Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Hellsing & Cowboy Bebop

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 15 Mai 2008 9:37    Sujet du message: Hellsing & Cowboy Bebop Répondre en citant

Hellsing & Cowboy bebop ont était diffusé sur Fun TV dans l'émission " A vos Mangas"
Sources : Audrey Sarrat (animatrice de l'émission).
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mai 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout d'abord remis à jour les diff de Cowboy Bebop, ça c'est fait ^^ et on aurait besoin des dates si possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 15 Mai 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas c'est le 15 Mars 2003.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mai 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hellsing aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 15 Mai 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui u que ses 2 anime était en compétition.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mai 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

sommaire du 15 mars :

Au sommaire : Cowboy Bebop, une série pleine d'humour et d'action -Stange Dawn, une aventure mystérieuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 15 Mai 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je sait que ça à été diffusé en Mars mais la date exact, je ne sait plus.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mai 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

La question est de savoir si on met les dates de diffusion unique, comme ici, ou c'était des "battle" entre des animes, pour savoir lequel serait finalement diffusé... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 15 Mai 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Da le roux a écrit:
La question est de savoir si on met les dates de diffusion unique, comme ici, ou c'était des "battle" entre des animes, pour savoir lequel serait finalement diffusé... Confus

Je ne vois pas l'interêt personnellement.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 17 Mai 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre les diffusions des "battles" ne serait pas une bonne idée ou plutôt n'aurais aucun intérêt.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 09 Juil 2018 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tient une anecdote récente sur Cowboy Bebop, pour les 20 ans fêter à la Japan Expo, un sondage avait été fait auprès du public français pour savoir quel était leur épisodes préférés de la série.

Alors si dans les top 10 on retrouve Toys in the Attic, The real Folk Blues part 1, Mushroom Samba, je ne pourrait dire précisément l'ordre.
Heureusement je me souvient bien des 3 premiers :

3° : Episode 5 - Ballad of the Fallen Angel
2° : Episode 26 - The Real Folk Blues - part 2
1er : Episode 20 - Pierrot le Fou

Au passage le numéro 1 a un peu surpris Watanabe qui a dit avec humour "y a que les français pour dire que c'est leur préféré"
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 09 Juil 2018 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je dois avouer que sa réponse m'a fait rire ! Mort de rire

Il devait se dire qu'il n'y a que les Français pour plébisciter un épisode aussi dérangeant ! Mort de rire

Après, je trouve que sa popularité auprès des fans est mérité: son animation d'une fluidité surnaturelle, son ambiance sombre, glaçante et oppressante ainsi que ses monumentales scènes d'action font de Pierrot le Fou un des pinacles de Cowboy Bebop. Sourire

Pour le quatrième épisode préféré, c'était Mushroom Samba l'épisode le plus drôle de la série avec Ed qui fait manger des champignons hallucinogènes aux autres membres de l'équipage et qui part traquer avec Ein le trafiquant de champignons ! ^^


Ils avaient parlé aussi de Heavy Metal Queen et déclaré s'être inspirés du film Le salaire de la peur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 09 Juil 2018 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Oui, je dois avouer que sa réponse m'a fait rire ! Mort de rire

Il devait se dire qu'il n'y a que les Français pour plébisciter un épisode aussi dérangeant ! Mort de rire

Après, je trouve que sa popularité auprès des fans est mérité: son animation d'une fluidité surnaturelle, son ambiance sombre, glaçante et oppressante ainsi que ses monumentales scènes d'action font de Pierrot le Fou un des pinacles de Cowboy Bebop. Sourire


Je suis d'accord, c'est d'ailleurs une de mes (si ce n'est mon) épisode préféré et le revoir pour l'occasion m'a rappelé pourquoi. Cette réalisation, cette mise en scène, cette ambiance... Déjà cet épisode est un exemple en terme de narration par l'image, il n'y a des dialogue que lorsqu'on ne peut pas s'en passer, y a pas mal d'émotion qui se retranscrive rien qu'avec les images...

Et bon sang, y a des plan qui sont dingue. Cowboy Bebop c'est déjà du haut niveau, mais là entre les scène à la première personne, les jeux d'ombre et de lumière... En fait je me dit que les auteurs de The Soultaker auraient vraiment du regarder cette épisode pour savoir comment faire leur série.

Watanabe a pas mal parlé de l'influence française pour cette épisode, mais il est clair qu'il a bien d'autre inspiration, ne serait ce que le cinéma expressionniste allemand ou la série animé Batman des années 90.

Preuve en est de la réussite de cette épisode, c'est qu'a l'instar de l'épisode Sympathy For The Devil je me suis surpris a avoir de l'empathie pour l'antagoniste lors de ses derniers instants.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 09 Juil 2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux meilleurs épisodes de la série, à mon humble avis, restent Jupiter Jazz (part 2) et Ballad of the Fallen Angel, en particuliers deux scènes de fins bien fous, mélancoliques et belles !
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 09 Juil 2018 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

mauser91 a écrit:
Les deux meilleurs épisodes de la série, à mon humble avis, restent Jupiter Jazz (part 2) et Ballad of the Fallen Angel, en particuliers deux scènes de fins bien fous, mélancoliques et belles !


Toi, pour Ballad of the Fallen Angel (probablement mon deuxième préféré) tu pense à la scène du vitrail.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 09 Juil 2018 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Absolumineusement.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com