Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Fiche animation - sam54

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 Sep 2017 17:44    Sujet du message: Fiche animation - sam54 Répondre en citant

Je créé ce sujet pour pouvoir inscrire, de manière probablement égoïste, quoiqu''il y a peut-être une utilité cachée pour ne pas créer de doublons, les titres d’œuvres qui sont en cours de réalisation, par mes soins, pour une publication future sur planete-jeunesse.

Dernière mise à jour : 19 septembre MMXVIII


Fiches réalisées (Publiées et disponibles sur PJ) :

Mondrian
Sensualist - L'empereur des sens
Kid Ordinn - Le cri qui met K.O
The wave of rage
Dragon Ball - La légende des sept boules de cristal
La Grenadière
Spaghetti: Spaghetti à la romaine
Le Petit Garçon qui Vola la Lune
OtokoJuku : L'ultime combat !
Le piano magique de Sparky
Kiri le Pingouin/Les aventures de Lolo
Les Aventures de Cicci et Taata
Lucky Duck
M. Bohn et le Hareng
La sirène
Gîbus
Cubitus et le gâteau d'anniversaire.
L'île d'Incognito
663114


Fiches réalisées (en attendant publication) :

Jours d'hiver (d'un collectif de réalisateurs)


Fiches en cours de réalisation :
Clifton de Belvision
Porté par le vent... de K. Omori
Momotaro, le divin soldat de la mer de Mitsuyo Seo
L'Araignée et la tulipe de K. Masaoka


Fiches prévues (mais incertaines) :

Les aventuriers du système solaire de Roy Thomas
Le crépuscule de la liberté de Roy Thomas
Goldwing, le chevalier masqué.
L'Épouvantail de Jinqing

Fiches abandonnées :

Transformeurs de l'espace de Johnny T. Howard
Une fée pas comme les autres de Jean Tourane
Musti (1968) de Goossens


Dernière édition par sam54 le 19 Sep 2018 13:29; édité 21 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 02 Jan 2018 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Les aventures de Chatran" ne comporte aucune scène d'animation donc on ne peut pas la faire.

"Dot et le kangourou" est déjà en cours d'écriture par Captain Jack.

Les films coréens du style "Les défenseurs de l'espace" ne sont pas prioritaires sur le site, de même que les films diffusés uniquement au Québec. Je ne dis pas qu'on ne peut pas les faire mais au compte-gouttes car ça n'intéressera qu'une poignée de nos lecteurs. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 02 Jan 2018 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rectifié, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 03 Jan 2018 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé "Dot et le kangourou" (je n'ai plus qu'à me relire) et j'avais l'intention de faire bientôt "Dot et la baleine" mais si tu as bien entamé la rédaction de cette fiche, je te laisse la terminer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 03 Jan 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
J'ai terminé "Dot et le kangourou" (je n'ai plus qu'à me relire) et j'avais l'intention de faire bientôt "Dot et la baleine" mais si tu as bien entamé la rédaction de cette fiche, je te laisse la terminer.


Non aucun problème, je n'ai commencé qu'a identifier les différents éditeurs VHS (au nombre de trois) et faire la synopsis. Je te le laisse donc volontiers Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 04 Jan 2018 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sam !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 30 Juil 2018 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

M.A.J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 30 Juil 2018 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le film Momotaro, le divin soldat de la mer est-il réservé à quelqu'un pour la réalisation d'une fiche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 31 Juil 2018 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu peux la faire. Clin d'oeil

Mais prends ton temps parce que pour l'instant je n'ai pas le temps de mettre en forme les fiches que tu m'as envoyées. ^^
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 31 Juil 2018 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en prends note Clin d'oeil Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 01 Aoû 2018 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sam, je te remercie d'avoir posé la question,

Je ne pensais plus du tout à cette exceptionnelle sortie en DVD et pour cause depuis quelques temps je n'en achète plus. Cela m'aurait tout de même bien plus d'en faire un papier mais sans voir la version sous-titrée de l'éditeur ce ne serait pas cool et donc je te laisse Sam le soin de rédiger cette fiche.

Je dois tout de même dire que je suis surpris par cette édition qui associe ce film de propagande (sortie d'ailleurs à un moment – le 12 avril 1945 – où peu de tokyoïtes allaient au cinéma pour cause de pluies incendiaires et aussi cinq jours après que le cuirassé Yamato, le plus puissant en son genre, ne soit coulé par des bombardiers et des avions torpilleurs américains) soit associé au court-métrage à l'esprit totalement différent L'Araignée et la tulipe de Kenzo Masaoka.

