Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Longs métrages oubliés

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pekka
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Sep 2016 15:58    Sujet du message: Longs métrages oubliés Répondre en citant

Bonjour, c'est mon premier post. A force de parcourir ce site, toute ma jeunesse me revient peu à peu, mais aussi des tranches de vie plus récentes.

Dans ce topic je mettrai des noms de longs métrages dont je me suis rappelé, mais que je n'ai pas trouvés dans les fiches, ni présentes ni à venir. J'ajouterai quelques informations permettant d'identifier les films (réalisateur, année, studios, etc.), afin de faciliter le travail de documentation de la communauté.

Titre : Spirit, l'étalon des plaines
Réalisation : Kelly Asbury, Lorna Cook
Société de production : Dreamworks
Année : 2002
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Spirit,_l%27%C3%A9talon_des_plaines

Titre : Dinosaure
Réalisation : Ralph Zondag, Eric Leighton
Société de production : Walt Disney Pictures
Année : 2000
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dinosaure_(film,_2000)

Titre : La Princesse et la Forêt magique
Auteur Roman : George MacDonald (La Princesse et le Gobelin)
Réalisation : József Gémes
Studios de production : Siriol Productions, Pannónia Filmstúdió, S4C, NHK
Année : 1991
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Princesse_et_la_For%C3%AAt_magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Sep 2016 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dinosaure vient d'avoir sa fiche Clin d'oeil
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pekka
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Sep 2016 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool, merci ! (s'en va lire la fiche...)

Il y a une procédure pour les fiches, genre une relecture avant validation des modérateurs ? Ou juste un bouton que je n'ai pas vu en page principale ?

---
PS : Les choses les plus évidentes nous passent souvent sous le nez :

Titre : L'Âge de glace
Réalisation : Chris Wedge, Carlos Saldanha
Sociétés de production : 20th Century Fox, Blue Sky Studios
Année : 2002
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%82ge_de_glace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 24 Sep 2016 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il n'y a pas de procédure particulière pour écrire, les fiches sont écrites en interne par un petit groupe de rédacteurs. Si tu es intéressé pour écrire une ou des fiche(s), tu peux poster ton travail ici ou l'envoyer par MP à Kahlone ou moi et on te dira si c'est bon ou pas.

Concernant les fiches manquantes, il y a en beaucoup. Celles qui n'ont pas été réservées par un rédacteur sont listées ici :
http://www.planete-jeunesse.com/fiches-a-faire.html
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 24 Sep 2016 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de ça, je vois que ma série préférée (My Hime) n'y est plus. Préssé de voir ce que ça va donner Tr?s content
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 24 Sep 2016 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Réservé ne veut pas dire que ça va venir tout de suite! Mais c'est effectivement sur ma liste! ^^
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 27 Sep 2016 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je viens de voir dans la liste des fiches manquantes que la fiche de "Superman contre l'élite" n'est pas réservée ! Sourire

Personnellement, je serai volontaire pour l'écrire. J'ai le film en DVD et c'est mon film d'animation favori de Superman ainsi que l'un de mes DC Animated Movies préférés. Tr?s content
De plus, je possède aussi l'histoire originale de Joe Kelly, Doug Manhke et Lee Bermejo qui l'a inspiré (et qui a été traduite dans l'album "Superman Anthologie" que j'ai également) et il sera possible de faire pour moi des comparaisons entre l'oeuvre originale et son adaptation animée.

De plus, ce n'est pas seulement un film d'action et il traite de thèmes suscitant une vraie réflexion pouvant donner lieu à une analyse très intéressante.

Et jusqu'ici, côté super héros, je n'ai fait que des fiches sur Batman pour Planète Jeunesse, cela ma changera d'en faire une dédiée à l'homme d'acier plutôt qu'au chevalier noir ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 27 Sep 2016 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est réservé! Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Nov 2016 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour poser une question qui me turlupine un peu.

Voilà: depuis cette année, les dessins animés Etrangers ayant fait l'objet d'un doublage Français mais n'ayant jamais été exploités en vidéo ou à la télévision ont pu avoir droit à des fiches sur Planète Jeunesse comme le long métrage d'animation Japonais "They Were Eleven".

Cependant, est ce que les dessins animés sortis à l'étranger qui ont eu droit à des doublages Français, mais jamais diffusés à la télévision ou sortis en vidéo en France pourraient avoir droit à des fiches ?

Je pense notamment au film d'animation des Teen Titans, "Trouble in Tokyo".



Il a eu droit à une version française où l'ensemble des Titans ont gardé leurs voix françaises d'origine. Il n'est jamais passé à la TV, ni sorti en DVD chez nous, toutefois il est sorti en DVD aux Etats Unis en VF et en VOSTFR.

