Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Highschool of the dead

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 27 Juin 2018 11:07    Sujet du message: Highschool of the dead Répondre en citant

EDIT : fiche à retrouver sur le site
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw


Dernière édition par O.M.A.R. le 27 Juin 2018 13:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 27 Juin 2018 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne fiche Sourire. Néanmoins il y'a quelques petites fautes dans celle ci.

Si cela ne te dérange pas, je te les indique afin que tu puisses les rectifier. J'ai mit en gras les mots que tu dois corriger avec la bonne orthographe.

EDIT : fiche à retrouver sur le site

Ah et il y a deux erreurs: La première est que la série animée fut produite et diffusée en 2010 non en 2011. La deuxième, c'est que la catastrophe de Fukushima a eu lieu en 2011 et non en 2007. Les deux auteurs avaient arrêté provisoirement le manga pour les raisons que tu as évoqué, toutefois, ils avaient sorti un chapitre inédit du manga le 9 avril 2013 avant de tomber dans un nouveau hiatus...


Sinon, comme je l'ai dit, je trouve ta fiche réussie, reflétant bien les qualités et les défauts de cette série. Sourire

Après pour ma part, malgré son fan service omniprésent et abusé (euphémisme !), j'ai apprécié cette série que j'ai trouvé très fun, percutante et distrayante. Sourire

J'ai appris beaucoup de choses dans ta fiche, notamment la nature des parents de Saya dans le manga que j'ignorais ou encore le fait que plusieurs musiques étaient inspirées du film d'horreur 28 jours plus tard. J'avais adoré ce long métrage mais je l'avais découvert après "Highschool of the Dead" donc, je n'avais pas remarqué la filiation musicale entre les deux oeuvres.

Je peux te fournir deux informations complémentaires: le scénariste du manga original Daisuke Satô est hélas mort l'année dernière et il es probable que l'oeuvre restera à jamais inachevée... Triste

Quant à la plateforme Dailymotion de Dybex, si les scènes violentes et gores ont été laissées intactes, toutes les scènes érotiques mettant en valeur les formes voluptueuses et l'anatomie des héroïnes de la série ont été censurées !
En revanche, comme tu le soulignes, en DVD ces scènes de nudité sont intégrales (je le sais, j'ai le coffret DVD Clin d'oeil ).

Sache en tout cas que j'aime beaucoup tes fiches. Non seulement ton rythme de publication est prolifique, mais en plus, tes fiches sont bien construites et fournissent des informations enrichissantes sur chacune des oeuvres que tu traites. A titre personnel, ma préférée parmi celles que tu as écrites est celle de Gungrave. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 27 Juin 2018 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle fiche ! Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 27 Juin 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une bonne fiche Sourire. Néanmoins il y'a quelques petites fautes dans celle ci.


PMerci, j'ai tenté de corrigé tout ce que tu a indiqué. j'ai juste changé un truc :

Citation:
Réalisé par le studio Madhouse, la série se montre d’une grande qualité au niveau de la réalisation et de la mise en scène et multiplie les scènes choc.


J'ai finalement remplacé "scène" par "séquence" pour éviter la répétition.


Citation:
Je peux te fournir deux informations complémentaires: le scénariste du manga original Daisuke Satô est hélas mort l'année dernière et il es probable que l'oeuvre restera à jamais inachevée... Triste


Oui, mais vu qu'ils était sur le manga Triage X a ce moment et qu'ils n'avait pas annoncé reprendre la série, j'hésitais à mettre cette info.

Citation:
J'ai appris beaucoup de choses dans ta fiche, notamment la nature des parents de Saya dans le manga que j'ignorais ou encore le fait que plusieurs musiques étaient inspirées du film d'horreur 28 jours plus tard. J'avais adoré ce long métrage mais je l'avais découvert après "Highschool of the Dead" donc, je n'avais pas remarqué la filiation musicale entre les deux oeuvres.



Après je ne me rappelle plus s'ils ont gardé la musique pour l'édition DVD.