Il aurait été plutôt logique de proposer le moyen-métrage, également de propagande, réalisé en 1944 Momotarô, l'aigle des mers du même Seo et que l'on peut voir comme première grande aventure patriotique du célèbre personnage.
Fuku-chan no Sensuikan (Le sous-marin de Fuku-chan) réalisé par Isoji Sekiya et Mochinaga Tadahito aurait pu y avoir sa place également, quoi que pour celui-ci un DVD pourrait aussi lui être entièrement dédié puisque Fuku-chan avait précédemment été enrôlé dans deux courts-métrages du même genre : voir page 2 http://lib.yamato.free.fr/doc/LesPremieresAdaptationsDeManga.pdf.

Quant à L'Araignée et la tulipe, il mériterait une galette spécialement dédié à des courts-métrages de Masaoka ou de quelques autres réalisateurs de cette période. Mais pourquoi AllTheAnime indique le titre en anglais et pas en français comme pour Momotarô ?

J'avais d'ailleurs évoqué le film de Momotarô ici page 19 http://lib.yamato.free.fr/doc/AJ_et_Manga_en_FR_av1978.pdf dans un passage consacré à l'animation en ombres chinoises ou de silhouettes puisque une séquence du film a été réalisée sous cette forme, celle-ci évoquant l'histoire d'un royaume sur une île (il doit s'agir d'une île indonésienne, peut-être Sulawesi dans les grandes îles de la Sonde) vers le 16 ou 17ème siècle et de Goa, son roi ayant la visite d'étrangers (probablement des hollandais puisque l'un d'eux présente une pièce de un florin) arrivés sur un vaisseau noir (à propos un véritable royaume de Gowa se trouve en Sulawesi du Sud) ; c'est en parallèle il me semble une référence au passé du Japon et précisément à l'expédition du commodore Perry de 1853 ayant pour but de contraindre l'Archipel à s'ouvrir au monde...

En fait, si cela te convient Sam, on pourrait ajouter à ton texte un petit paragraphe sur mes remarques sur l'édition AllTheAnime car même si ce n'est pas très pertinent, on peut tout de même s'interroger (peut-être y a-t-il quelques indications dans le livret). De même, je serais heureux de rédiger un petit paragraphe sur la séquence en silhouette, le même écrit que plus haut mais en le mettant mieux en forme.

Tout cela m'a donné envie d'écouter l'un de mes artistes préférés https://www.youtube.com/watch?v=P3oE_l2iW8g
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 01 Aoû 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:


Je dois tout de même dire que je suis surpris par cette édition qui associe ce film de propagande soit associé au court-métrage à l'esprit totalement différent L'Araignée et la tulipe de Kenzo Masaoka.

Il aurait été plutôt logique de proposer le moyen-métrage, également de propagande, réalisé en 1944 Momotarô, l'aigle des mers du même Seo et que l'on peut voir comme première grande aventure patriotique du célèbre personnage.


Cela m'a, moi aussi, taraudé lors de l'annonce du contenu du support, par l’éditeur. Mais nous ne pouvons que féliciter cette prise de décision (attendue, tout de même, depuis plus de 70 ans !) Encore le double pour profiter de sa « suite « : Momotarô, l'aigle des mers Mort de rire , je lance les paris.

Citation:


En fait, si cela te convient Sam, on pourrait ajouter à ton texte un petit paragraphe sur mes remarques sur l'édition AllTheAnime car même si ce n'est pas très pertinent, on peut tout de même s'interroger (peut-être y a-t-il quelques indications dans le livret). De même, je serais heureux de rédiger un petit paragraphe sur la séquence en silhouette, le même écrit que plus haut mais en le mettant mieux en forme.



Bien évidemment, je serai très heureux de pouvoir participer, à l'écriture d'une fiche, avec un féru d'animation tel que toi Sourire
Ce que je te propose, c'est de rédiger le paragraphe que tu souhaites et de m'en faire part en MP, par la suite, pour que je rédige ma propre partie, sans rabâcher les même points que toi (Étant occupé avec une autre œuvre pour l'instant, prends ton temps Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de rédiger Momotaro. J'aimerai, puisque possédant le DVD, faire la fiche de Porté par le Vent de Kazuki Omori ainsi que Jours d'Hiver. Ces deux œuvres sont-elles réservées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu peux y aller. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Aoû 2018 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "663114" que tu prépares, tu n'as pas de maison de prod ? Il y en a d'indiqué sur imdb.com mais la plupart son Coréennes et pas japonaises. Tu as moyen d'étudier la question ? A moins que ce court soit autoproduit par l'auteur lui-même, ça reste possible.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 29 Aoû 2018 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée s'occupe de cette fiche.
Il n'y a en effet pas de maison de production, il s'agit d'un court-métrage indépendant. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Oct 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de rédiger une fiche sur Les Mille et Une Nuits d'Eiichi Yamamoto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 12 Oct 2018 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé, la fiche a été réservée par Klaark. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Oct 2018 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

De même pour Cleopatra de l'animerama ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 13 Oct 2018 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les deux.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com