Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Saperlipopette où ai-je mis mes Lunettes ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 10:02    Sujet du message: Saperlipopette où ai-je mis mes Lunettes ? Répondre en citant

Ce titre parle-t-il à quelqu'un ? Qu'est-ce ?
Est-ce en fait Père Lipopette et Sacripan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chapi
Petit Viking Futé


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: Neverland

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'émission qui récompensait les enfants sages. Tr?s content

Il fallait envoyer une lettre à l'émission en montrant quel enfant adorable on était, avec une photo.
Ensuite, l'enfant sélectionné (par tirage au sort probablement) voyait arriver un jour chez lui le facteur avec plein de cadeaux. Et l'enfant voyait bien entendu lors de l'émision, sa carte et sa photo diffusées à l'antenne, etc...

J'avais ce 45 T quand j'étais gosse, mais je l'ai perdu lors d'un déménagement. Pleure ou Tr?s triste

Le générique (chanson phare de ce disque) ICI. Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chapi a écrit:
(par tirage au sort probablement)
Que nenni ! Il y avait une vraie sélection en fonction de la qualité de la lettre. Celle-ci était d'ailleurs lue intégralement à l'antenne.
Un détail amusant, quand tu gagnais, le facteur arrivait chez toi à l'heure de l'émission pour t'apporter tes cadeaux Sourire
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en quelle année?

J'ai triouvé mais je ne me souviens pas l'avoir vu et pourtant c'était mes débuts à l'écran ^_^. C'était diffusé de 1975 à 1977 puis "Dorothé et ses amis" a pris le relais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mala
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y avait aussi des énigmes photographiques présentées par Perlipopette et Sacripan Il fallait trouver un objet ou une partie du visage à partir d'une photo zoomée, ça passait dans les visiteurs du mercredi mais est ce que je me mélange ? Confus

D'ailleurs je ne reconnais pas perlipopette et sacripan sur la pochette du disque. Ont-ils été relookés pour les visiteurs du mercredi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

mala a écrit


Citation:
ça passait dans les visiteurs du mercredi mais est ce que je me mélange ? Confus


d'après l'image ci-dessus, il est noté Antenne 2 donc ce n'était pas les Visiteurs qui eux étaient sur TF1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mala
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui était donc ce chien à lunette accompagné d'un écureuil dans les visiteurs ? Ils étaient assis comme à une table de JT et lisaient des courriers de jeunes téléspectateurs puis nous demandaient de résoudre des énigmes photographiques...je crois même que c'étaient eux qui lançaient la séquence Brok et Shnok si ma mémoire ne me joue pas des tours. Confus

Pour le sigle A2 tu as raison captain Jack mais est-ce que des personnages ont pu changer de chaînes avec leurs "créateurs" qui auraient changés aussi de programme ? c'était peut être plus facile lorsque les chaînes étaient toutes publiques. Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

mala a écrit:
Mais qui était donc ce chien à lunette accompagné d'un écureuil dans les visiteurs ?

Il n'y a jamais eu d'écureil dans Les Visiteurs....
Par contre il y a eu les marionnettes Miss Cat (chat) et Flagada (chien) dans la dernière saison, aux côtés de Henri Dès, qui animait alors la tranche des 6-10 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com