Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

film avec tapis volant et lampe magique

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon13
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 02 Déc 2015 15:18    Sujet du message: film avec tapis volant et lampe magique Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un film non animé.

L'histoire je me rappelle pas j'étais petit, je me souviens d'un jeune qui volait sur un tapis volant.

c’était dans les années 80 ou début 90, je me souviens que je voulais voir des dessins animé sur une autre chaine et finalement nous avons regardaient ce film donc il a dut être diffusé un mercredi ou samedi mais quelle année Confus

J'ai chercher et j'ai trouvé le film " le trésor de la montagne sacrée "

Mais dans mes souvenirs le jeune volait seul sur le tapis, enfin dans mes souvenirs très flou est-ce que ce film à était diffusé dans les années que j'ai dites Question

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 04 Déc 2015 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être ce Film allemand, L'histoire du petit Muck (1953) de Wolfgang Staudte avec Thomas Schmidt

Résumé: Muck, un vieux potier bossu, est persécuté par les enfants de son village. A peine met-il le pied dehors qu'il est harcelé par une meute turbulente. Il parvient à détourner la méchanceté de ses persécuteurs en leur racontant ses aventures de jeunesse. En ce temps-là, après la mort de ses parents, seul et sans un sou, le petit Muck s'enfonça dans le désert à la recherche du marchand de bonheur. Une sorcière profita de son innocence pour le séquestrer. Mais Muck était malin. Aussi réussit-il à s'enfuir en emportant un bâton magique et une paire de babouches enchantées...
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon13
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 04 Déc 2015 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non Pleure ou Tr?s triste

Le jeune volé dans la nuit presque à la fin du film.

Peut-être que mes souvenirs me font défauts et qu'il s'agit du film
" le trésor de la montagne sacrée " Choqué

Comment savoir les diffusions de ce film Question

Merci quand même générika Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 04 Jan 2016 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

dragon13 a écrit:
Peut-être que mes souvenirs me font défauts et qu'il s'agit du film " le trésor de la montagne sacrée " Choqué

Comment savoir les diffusions de ce film Question

Diffusion le 23 mai 1983 et le 6 novembre 1985 sur Antenne 2.

Une autre proposition: Le voleur de Bagdad [The thief of Bagdad] (GB, 1940) de Ludwig Berger avec Sabu ? Diffusé le 11 janvier 1976 sur Antenne 2 et le 20 février 1994 sur France 3.

Ahmad, le calife de Bagdad, est dépossédé de son trône par son grand vizir, le magicien Jaffar. Dans les cachots de la prison, Ahmad fait la connaissance d'Abou, le petit voleur de Bagdad qui l'aide à s'enfuir...
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon13
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Jan 2016 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir ça Clin d'oeil

Merci générika Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 20 Déc 2017 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu repasses par ici... autres propositions:

La Lampe magique d'Aladin [Volshebnaya lampa Aladdina] (SU, 1967) de Boris Rytsarev avec Boris Bystrov. 1ère diffusion le 22 septembre 1968 sur la 2ème chaîne de l'ORTF.

Résumé: Aladin, aidé par le génie de la lampe magique, se débarrasse du mauvais sorcier Chanlour et gagne la main de la princesse dont il est fortement épris...

ou

Le Voleur de Bagdad [The Thief of Bagdad] (GB/FR/US, 1978) de Clive Donner avec Roddy McDowall et Kabir Bedi. Diffusé le 27 décembre 1990 sur feu La Cinq.
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com