
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Juin 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis mitigé aussi faudra voir mais bon sinon Adeline Chétail semble confirmé qu'elle est la nouvelle voix de Zia au moins une bonne nouvelle^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 10 Juin 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant, le peu que j'ai vu sur l'extrait ne m'a pas motivée plus que ça.

je ne suis pas de la 3D sauf pour des da totalement inédits comme "Alien bazar", "Jimmy Neutron" ou autres. Je n'aime également pas quand il y a mélange 2D et 3D. J'évite au maximum d'aller voir au ciné des films en 3D (j'en vois vraiment pas l'intérêt)

sinon pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut voir plus qu'un extrait. Et je rejoins l'avis de beaucoup par rapport aux voix des héros : franchement, si les comédiennes n'avaient plus été en activité je dis pas, mais là vraiment...
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 13 Juin 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

apparement, la diffusion de cette nouvelle série ne fera pas avant 2013 mais une rédiffusion de la première série est cependant prévue avant que celle-ci arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 14 Juin 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà une bonne nouvelle qu'il diffuse la série originale avant la 2ème saison elle n'avait pas été rediffusée depuis la dernière fois sur Gulli

En tout cas si une bonne partie de ces extraits sont ceux du 1er épisode de la nouvelle saison ainsi que pour la suite des épisodes ils nous donnent déjà pas mal de spoliers avec cette vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 15 Juin 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce serait surtout étonnant que TF1 se mette à passer la série originale, la chaine n'étant jamais le diffuseur jusque là.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 15 Juin 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
Mais ce serait surtout étonnant que TF1 se mette à passer la série originale, la chaine n'étant jamais le diffuseur jusque là.

Ce serait pas un cas unique (Mac Gyver, Biker Mars,...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaZo
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 31 Oct 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Générique MCO Saison 2 (RTBF). Voir >>> sur cette page<<<.
Aucune illusion à se faire, c'est un programme s'adressant d'abord aux 6-10 ans.


_________________
Karas Ubrazo

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com