Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Puella Magica Madoka (les 3 films uniquement)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 13:53    Sujet du message: Puella Magica Madoka (les 3 films uniquement) Répondre en citant

Studio : Les Studios de St Maur
Direction Artistique :Jessie Lambotte

Adaptation : Eric Lajoie (film 1)
Gwen Lebret (film 2)
David Mellina (film 3)

Les comédiens :

Caroline Combes : Madoka Kaname
Pascale Chemin : Kyubei, Kazuko Saotome, Nagisa Momoe
Nathalie Bienaimé : Homura Akemi, Junko Kaname
Gwenaelle Julien : Miki Sayaka
Nayeli Forest : Kyoko Sakura
Emma Darmon : Mami Tomoe
Jessie Lambotte : Hitomi Shizuki, Kyosuke Kamijo
Yann Pichon : Tomohisa Kaname


Dernière édition par killoa le 13 Aoû 2016 17:49; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Argh... Le studio de Saint Maur...

À part les VFs de. Nana, Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo, les OAVS et la nouvelle série de Cobra et, à l'extrême rigueur, Galaxy Railways, je n'ai aimé aucun de leurs doublages.

Heureusement que l'Attaque des Titans a été doublé chez Wantake !

Enfin bon, dans ce casting des films de Madoka, heureusement que Pascale Chemin et Yann Pichon sont de très bon(ne)s comédien(ne)s.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Argh... Le studio de Saint Maur...

À part les VFs de. Nana, Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo, les OAVS et la nouvelle série de Cobra et, à l'extrême rigueur, Galaxy Railways, je n'ai aimé aucun de leurs doublages.

Heureusement que l'Attaque des Titans a été doublé chez Wantake !

Enfin bon, dans ce casting des films de Madoka, heureusement que Pascale Chemin et Yann Pichon sont de très bon(ne)s comédien(ne)s.


Entièrement d'accord, et ça c'est devenu rasoir a la longue. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très bons comédiens, certes, mais qu'on a trop entendus ! C'est vraiment l'overdose à force (idem pour Philippe Roullier, Olivia Dutron, Christine Paris, Benoit Dupac etc)
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et si l'un d'entre vous, vous n'avez pas remarquez, ce doublage fait très k-on ! (en ce qui concerne le choix des comédiennes de Mme Lambotte) Confus

Dernière édition par killoa le 13 Aoû 2016 17:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

killoa a écrit:
Et si l'un d'entre vous, vous n'avez pas remarquez, ce doublage fait très k-on ! Confus


Pas faux, même si K-On ! est doublé chez Wantake, et c'est pas le même style d'anime, qui plus est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Très bons comédiens, certes, mais qu'on a trop entendus ! C'est vraiment l'overdose à force (idem pour Philippe Roullier, Olivia Dutron, Christine Paris, Benoit Dupac etc)


C'est très clair ! Wantake ou st maur ont ''certes'' chacun leur élément, mais ils peuvent au moins arrêter de conserver les mêmes comédiens !

On voit Isabelle Volpe dans tous les doublages d'anime qui est doublé chez St maur, Wantake et Audi'art.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

killoa a écrit:

On voit Isabelle Volpe dans tous les doublages d'anime qui est doublé chez St maur, Wantake et Audi'art.

Tu as raison! Comment ai-je pu l'oublier! Mort de rire Qui plus est, c'est souvent sur les rôles principaux!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

(MSG Suppr)

Dernière édition par killoa le 13 Aoû 2016 17:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Très bons comédiens, certes, mais qu'on a trop entendus ! C'est vraiment l'overdose à force (idem pour Philippe Roullier, Olivia Dutron, Christine Paris, Benoit Dupac etc)


Le pompon, c'était Susan Sindberg: à part Escaflowne, je l'entendais sur TOUS les doublages du studio Chinkel, ce qui fait que à la longue, j'en avais plus que MARRE de l'entendre tout le temps ! Mal ou Tr?s fou
Et si je l'aime bien dans des rôles d'enfants ou d'adolescent(e)s, la plupart de ses interprétations de femmes adultes m'insupportait prodigieusement.

Heureusement certains doublages de Wantake évitent ce travers.

J'ai écouté dernièrement la VF de Kuroko's Basket, et, à part Adrien Solis et Benjamin Pascal, j'ai peu entendu les voix des autres comédien(ne)s sur d'autres animés, et ils sont tous excellents.

