Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Gundam Seed

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 11 Juin 2006 13:44    Sujet du message: Gundam Seed Répondre en citant

D'autres voix a mettre sur la fiche:
- Tarik Mehani: Shani Andras, Jackie Tonomura, Martin Da Costa
- Thierry Kazazian: Arnold Neuman, Miguel Aiman, révérend Marchio
- Eric Peter: Frederik Adès
- Cyrille Monge: Patrick Zala
- Jérôme Frossard: Murta Azrael
- François Creton: Kazui Baskirk, Orga Sabnak
- Frédéric Popovic: Dalida Lolaha Chandra II, Miguel Aiman, narrateur
- Jérôme Keen: Andrew Waldfeld (desole de vous avoir induit en erreur en disant Constantin Pappas)
- Jaques Albaret: Lewis Halberton
- Thierry Murzeau: Uzumi Nara Athha, Marco Morassim, Sahib Ashman
- Nathalie Bleynie: Eileen Canarva, Julie Wu Nien
source: http://cosmic-era.com/articles/vf_seed.php qui remercie Algol de DVDAnime et une staff de Chinkel.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 11 Juin 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew Wardfeld c'est Bien Papas cela a été confirmé par la Chinkel a moins qu'il se soit encore gourré !
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Saga
Poussin innocent


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Juin 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Darkjul a écrit:
Andrew Wardfeld c'est Bien Papas cela a été confirmé par la Chinkel a moins qu'il se soit encore gourré !

Dans le mail que m'a envoyé Chinkel, ils donnaient bien Pappas pour ce rôle. Le problème a été soulevé par un posteur du forum RS Doublage qui parlait de Jérôme Keen pour ce rôle, et force est de constater que Waldfeld a la même voix que le Lucius Malfoy ou Hercule (de la série télé).

Keen ayant participé au doublage de Hunter X Hunter, je me suis que finalement, il aurait aussi bien pu travailler sur Gundam SEED. Mais le doute subsiste toujours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 14 Juin 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est moi qui avait posté sur Rs Doublage. Sourire

Je n'étais pas un inconditionnel de Gundam mais pour le peu que j'ai vu, je suis quasiment sûr qu'il s'agissait de Jérôme Keen.
Hypothèse fortement appuyée par le fait qu'il ait travaillé quelques mois avant avec Thierry Kazazian sur FMA et GITS Stand Alone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 15 Juin 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'intonation de voix colle bien a Papas et beaucoup moins à Kenne en plus quand Warfield parle on reconnait bien des intonations de Mu en plus j'ai encore eu confirmation par la Chinkel de Papas pour ce role donc je laisse tel quel pour le moment
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 07 Fév 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait le nom du comédien doublant Clotho Buer (le pilote du Raider Gundam) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 24 Oct 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le visionnage de Gundam Seed: une très bonne série servie par une très bon doublage français.

Elle a bénéficié d'un casting assez étendu pour un doublage au studio Chinkel.
La plupart des voix sont bien choisies et adaptées aux personnages.

J'ai entre autre beaucoup aimé les interprétations de Sybille Tureau pour Flay et Agnès Manoury pour Badgirule, leurs performances étaient très convaincantes.

Nathalie Homs était également très bien dans le rôle de Maryu Ramius et Fabien Briche est excellent dans le rôle d'Asram.
Emmanuel Gradi lui campe un Raw le Creuzet très subtil.
En revanche, j'ai trouvé Thierry Bourdon moins inspiré qu'à l'accoutumée.
Pourtant, il est la plupart du temps très bon dans le rôle de Kira, mais malheureusement, dans certaines scènes dramatiques (pas toutes heureusement), je le trouvais un peu trop caricatural dans son jeu (la scène des pleurs du 10e épisode était très risible).

Susan Sindberg confirme une fois de plus qu'elle est nettement plus à l'aise dans le rôle d'adolescents que dans ceux d'adultes, elle est très crédible dans les rôles de Cagali et Nicol.

J'ai un autre reproche à faire à ce doublage: le fait que les titres des épisodes soient narrés par Thierry Kazazian, ses paroles couvrent parfois les dialogues de d'autres personnages et c'est très énervant.
Il aurait été plus judicieux que les titres d'épisodes soient sous titrés en français.