Si oui, cela pourrait être intéressant de faire une fiche sur ce long métrage, car, non seulement c'est un bon film, mais en plus, il regorge de références faites à la culture Japonaise. Et puis, comme la série animée originale de Glen Murakami reprenait déjà à la base des codes de l'animation Japonaise, ce film bouclait ainsi la boucle avec les héros se rendant au Japon. Sourire

D'ailleurs, le site de La Tour des Héros avait fait un article très intéressant sur ce film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Nov 2016 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a une version française, c'est qu'il va probablement sortir en France à un moment. On va peut-être attendre ce moment-là pour en dresser une fiche Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 17 Nov 2016 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Huh, vous ne l'avez jamais remarqué, mais ce téléfilm à été diffusé pour la toute première fois en France en 2015 sur Toonami.
_________________
drugstoreonlinereviewer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 18 Nov 2016 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça alors ! Choqué
Stupéfiant, alors que à ma connaissance, personne n'en a parlé sur les forums ou réseaux sociaux !

Bon et bien vu que ce long métrage a pu avoir droit à une diffusion sur une chaîne française, il pourra par conséquent avoir droit à sa fiche ! Clin d'oeil

Quant à sa sortie en DVD chez nous, je n'en suis hélas pas si sûr mon cher Kahlone.

Après tout, le film des Animaniacs "Wakko et l'étoile magique" a été doublé en Français il y a 17 ans, et, si il est sorti en VHS et fut diffusé à la télévision au Québec, il n'est JAMAIS passé à la télé chez nous sur aucune chaîne, et n'est jamais sorti en VHS et encore moins en DVD...
Et on l'attend toujours... Triste
Le pire dans cette histoire, c'est qu'il s'agit bien d'un doublage Français et non Québécois puisque dans le casting la plupart (mais pas tous) des personnages ont gardé les mêmes voix Françaises que dans la série !
Sic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 18 Nov 2016 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celui-là, il faudrait peut-être attendre Canal+ Family qu'il le diffuse. Après tout, tous les épisodes des Animaniacs ont été diffusés.

Pour TT : TIT, voici une preuve que le film à été diffusé en France : http://www.toonami.fr/videos/panique-a-tokyo-promo
_________________
drugstoreonlinereviewer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Nov 2016 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est super, il y a même le titre Français du film ! Tr?s content

Au fait Kahlone, à moins que tu préfères te réserver ce film (après tout, tu as déjà fait une très bonne fiche sur la série TV des Teen Titans), je voulais te dire que je pourrai être intéressé de faire cette fiche. Sourire
D'ailleurs, je possède le DVD de ce long métrage.
En tout cas, il y a pas mal d'éléments intéressants à analyser au sujet du récit tels que l'évolution de la relation sentimentale entre Robin et Starfire, les Otakus, Changelin qui interprète la version karaoké du générique de la série (et la version qu'il interprète est la traduction Anglaise exacte des paroles loufoques et déjantées de la version Japonaise du générique !).
Il existe aussi une version interprétée par l'ensemble des Teen Titans et le résultat est hilarant ! Mort de rire
https://www.youtube.com/watch?v=nqoA9CuxdwY

La version de Starfire est adorable et très craquante et celle de Raven est très "rythmée" et "endiablée" ! M. Green Mort de rire

Ceci dit, dans un premier temps, je préfère d'abord m'occuper des fiches de "Young Justice" et de "Superman contre l'élite".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 19 Nov 2016 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces commentaires m'ont donné envie de revoir Teen Titans après des années. J'avais beaucoup aimé à l'époque. Est-ce que ça se trouve facilement en DVD ou il faut passer par son pays d'origine (et donc sans VF) ? Merci ! Sourire
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 19 Nov 2016 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais tous les renseignements ici Clin d'oeil :

http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Teen_Titans_-_M%C3%A9dias#Int.C3.A9grale_en_coffrets_DVD

(oui oui c'est un instant pub Maléfique )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 19 Nov 2016 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de TT, pour moi c'est plutôt TTG (Teen Titans Go!).
_________________
drugstoreonlinereviewer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Nov 2016 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Et bien c'est super, il y a même le titre Français du film ! Tr?s content

Au fait Kahlone, à moins que tu préfères te réserver ce film (après tout, tu as déjà fait une très bonne fiche sur la série TV des Teen Titans), je voulais te dire que je pourrai être intéressé de faire cette fiche. Sourire
.


Je te la cède sans souci. En animation dérivées de superhéros, j'ai actuellement surtout en réservation deux films de Batman. Le fameux dyptique Dark Knight et le récent hommage au feuilleton des années 60 Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Jan 2018 16:10    Sujet du message: Répondre en citant



Le film Scooby Doo Batman l'alliance des héros sortira le 7 février 2018 en France en DVD.

