Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Quand des gens célèbres apparaissent dans des anime
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

La ressemblance est assez vague, mais ça ne m'étonnerait pas, le spin-off manga Lupin Y avait bien mis en scènes Jacques Chirac en personne en 1998 !
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

dans Street Fighter 2 V, le personnage de Charlie, l'ami de Guile est clairement inspiré de Jean reno



Notons que Capcom avait comme héros Jean Reno pour Onimusha 3 et qu'on trouve un autre sosie de l'acteur dans Street Fighter III comme ami d'Alex.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Reno est assez connu au Japon, ça ne m’étonne donc pas du tout Sourire

D'ailleurs voici une série de publicités japonaises mettant en scène Jean Reno, ou Doraemon, j'hésite encore.Mort de rire
https://www.youtube.com/watch?v=5RvHRmK0V0Q
https://www.youtube.com/watch?v=C_jLsIJCumY


Dernière édition par sam54 le 01 Sep 2018 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Sep 2018 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ! excellent, Sam54 ! Quand il y a 2 ans j'ai montré au Japon des extraits de Jean Reno dans la série TV d'alors où il menait très poussivement des enquêtes comme commissaire dans les lieux touristiques de Paris (un bide complet d'ailleurs), mes amis japonais étaient consternés. Pour eux, Jean Reno c'est "Léon". Ou "le nettoyeur" dans "Nikita". Ou à la rigueur le flic poing-dans -la-gueule de "Wasabi". Je crois qu'avec cette pub Toyota où il est pire que le has been joué par Bill Murray dans "Lost in Translation", tous les Japonais auront compris où en est Reno...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 02 Sep 2018 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
Ha ha ! excellent, Sam54 ! Quand il y a 2 ans j'ai montré au Japon des extraits de Jean Reno dans la série TV d'alors où il menait très poussivement des enquêtes comme commissaire dans les lieux touristiques de Paris (un bide complet d'ailleurs), mes amis japonais étaient consternés. Pour eux, Jean Reno c'est "Léon". Ou "le nettoyeur" dans "Nikita". Ou à la rigueur le flic poing-dans -la-gueule de "Wasabi". Je crois qu'avec cette pub Toyota où il est pire que le has been joué par Bill Murray dans "Lost in Translation", tous les Japonais auront compris où en est Reno...


T'es vache avec tes potes, montré des série policière française devrait être interdit par la convention de Genève.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 04 Oct 2018 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hayao Miyazaki apparaît dans les premiers épisodes de la saison 3 des Mystérieuses Cités d'or, qui se déroule alors au Japon. Un clin d’œil avoué de l'équipe française de production à l'homme qui est actuellement, peut-être et au moins dans le monde de l'animation, l'ambassadeur le plus célèbre du pays du Soleil levant.

Il est fréquent chez les animateurs de copier des personnes qu'ils apprécient, à commencer par ceux qui les dirigent. Urusei Yatsura, par exemple, regorge de ces clins d'oeil à Mamoru Oshii et autres réalisateurs. Et il y en a certainement plein qu'on ne reconnaît même pas, qui sont en quelque de l'ordre de la private joke entre animateurs.
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 04 Oct 2018 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com