En fait après quelque recherche il semblerait que cette info soit a prendre avec des pincettes. En effet je me souvient avoir entendu ce thème dans la série, notament vers la fin de l'épisode 1

https://www.youtube.com/watch?v=DbwlGv9SWfY

Cependant je l'ai vu vbia un fansub, hors il semblerait que certain fansub ai rajouter cette musique de leur propre chef (et on se demande pourquoi je n'en regarde plus ^^) comme expliqué dans la fiche de cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3qtTq2FFwOs

Donc une info a prendre avec des pincette.


Je rajputerais dans les changement du mangas que la série raconte la séparation de Saeko et Takashi du reste du groupe avant la rencontre des parents de Saya alors que dans le manga elle arrive après.
Je rajouterais que rien n'indique dans le manga que Takashi et Saeko on couché ensemble à ce moment, là ou l'anime envoi un gros sous-entendu avec Takashi qui s'approche de Saeko, fondu au noir, le lendemain Saeko se rhabille et takashi se rend compte qu'ils ont fait du faire un truc qui a attiré les zombis et Saeko qui dit : "tu assumeras jusqu'au bout n'est ce pas ?" ("assumer ce que tu as fait en VF")


Voilà, dans le manga y a pas vraiment ces sous-entendu, Takashi ne se raproche jamais de Saeko, les zombie sont attiré par le bruit du vent dans les feuilles (sic) et Saeko parle d'assumer ses dires.
ça m'avait surpris que le studio apporte ces changement en général dans les harem on ne place pas de tel sous-entendu pour laisser une sorte de suspens. Mais au final c'est vrai que quitte a ce que le héros finisse avec une fille autant que ce soit elle vu comme Rei peut se montrer insupportable à lui renvoyé la mort de leur pote quand ça l'arrange.


Citation:
Sache en tout cas que j'aime beaucoup tes fiches. Non seulement ton rythme de publication est prolifique, mais en plus, tes fiches sont bien construites et fournissent des informations enrichissantes sur chacune des oeuvres que tu traites. A titre personnel, ma préférée parmi celles que tu as écrites est celle de Gungrave. Sourire


Merci, comme je l'ai dit j'essaie de faire une fiche par semaine et de dire ce que je sais le plus sur la série (pour Gungrave, j'ai joué aux 2 jeux donc ça a aidé). ceci dit Arachnée rajoute des infos également dans les commentaires.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 28 Juin 2018 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang, j'ai oublié les épisodes. Voilà la liste :

1er acte : Le printemps des morts
2e acte : Fuir les morts
3e acte : Démocratie sous le règne des morts
4e acte : Tomber sur les morts
5e acte : Les rues des morts
6e acte : En pleine nuit
7e acte : Nuit des morts, groupe des morts
8e acte : La morte route vers le foyer
9e acte : Le sabre et les morts
10e acte : Les règles de la maison des morts
11e acte : Approche de la tempête des morts
12e acte : Tous les morts attaquent


O.A.V.
Highschool of the Dead: Drifters of the Dead




Sinon pour l'histoire de musique, il n'y a pas de reprise de 28 jour plus tard apparemment. Par contre il y a une forte inspiration sur certain thème comme pour ce passage.

https://www.youtube.com/watch?v=tLUoTyzbfIY

Elle y ressemble énormément mais quand on fait attention elle a pas mal de différence avec le thème du film. Donc la série n'a apparemment pas repris les musique du film mais s'en est inspiré.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 28 Juin 2018 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! J'ai une autre information à te donner O.M.A.R:

Hirano l'otaku des armes à feu qui est très efficace dans le maniement de celles ci... est une caricature du célèbre mangaka Kôta Hirano, le créateur du manga Hellsing ! Tr?s content






C'est ce qu'avaient déclaré les deux auteurs de Highschool of the Dead dans une de leurs interviews. Clin d'oeil

D'ailleurs si Saeko est ma fille préférée dans la bande, c'est Hirano que je préfère chez les garçons: le personnage est drôle, mais ce n'est pas qu'un bouffon et sait agir vite et bien quand la situation l'exige. D'ailleurs je me souviens que Saeko a toujours eu du respect envers lui.