De plus les adolescents dans cette série ont des voix VRAIMENT jeunes.

Cela change de la VF de GTO où des ados de 14 ans ont des voix de quadragénaires ! Mort de rire
Philippe Roullier par exemple n'est pas crédible pour un sou dans le rôle de Fujiyoshi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 15:53    Sujet du message: Re: Puella Magica Madoka (les 2 films uniquement) Répondre en citant

killoa a écrit:
Caroline Combes : Madoka Kaname
Pascale Chemin : Kyubei, Kazuko Saotome
Nathalie Bienaimé : Homura Akemi, Junko Kaname


Bon, ben si ce ne sont pas de fausses rumeurs moi là, je suis en extase. Tr?s content C'est à peu de choses les voix que j'imaginais. Françoise Cadol aurait été parfaite en Kyubey, mais là ça relève plus du fantasme. Embarassé Je ne doute pas que Pascale Chemin fera un excellent travail.

Ah ça m'a mis de bonne humeur ça, ne me déçoit pas, gentil contributeur de ann. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te fait pas de bile, ce n'est pas une fausse rumeurs c'est officiel. Clin d'oeil

http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=1711&start=15&sid=2d696fc9e1a0e5aee5fba07bae5d7d0a


Dernière édition par killoa le 13 Aoû 2016 17:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais en effet entendu parler de ce coffret, mais j'ignorais la présence de la vf dedans. Tr?s content

Désormais il ne me reste plus qu'à attendre que alltheanime se décide à vendre ses licenses. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Argh... Le studio de Saint Maur...

À part les VFs de. Nana, Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo, les OAVS et la nouvelle série de Cobra et, à l'extrême rigueur, Galaxy Railways, je n'ai aimé aucun de leurs doublages.

Heureusement que l'Attaque des Titans a été doublé chez Wantake !

Enfin bon, dans ce casting des films de Madoka, heureusement que Pascale Chemin et Yann Pichon sont de très bon(ne)s comédien(ne)s.


J'ai pas trouvé le doublage de Gankutsuou si extraordinaire, ça manquait de renouvellement dans les voix et certaines dénaturaient les personnages en les caricaturant à l'extrême (en particulier Maximilien). Les seules bonnes surprises ont été Antoine Tomé et François Créton, bien qu'à certains moments ce dernier en faisait des tonnes...
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

(MSG Suppr)

Dernière édition par killoa le 13 Aoû 2016 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je ne vais pas bouder mon plaisir pour les quelques scènes coupées (pas aujourd'hui, je râlerai quand je les regarderai). Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
Les seules bonnes surprises ont été Antoine Tomé et François Créton, bien qu'à certains moments ce dernier en faisait des tonnes...


Je trouve pourtant François Créton infiniment meilleur et plus subtil que Jun Fukuyama en VO dont je trouve la performance vraiment insipide et terne (et il sera encore pire dans le rôle de Lelouch sur Code Geass où il surjouait à mort... Quand je pense que certains puristes décriaient la prestation de Thierry Bourdon sur Lelouch alors qu'il est infiniment plus talentueux que ce comédien japonais surestimé).

J'ai également trouvé Frédéric Cerdal brillant dans le rôle de Villefort, il a su très bien retranscrire à travers son jeu toute la cruauté et l'hypocrisie du personnage.

Frédéric Souterelle est parfois un peu caricatural dans le rôle du baron Danglars, mais le personnage l'étant aussi à certains moments de la série, je trouve que ça passe bien.

Et Caroline Escobar campait une Eugènie réellement touchante.
Idem pour Catherine Collomb qui a réussi à m'émouvoir sur Mercedes ou encore Emmanuel Gradi impeccable dans le rôle du père de Albert.

Non, pour ma part, je trouve ce doublage très bon. Pas parfait certes, mais il me plaît bien.


Dernière édition par Xanatos le 03 Aoû 2014 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas assez écouté la VO pour me faire une idée, donc je ne compare pas avec celle-ci. J'avais oublié Caroline Escobar parmi les très bons comédiens, effectivement (la bonne surprise côté personnage dans la série, par ailleurs). Sinon dans l'ensemble les adultes s'en sortaient bien, c'est plutôt du côté des jeunes que ça allait du moyen à la caricature.

