Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 12 Aoû 2016 21:37 Sujet du message: Yakitate!! Japan |
|
|
Des épisodes ont dû être doublés et jamais édités par IDP car Sabrina Boyer a adapté 2 épisodes:
http://www.sabrinaboyer.com/#!animation/c1y81 _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 12 Aoû 2016 21:48 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, 13 épisodes ont été doublés chez Midisync:
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=7126
On parle aussi d'un hypothétique doublage de la 1ère saison de "Ceux qui chassent les elfes" (mais là il faudrait trouver des preuves comme une adaptation). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 12 Aoû 2016 22:02 Sujet du message: |
|
|
Benoit Dupac a dirigé les épisodes :
http://www.rsdoublage.com/dessinanime-10717-Un-pain-c'est-tout.html
Il n'a pas dirigé "Ceux qui chassent les elfes" par contre...
(ni la suite de "Babe my love" pourtant évoquée sur MATA WEB). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 12 Aoû 2016 22:46 Sujet du message: |
|
|
Ah "Babe my Love" la série animée maudite...
Seul le premier (et unique) coffret VOSTFR et le premier coffret VO/VF sont sortis chez IDP.
La plupart des gens qui ont acheté cette série animée en DVD chez cet éditeur il y a 10 ans déjà n'auront jamais vu la fin de cette oeuvre en animation.
Heureusement que le manga original est sorti dans son intégralité. |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 12 Aoû 2016 23:01 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, une VF jamais utilisée! Ça risque de ne pas être simple pour trouver le casting
Remarque, on trouve bien des infos sur la VF du film Heartcatch Precure alors qu'avec son unique diffusion à 1 séance ciné, au niveau de la rentabilité, ça se pose là...
PS: Faudrait lister tout le pognon fichu en l'air pour des doublages aussi utiles  _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 17 Aoû 2016 10:52 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair, si ça t'intéresse je crois que dans le même genre :
- Anima avait fait doubler la première moitié de "Ghost Hunt"
- Panini la moitié de "Peach Girl"
- Dybex les 8 premiers épisodes de la série de Kenshin le vagabond (même cast que films et OAVs) avant de tout faire redoubler en Belgique.
Si je me rappelle d'autres je rajouterai.
Enfin comme dit Arachnée il faudrait idéalement des preuves tangibles |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 17 Aoû 2016 10:55 Sujet du message: |
|
|
Le pilote Secret Files de Lupin III aurait aussi été doublé, il devait sortir dans une édition ultime de la première série, mais le redressement judiciaire d'IDP a empêché ce projet  _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 17 Aoû 2016 11:13 Sujet du message: |
|
|
ils ont pas aussi doublé les 103 épisode inédits de la seconde série ? lol |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 17 Aoû 2016 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ce serait trop beau  _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 17 Aoû 2016 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ben3f a écrit: |
Remarque, on trouve bien des infos sur la VF du film Heartcatch Precure alors qu'avec son unique diffusion à 1 séance ciné, au niveau de la rentabilité, ça se pose là...
PS: Faudrait lister tout le pognon fichu en l'air pour des doublages aussi utiles  |
Je viens de me rappeler qu'il y a encore pire que ce fameux film. La série Yes ! Pretty Cure 5 a été doublée entièrement (source). Et contrairement à"Glitter Force", c'était visiblement fidèle à la VO |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 17 Aoû 2016 16:36 Sujet du message: |
|
|
Ah effectivement, je l'ignorais, c'est pas mal non plus... _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 17 Aoû 2016 17:14 Sujet du message: |
|
|
bonbon a écrit: | La série Yes ! Pretty Cure 5 a été doublée entièrement (source). |
Certes ta source prouve que des épisodes ont été doublés mais rien ne dit que c'est toute la série.
Pour "Lupin" je demanderai à Olivier Fallaix.
Pour "Kenshin" j'ai aussi lu ça quelque part. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 19 Aoû 2016 18:13 Sujet du message: |
|
|
Autres titres doublés par IDP et restés dans les placards : les films de Hamtaro! Sur RSDoublage, Nessym Guetat a précisé avoir doublé Meemee/Prince Hamouha... un personnage du deuxième film!! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 19 Aoû 2016 18:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vraiment frustrant: je suis persuadé que IDP avait réuni les voix françaises d'origine des personnages (l'éditeur a toujours été respectueux des fans) de Hamtaro, de plus, les films étaient prévus en VF et en VOSTFR !
J'aimais bien Hamtaro, sans l'adorer, c'était une série mignonne et rigolote, mais j'aurai acheté volontiers les films.
Et puis l'un d'entre eux (ou les deux) est réalisé par le grand Osamu Dezaki !
Il en avait parlé dans une interview du coffret collector de IDP de "L'île au Trésor". Il avait réalisé beaucoup de dessins animés pour adultes dans les années 90 ("Très Cher Frère", "Black Jack", "Golgo 13 Queen Bee"), et, même si il en était content, on sentait qu'il voulait travailler à nouveau sur des oeuvres plus légères, plus enfantines, et on se rendait bien compte qu'il était heureux d'avoir travaillé sur un film de Hamtaro. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 19 Aoû 2016 18:23 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as choisi le bon mot, c'est frustrant!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 26 Aoû 2016 14:14 Sujet du message: |
|
|
veggie 11 a écrit: | Le pilote Secret Files de Lupin III aurait aussi été doublé, il devait sortir dans une édition ultime de la première série, mais le redressement judiciaire d'IDP a empêché ce projet  |
Olivier Fallaix m'a dit que ça n'a pas été doublé. Peut-être était-ce un projet? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

|
Posté le: 26 Aoû 2016 14:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu les deux informations, doublé/non doublé. Bon, si Olivier confirme, au moins ce ne sera plus un regret vu qu'il n'a jamais été doublé (donc pas de doublage perdu) ^^ _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 26 Aoû 2016 14:28 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est moins frustrant ainsi.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|