Après au sujet de Rei, j'avoue que je suis assez d'accord avec toi, surtout qu'avec le recul, ce n'est pas Takashi qui a tué son meilleur ami: c'est un zombie qui a mordu ce dernier le vrai responsable de la mort de ce dernier. Takashi n'a fait que sauver sa vie et celle de Rei et mettre un terme aux souffrances de son ami.

Pour Arachnée, cela ne m'étonne pas, c'est une encyclopédie vivante de l'animation et il trouve toujours des informations complémentaires très utiles. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 28 Juin 2018 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Ah ! J'ai une autre information à te donner O.M.A.R:

Hirano l'otaku des armes à feu qui est très efficace dans le maniement de celles ci... est une caricature du célèbre mangaka Kôta Hirano, le créateur du manga Hellsing ! Tr?s content






C'est ce qu'avaient déclaré les deux auteurs de Highschool of the Dead dans une de leurs interviews. Clin d'oeil




Ah tiens je savais pas. J'ai d'ailleurs rencontré le mangaka à une japan expo et c'est sans doute l'une des personne les plus modeste, humble et timide que j'ai rencontré, un peu l'inverse de son manga fou et violent.

J'ai d'ailleurs une annecdote sur cette rencontre que je vous raconterai peut être.


Citation:
D'ailleurs si Saeko est ma fille préférée dans la bande, c'est Hirano que je préfère chez les garçons: le personnage est drôle, mais ce n'est pas qu'un bouffon et sait agir vite et bien quand la situation l'exige. D'ailleurs je me souviens que Saeko a toujours eu du respect envers lui.


En effet si le manga se montre sexiste vis à vis des personnages féminin, à coté il est bienveillant vis à vis des otaku qui ne sont pas représenté comme des gros imcompétent qui ne comprenne rien à la vrai vie.


Citation:
Après au sujet de Rei, j'avoue que je suis assez d'accord avec toi, surtout qu'avec le recul, ce n'est pas Takashi qui a tué son meilleur ami: c'est un zombie qui a mordu ce dernier le vrai responsable de la mort de ce dernier. Takashi n'a fait que sauver sa vie et celle de Rei et mettre un terme aux souffrances de son ami.


Surtout que Hisashi à demandé de lui-même à ce qu'on le tue. Franchement Rei est insuportable quand elle ressort cette histoire juste pour faire mal à Takashi et elle doit le faire 2 ou 3 fois dans la série avant de lui faire du rentre dedans vulgaire.
Entre elle, Saya la Tsundere tout aussi insupportable et le boulet qu'est l'infirmière tu m'étonne que les réal de la série ai décidé de faire qu'il fricotte avec Saeko.


Ce qui est dommage c'est que le manga avait plus tard un personnage féminin assez attachant (une jeune officier de police) qui apparaissait et dont l'histoire aurait mérité d'être traité au moins en une mini-série.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Juin 2018 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Pour Arachnée, cela ne m'étonne pas, c'est une encyclopédie vivante de l'animation et il trouve toujours des informations complémentaires très utiles. Sourire

Merci bien. Embarassé
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trafalgar Rony
Petit Viking Futé


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 23

MessagePosté le: 29 Juin 2018 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques petits compléments concernant le doublage de la série. Puis-je en parler?
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 29 Juin 2018 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez cet anime que j'ai visionné il y a de cela deux ou trois années.
Enfin une fiche sur le site ! Merci OMAR ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 29 Juin 2018 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Trafalgar Rony a écrit:
J'ai quelques petits compléments concernant le doublage de la série. Puis-je en parler?


bien sur, mais vu que la fiche est sur le site, peut être dans la forum sur le doublage.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trafalgar Rony
Petit Viking Futé


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 23

MessagePosté le: 29 Juin 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

O.M.A.R. a écrit:
Trafalgar Rony a écrit:
J'ai quelques petits compléments concernant le doublage de la série. Puis-je en parler?


bien sur, mais vu que la fiche est sur le site, peut être dans la forum sur le doublage.

Je viens de voir qu'il existe déjà un topic sur le forum du doublage: http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=6626&sid=4b15fe5c190cc266497cf37a912627f0
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 29 Juin 2018 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu as des ajouts à faire, n'hésite pas. Mais je vais déjà mettre les noms manquants par rapport au topic de maskpi92. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com