Le problème c'est qu'on me présentait ce doublage comme l'un des meilleurs réalisés ces dernières années et quand j'ai vu le résultat, je me suis souvenu de doublages infiniment meilleurs. Il est un peu au-dessus de la moyenne du studio St-Maur, mais loin de m'avoir convaincu.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
Je n'ai pas assez écouté la VO pour me faire une idée, donc je ne compare pas avec celle-ci.


En VO, le meilleur comédien est incontestablement Jouji Nakata (Folken dans Escaflowne, Alucard dans Hellsing et Hellsing Ultimate) qui est tout bonnement exceptionnel dans le rôle du comte de Monte Cristo.
Et j'applaudis sa performance dans les scènes où il s'exprime en français, on entend bien qu'il a fait des efforts titanesques pour parler convenablement notre langue et il s'est énormément appliqué, c'est bluffant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plutôt Françoise Escobar à la place de Caroline ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, désolé pour l'erreur !
C'est bien Françoise Escobar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Le pompon, c'était Susan Sindberg: à part Escaflowne, je l'entendais sur TOUS les doublages du studio Chinkel, ce qui fait que à la longue, j'en avais plus que MARRE de l'entendre tout le temps ! Mal ou Tr?s fou
Et si je l'aime bien dans des rôles d'enfants ou d'adolescent(e)s, la plupart de ses interprétations de femmes adultes m'insupportait prodigieusement.

Idem pour moi mais j'ai l'impression qu'on ne l'entend plus ces dernières années. Par exemple, on ne lui a pas confié le rôle de Ciel dans "Black Butler" alors que ça aurait été dans ses cordes (vocales... ah ah quel jeu de mots pourri ! Mort de rire )

Xanatos a écrit:

Non, pour ma part, je trouve ce doublage très bon. Pas parfait certes, mais il me plaît bien.

Je rejoins ton avis. Ca n'est pas parfait (notamment pour l'ami du héros) mais c'est quand même du bon boulot. Et pour un doublage du studio St-Maur c'est exceptionnel !

Xanatos a écrit:

Cela change de la VF de GTO où des ados de 14 ans ont des voix de quadragénaires ! Mort de rire

Pour "Nana" aussi le résultat était un peu spécial. Surtout quand on compare avec la VO d'ailleurs, la voix de Nana Komatsu est plus jeune et moins enjouée.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la voix de Susan Sindberg, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Ce n'est pas LA meilleure comédienne de sa génération, mais elle n'est pas non plus nulle. Et surtout, je ne vois pas en quoi cette pauvre comédienne n'est pas faite pour jouer des adultes alors qu'elle a déjà un certain âge. Une femme adulte qui ne parvient pas selon certains à faire une voix d'adulte, c'est un peu insultant non ? Cela signifierait qu'elle devrait être cantonnée à des voix de personnages immatures ! Franchement je ne l'ai jamais entendu sur Sakura vu que ce DA ne m'intéresse pas (j'ai bien aimé le manga cependant), mais à aucun moment sur un rôle d'adulte parmi ceux que j'ai pu entendre elle ne m'a paru moins bonne.

Le seul point où je suis d'accord, c'est qu'on l'a trop entendu, comme la plupart des habitués de l'ex-Chinkel.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'interprétation mais de tonalité dans la voix. J'ai la même opinion que Xanatos à ce sujet : j'ai du mal lorsqu'elle double les adultes mais pas parce qu'elle les joue mal (ce n'est pas le cas) mais parce que plus elle prend une voix grave, plus c'est désagréable. Lorsqu'elle double des jeunes filles ou des enfants sa voix est plus douce et pas crispante.

Tout l'inverse d'Agnès Gribe en somme ! M. Green
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, Agnès Gribe est une comédienne magistrale !
On espère tous l'entendre à nouveau sur Sailor Saturne prochainement, ainsi que sur tous ses autres rôles de "Sailor Moon" Clin d'oeil

Sinon, que vaut Caroline Combes sur l'héroine de Madoka ? C'est pas trop mauvais ?
Je pense que l'éditeur sortira aussi le 3ème film à mon avis.

Et en parlant de comédien/nes qu'on entend partout, Nathalie Bienaimé aussi est actuellement présente sur tous les doublages d'animés en cours, faut croire qu'ils ont leurs raisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com