Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Calin-matin

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scot
Fou du volant


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 68
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Fév 2010 17:00    Sujet du message: Calin-matin Répondre en citant

Vous souvenez-vous de cette émission?

ça passait le samedi et le dimanche matin très tôt sur Antenne 2.

présenté par Marie Talon et deux marionettes, Biboune et Doudine. L décor représentait un jardin, il y avait des dessins animés tels que Quick et Fluke, les fables d'Esope, Bogus...

il y avait aussi parfois une séquence musicale dans laquelle les animateurs chantaient des mélodies traditionelles (type Jardin des Chansons)

je voulais rédiger une fiche sur cette émission mais j'ai vraiment trop peu d'infos!

ça devait passer vers 89, remplacé ensuite par Oscar et Daphné (une émission présentée par deux chiens...)

suis-je le seul à m'en souvenir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 08 Fév 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens un peu de cette émission et surtout de la belle Marie Talon Embarassé elle travaille toujours dans le domaine de la communication, mais pour diverses entreprises et projets : http://www.marietalon.fr/Photos.html

Il me semble que l'on avait déjà évoqué, il n'y a pas longtemps, cette émission ici, mais je ne retrouve pas les messages. Peut-être ai-je rêvé. Mais c'est vrai que même si l'émission n'a pas durée très longtemps, deux ans tout au plus, elle mérite sa petite fiche, mais il faut laissé un peu de temps pour trouver un peu de matière pour la réaliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
scot
Fou du volant


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 68
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Fév 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé de lui envoyer un mail pour avoir des éléments mais l'adresse donnée sur ce site n'est visiblement plus valable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 08 Fév 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant son CV semble relativement récent : 2008.

Je ne pense pas qu'elle se souvienne de chose précises quant au programme de l'émission. Mais peut-être pourrait-on lui demander son sentiment par rapport à ce programme qui se voulait être un peu tout en douceur (à l'image du générique http://www.youtube.com/watch?v=KEK5cNQy76E&feature=player_embedded), pour les plus petits, et à l'époque complètement à l'opposé d'un Club Dorothée souffrant d'hyperactivité. En replongeant un peu dans ce programme, en faisant des recherches, on pourrait certainement trouver quelques petites interrogations intéressantes à lui poser.

A propos du générique, la chanson me fait beaucoup penser à celle d'un autre générique, celui des Visiteurs de Noël.

Voilà son blog actuel
http://marietalon.hautetfort.com/
effectivement son email a changé.

Sur son blog, on peut trouver une photo souvenir de l'émission, donc elle a du en garder un joli souvenir :



Pour le staff de l'émission :

Conception : Patricia Chalon (Poochie, Super Doc) / elle est psychologue-psychothérapeute.
Conception : Anne Dorville (auteur de livre pour la jeunesse)
Réalisation : Chantal Baumann (Récré A2, Pas de pitié pour les croissant)
Production : Christophe Izard


Voici un petit extrait d'interview de Marie Talon. C'est bien évidemment le passage où elle évoque Calin Matin :

Sur FR3, j'ai présenté les programmes de septembre 1986 à juin 1988, je crois, avec en prime pendant l'été 87, en remplacement de Sylvain Augier, l'émission hebdomadaire en direct intitulée Sport Loisir Vacances.
Puis en juin 1988, j'ai été engagée sur Antenne 2 par Christophe Izard pour les programmes jeunesse, dans Calin Matin, émission pour les tout petits le samedi et le dimanche matin.

Cette émission a reçu en 1990 le prix de la fondation pour l'enfance, avec Biboun, marionnette créée et animée par Yves Brunier (créateur de Casimir!). Les textes étaient écrits par des psychologues qui aimaient les enfants : c'était un vrai chouette moment de TV, très agréable à tourner...

Puis pendant l?été 1990, j'ai présenté les toutes premières émissions de Fort Boyard. J'ai continué les présentations des programmes sur Antenne 2 jusqu'à ce que les speakerines soient supprimées!!


Source de l'interview : www.ortforum.com/.../interviews-de-speakerines-t1226.htm

Parmi les programmes qui y étaient diffusés et bien évidemment les séries d'animation, il y avait en plus de ceux que tu as cité : Alex le souriceau de Turk, Barbapapa, Bibifoc, Bouli, Hello Kitty, Mimi Cracra, La Pimpa, Les aventures de Joe, Tifou...
Il y eu également http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=1554&sec=1
et une autre série hongroise je crois, dont le nom m'échappe, avec un pêcheur et son asticot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angellove
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2011 3:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, J'ai le même souci.
Revenir en haut
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 26 Juin 2011 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
...et une autre série hongroise je crois, dont le nom m'échappe, avec un pêcheur et son asticot

Il y a quelques mois, j'avais fait une recherche sur ce DA hongrois, il s'agit donc:

Barnabulle [A nagy ho-ho-horgász] (1982)

Il a été diffusé en France sur Canal+ en 1987/88 et sur RTBF1 en 1988

Un Episode


_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aaagul45
Poussin innocent


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Déc 2014 5:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur FR3, j'ai présenté les programmes de septembre 1986 à juin 1988, je crois, avec en prime pendant l'été 87, en remplacement de Sylvain Augier, l'émission hebdomadaire en direct intitulée Sport Loisir Vacances.
Puis en juin 1988, j'ai été engagée sur Antenne 2 par Christophe Izard pour les programmes jeunesse, dans Calin Matin, émission pour les tout petits le samedi et le dimanche matin. ???
_________________
GuL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com