Je voulais demander, est ce que la fiche de ce film est déjà réservée ou bien est-elle libre ?

Personnellement, je serai intéressé de faire une fiche sur ce film fort prometteur, étant un grand fan de Batman l'alliance des héros et j'aime bien aussi ce brave Scooby Doo. Sourire

Cependant, je sais que Kahlone a fait de nombreuses et excellentes fiches sur le justicier de Gotham comme sur le chien froussard sympathique, donc, si il préfère la faire, je la lui céderai sans soucis. Clin d'oeil

En tout cas, je croise les doigts pour que la version française, Batman, Black Canary, Aquaman, Plastic Man et les autres personnages de la série gardent leurs voix françaises habituelles.

En revanche, je ne me fais pas de soucis pour Scooby Doo et sa bande qui auront sûrement leurs voix habituelles. Clin d'oeil

D'ailleurs, si la fiche se fait, ce sera le premier long métrage d'animation de Scoubidou/Scooby Doo qui aura droit à une fiche sur Planète Jeunesse ! Tr?s content

Et puis ce serait l'occasion de rappeler dans la fiche de ce commentaire que les deux personnages se sont déjà rencontré dans les séries animées de Scoubidou des années 70, ou, plus récemment, dans un épisode de la saison 2 de Bamtan l'alliance des héros.

J'ai aussi appris sur le groupe Facebook de La Tour des Héros que ce film sera diffusé prochainement sur France 3 dans l'émission "Bunny Tonic", la source vient de Louis Bizon du groupe Bunny Tonic.
Pour conclure, voici la bande annonce qui est réjouissante à souhait, l'esprit de chacune des deux séries semble totalement respecté et les gags ainsi que les répliques sont très drôles! Tr?s content

https://www.youtube.com/watch?v=l4-y2b0ywMc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 10 Jan 2018 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Routin a donné le casting du film Scooby Doo Batman l'alliance des héros dans un topic dédié sur la section doublage du forum, voici à présent un petit extrait en VF:

https://www.youtube.com/watch?v=p5lbLdSlXgU

Cela fait plaisir de retrouver Adrien Antoine dans le rôle de Batman. Tr?s content

Le film s'annonce franchement très bon, vivement sa sortie ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 05 Mar 2018 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier soir le film Scooby Doo Batman l'alliance des héros et je l'ai absolument adoré: il est très bien réalisé et animé, fun, hilarant, bourré d'action, déjanté et même parfois touchant... Tr?s content

Soyons clairs, même si il est considéré comme un film Scooby Doo, c'est surtout et avant tout un film sur "L'alliance des héros", Batman étant le vrai héros de l'histoire, même si des personnages comme Scooby Doo, Daphné et les autres l'aident vraiment, ils sont davantage des guest stars de luxe, bien qu'ils ne fassent pas de la figuration pour autant.

Quant à Scooby Doo et Sammy, ils m'ont faire comme une baleine, cela faisait plaisir de les voir aussi en forme ! Mort de rire Tr?s content

Je tiens à dire aussi que je me porte volontaire pour créer la fiche du film pour Planète Jeunesse ! Tr?s content

Et puis non seulement le film est sorti en DVD mais il sera aussi diffusé incessamment sous peu sur France 3. Clin d'oeil

Je pense l'écrire d'ici deux mois, le temps de revoir le film et de déceler les (nombreuses!) références faites à l'univers de Batman. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 05 Mar 2018 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Je tiens à dire aussi que je me porte volontaire pour créer la fiche du film pour Planète Jeunesse ! Tr?s content

Pas de souci, on te le réserve! Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoannDisney
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Mar 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aviez oublié dinosaure ! ce film est tellement fantastique Surpris c'est celui de Disney ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 18 Mar 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir YoannDisney, bienvenue sur le forum de Planète Jeunesse ! Sourire

Au sujet du film "Dinosaure" des studios Disney, il n'a pas été oublié et il a bel et bien eut droit à une fiche sur Planète Jeunesse Clin d'oeil :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2768-dinosaure.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Avr 2018 8:25    Sujet du message: Répondre en citant




J'ai appris par Benco du forum La Tour des Héros que le téléfilm Scooby Doo Batman l'alliance des héros a été diffusé lundi 2 avril à 9H55 sur France 3. Sourire

On pourra donc ajouter cette date de diffusion sur ma future fiche. Clin d'oeil

Le téléfilm est également disponible en replay sur le site de France Télévisions en deux parties. Il restera disponible jusqu'au dimanche 8 avril.

Première Partie:

https://www.france.tv/france-3/scooby-doo-batman-l-alliance-des-heros/452421-emission-du-lundi-2-avril-2018.html

Deuxième Partie:

https://www.france.tv/france-3/scooby-doo-batman-l-alliance-des-heros/452423-emission-du-lundi-2-avril-2018.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com