Mais globalement, ça reste un très bon doublage.
Cela ne m'étonne pas, Beez est un éditeur qui accorde généralement beaucoup de soin aux doublages français de ces séries.
J'ai en tout cas éprouvé beaucoup de plaisir à suivre Gundam Seed en version française. Sourire

Néanmoins, le doublage français de Gundam 00 est tout de même largement supérieur (à mon humble avis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 24 Oct 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
En revanche, j'ai trouvé Thierry Bourdon moins inspiré qu'à l'accoutumée.
Pourtant, il est la plupart du temps très bon dans le rôle de Kira, mais malheureusement, dans certaines scènes dramatiques (pas toutes heureusement), je le trouvais un peu trop caricatural dans son jeu (la scène des pleurs du 10e épisode était très risible).

Cette scène est restée gravée en moi tellement le jeu de Thierry Bourdon était ridicule. Comme tu le soulignes, heureusement qu'il ne joue pas tout le temps ainsi. D'ailleurs dans le même périmètre d'épisodes il y a le dialogue avec Lacus qui était très beau et touchant. Mais je trouve que le comédien surjoue beaucoup trop dans ses différents doublages récents, et cela m'avait déjà beaucoup choqué dans Captain Herlock Endless Odyssey. En comparaison, en regardant Albator 78, il prenait un timbre de voix beaucoup plus posé et sereint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 25 Juil 2016 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de tous ces commentaires sur la scène de pleurs de l'épisode 10 (pas que sur ce forum). Certes Thierry Bourdon la joue affreusement mal mais ça doit durer 10 secondes tout au plus. Et dans les autres scènes, il est plutôt bon.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!


Dernière édition par Arachnée le 25 Juil 2016 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 25 Juil 2016 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Je suis étonné que tous ces commentaires sur la scène de pleurs de l'épisode 10 (pas que sur ce forum). Certes Thierry Bourdon la joue affreusement mal mais ça doit durer 10 secondes tout au plus. Et dans les autres scènes, il est plutôt bon.


Ce remontage de topic de l'extreme lol
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 25 Juil 2016 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui je découvre la VF (et la série elle-même) que maintenant! M. Green
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 25 Juil 2016 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est jamais trop tard pour découvrir une série de qualité ! Clin d'oeil
En revanche, je viens de réaliser que je n'ai vu la série qu'une seule fois et il y a de cela 6 ans ! Choqué
Il serait temps que je la revois, d'autant plus qu'elle m'a captivé et que j'en garde de très bons souvenirs ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 25 Juil 2016 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui ont trouvé Bourdon pas très inspiré globalement sur Kira. Je crois que ce qui m'a le plus marqué, c'est les flash-backs répétés moult fois où il dit "C'est toi Asran Zala ?", redoublés à chaque fois et Bourdon ne l'a pourtant jamais joué correctement ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 25 Juil 2016 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Je suis étonné de tous ces commentaires sur la scène de pleurs de l'épisode 10 (pas que sur ce forum). Certes Thierry Bourdon la joue affreusement mal mais ça doit durer 10 secondes tout au plus. Et dans les autres scènes, il est plutôt bon.

Concernant les pleurs, c'est pas mieux en VO si ça peut en rassurer. Sur cette scène, le jeu de Thierry Bourdon est aussi mauvais que celui de Soichiro Hoshi.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 26 Juil 2016 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:

Concernant les pleurs, c'est pas mieux en VO si ça peut en rassurer. Sur cette scène, le jeu de Thierry Bourdon est aussi mauvais que celui de Soichiro Hoshi.

Je suis allé écouter ça et tu as raison, c'est aussi affreux en VO qu'en VF, ça ne ressemble à rien! Mort de rire D'ailleurs, je me demande si Thierry Bourdon n'a pas essayé d'imiter la VO, ce qui pourrait expliquer un tel résultat!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 26 Juil 2016 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Briche dans Destiny est pas mal non plus dans une scene où il pense avoir perdu Kira Clin d'oeil
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 18 Déc 2017 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, j'en suis sûr mais au cas où, c'est bien Pascale Chemin qui double Ramius à la 9ème minutes de l'épisode 13 ?
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 20 Jan 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:
Dites, j'en suis sûr mais au cas où, c'est bien Pascale Chemin qui double Ramius à la 9ème minutes de l'épisode 13 ?



C'est bien elle Clin d'oeil, cependant ça m'a beaucoup étonné que Chemin ai remplacé partiellement Homs que pour cette scène, ce qui m'a induit au départ à la démentir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com