Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Livre] Gô Nagai, mangaka de légende par Jérôme Wicky

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JayWicky
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Fév 2018 20:55    Sujet du message: [Livre] Gô Nagai, mangaka de légende par Jérôme Wicky Répondre en citant

Bonjour à tous. Je profite de la création de ce sujet pour me présenter : je m'appelle Jérôme Wicky, je suis traducteur de comics dans le civil, et j'ai récemment écrit un ouvrage consacré à Gô Nagai, le créateur (entre autres) de Goldorak, Mazinger Z, Cutie Honey/Cherry Miel, Devilman, etc.



Il est disponible depuis le 7 juillet 2017 dans les grands réseaux de librairie (Amazon, Fnac, Cultura, etc.)

Certains d'entre vous m'ont peut-être croisé sur d'autres forums. Je n'ai aucune présence sur les réseaux sociaux, alors je me suis dit que je pourrais ouvrir un sujet ici pour vous tenir au courant de l'actualité autour de mon livre (dédicaces, conférences...)

J'espère ne pas m'être trompé de section du forum.

J'en profite pour remercier toute l'équipe de Planète-Jeunesse, un site de référence toujours à la pointe de la découverte en ce qui concerne les trésors du passé (doublages, diffusions obscures, etc.).

A bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayWicky
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Mar 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, s'il y a des Alsaciens sur le forum, je serai en dédicace samedi prochain au Cultura de Wittenheim, dans la banlieue de Mulhouse.

https://fr-fr.facebook.com/magasinculturawittenheim/photos/a.809140409105328.1073741827.807442089275160/1890687304283961/?type=3

N'hésitez pas à passer si vous êtes dans le coin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mar 2018 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aujourd'hui ton livre en rayonnage "manga" de la Fnac de Paris Saint-Lazare. C'est une somme impressionnante et très pointue, bien écrite ! Compliments ! Sourire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 23 Mar 2018 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérôme, j'ai trouvé ton livre l'an dernier dans la bibliothèque de mon quartier et l'ai lu avec grande attention. Je dois dire que j'ai été surpris de trouver là un énorme travail de recherche et de compilation d'infos comme on trouve très rarement sur ce genre de sujet assez pointu. Pour cette initiative, soit grandement remercié, en espérant que le livre rencontre le succès qu'il mérite amplement. Je conseille ce bel ouvrage à tous ceux qui s'intéressent au Grand cornu, Go Nagai, la production de manga des années 60 à aujourd'hui, Toei Animation et l'animation de la même période et aux amoureux de l'animation japonaise. Une référence, un must !
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JayWicky
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 07 Juin 2018 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Viracocha a écrit:
Bonjour Jérôme, j'ai trouvé ton livre l'an dernier dans la bibliothèque de mon quartier et l'ai lu avec grande attention. Je dois dire que j'ai été surpris de trouver là un énorme travail de recherche et de compilation d'infos comme on trouve très rarement sur ce genre de sujet assez pointu. Pour cette initiative, soit grandement remercié, en espérant que le livre rencontre le succès qu'il mérite amplement. Je conseille ce bel ouvrage à tous ceux qui s'intéressent au Grand cornu, Go Nagai, la production de manga des années 60 à aujourd'hui, Toei Animation et l'animation de la même période et aux amoureux de l'animation japonaise. Une référence, un must !


Merci mille fois pour cette critique dithyrambique, l'ami !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayWicky
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Oct 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je serai les samedi 20 et dimanche 21 octobre (donc pas ce week-end, mais le suivant) au festival Galactic Days IV à Auxerre.

Voici le programme de l'évènement :



Plus d'info sur la page facebook de Galactic Days :

https://fr-fr.facebook.com/auxerregalacticdays/

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à faire un saut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com